Revenir à la rubrique : Société

Séparés de leurs enfants, des parents invitent au rassemblement

Les parents demandent à faire valoir leurs droits… Aurélie Poudroux, mère de deux filles dont elle n’a pas la garde depuis 10 ans, fait connaître son histoire et invite d’autres parents à faire de même. Et il y en aurait quelques-uns. Des enfants maltraités ou qui ne voient pas un de leurs parents, ce sont […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 septembre 2015 à 16H50

Les parents demandent à faire valoir leurs droits… Aurélie Poudroux, mère de deux filles dont elle n’a pas la garde depuis 10 ans, fait connaître son histoire et invite d’autres parents à faire de même. Et il y en aurait quelques-uns.

Des enfants maltraités ou qui ne voient pas un de leurs parents, ce sont les expériences de certains parents réunionnais qui commencent à s’exprimer au sein du groupe Facebook « [Aidez Les Parents Separés Dont Les Droits Sont Bafoués]urlblank:https://www.facebook.com/groups/1601968150036697/  « , créé par Aurélie Poudroux, et qui compte plus de 500 membres.

« Une dizaine d’entre eux sont dans des situations semblables à la mienne« , affirme cette mère de famille. Cela fait 10 ans qu’elle n’a pas la garde de ses deux filles âgées de 10 et 12 ans et qui vivent à Saint-Joseph. « J’avais 16 ans et lui 18 ans, lorsque le juge a estimé que l’on était pas assez matures pour s’occuper de nos enfants. La garde a été donnée à leur père car il vivait avec ses parents et moi je vivais seule dans mon appartement », explique-t-elle.

« Elles sont maltraitées par leur père et sa copine, raconte-t-elle, elles me disent en pleurant qu’elles sont frappées et enfermées dehors la nuit. Ma fille de 12 ans dort dans le garage et on ne lui a pas lavé son drap depuis un an et demi. Elle a aussi subi une opération sans que je sois au courant ».

Leur mère se dit aussi persécutée par le couple et régulièrement menacée.

Elle aurait contacté les services sociaux et des pédopsychiatres, entre autres: « Personne n’est jamais parti constater ».

Son histoire a touché bon nombre de personnes, affirme-t-elle, notamment la présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar, qui selon la mère de famille « compte se renseigner sur la loi« .

La députée Huguette Bello aurait aussi été contactée par le groupe et rencontrera les parents concernés.

« On va d’abord se rassembler entre nous afin de se rencontrer, connaître les situations de chacun et organiser un mouvement pour se faire entendre, explique Aurélie Poudroux, le but est d’obtenir une révision des jugements et un changement de la loi qui semble s’appliquer différemment pour tous ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.