Auto

Sensations fortes

Mardi 13 Avril 2010 - 20:34

Vous rêvez de piloter un véhicule sport sur un circuit, pouvoir vous exprimer pleinement au volant d’une auto d’exception, faire hurler une Porsche 4 S. Prenez le temps de lire les lignes ci-dessous, le rêve peut très vite devenir réalité, pour un coût très raisonnable. Imaginez un instant…


Sensations fortes

Gaël Quiniou et sa société GT Sensation, basés sur le circuit de Sainte Anne offre des prestations uniques à La Réunion. Vous pouvez vous placer au volant d’une Porsche 4 S et entamer plusieurs tours de pistes en toute sécurité.


Sensations fortes

Avec 350cv et plus de 300km/h de vitesse de pointe cette Porsche bénéficiant d’une transmission intégrale est un véritable outil de précision à utiliser sur circuit. Après une formation théorique avec un moniteur breveté d’état, vous évoluerez ensuite au gré de vos possibilités… !!!


Sensations fortes

Il vous suffira de vous acquitter du montant du coût du stage, de posséder un permis B valable de plus de 2 ans et « en voiture Simone » pour minimum 10 tours de pistes. Sensations garanties et possibilités de baptêmes avec un pilote confirmé. Une belle idée de cadeaux ou la possibilité de se faire plaisir…


Sensations fortes

GT Sensation au 06 92 95 55 56, Quiniou Gaël. Tarifs : 159 euros la demi journée avec 10 tours, 209 euros la demi journée avec 15 tours, 299 euros pour 20 tours avec DVD souvenir, formule prestige à 399 euros pour 25 tours+baptême+DVD souvenir. Possibilité de formule à la carte, assurance comprise et sans versement de caution. Possibilité prochaine de règlement en ligne.


Sensations fortes

Sensations fortes

Sensations fortes

Sensations fortes
Axel Thiro
Lu 5239 fois



1.Posté par artisanalsound le 14/04/2010 08:51

Encore un article sur la promotion d'engins mortel !!
Pendant que des personnes souffre suite à des accidents (n'y avait il pas un article sur les handicap post-accidents il y as quelques jours? un petit peu d'honnetée éditorial svp!), d'autres nous vendent loto comme outil de satisfaction personel.
Ca fait vraiment vomir !!

2.Posté par marred le 14/04/2010 10:23

pour artisanalsound :

oui c'est vrai, roulons tous en tata ou en voiture sans permis et nous serons dans un monde merveilleux où les accidents n'existent pas. Ah zut, j'oubliais qu'un abruti s'est tué en loupant un virage avec une voiture sans permis, bon ben restons tous chez nous et ne sortons plus et il n'y aura plus d'accidents.

Non mais et puis quoi encore !!! là c'est une formule sur circuit, sans risques, sans circulation, en toute sécurité alors pourquoi ne pas se faire plaisir si l'on est passionné comme moi par les voitures de sport? Ne sommes nous plus libres? Je ne pourrais surement jamais m'acheter ce genre de voitures mais au moins avoir la possibilité de se faire plaisir au volant de l'une d'elle au moins une fois.

Et puis les engins de mort en général se situent plus souvent entre le siège et le volant (ou guidon), je pense notamment aux tarés qui roulent en scooter en sens inverse sur la 2x2 voies, remarquez s'ils continuent comme çà ils seront bientôt en voie de disparition

3.Posté par bullitt974 le 14/04/2010 10:24

Très bonne initiative, les actions se développent sur le seule unique circuit auto de l'ile digne de se nom, le CFG. Ce qui est intéressent c'est que l'on peut se faire plaisir en toute sécurité sans mettre qui que se soit en danger, une vrai alternative au monde de la pousse
Un endroit a développé pour les passionnés d'automobile.

Dans notre société il y a des choses beaucoup plus a vomir que des personnes qui prennent plaisir dans leur passions et les activités qui se construisent autour sans faire de mal a personne. La main mise des banquiers sur notre économie est catastrophique, nos politiques/pantins un désastre, les multinationals sans pitiés pour l'humain ... les dérives sexuelle généralisé et le commerce qui en découle ...
la liste est longue !


4.Posté par Lanowa le 14/04/2010 10:59

En gros +1 Marred

Perso quand je vois des commentaires comme artisanalsound je me demande ou est la liberté de faire un peu ce qu'on veut...

Les questions à se poser:
-Est ce que ça met les utilisateurs de la route en danger??
-Est ce que ça gène d'une quelconque manière les gens?
-N'a t'ont pas le droit de rêver un peu?

Avec ce circuit ça n'emmerde personne!!!!
Ce circuit c'est uniquement des fonds privés d'un passionnée!! Donc aucune subvention de l'Etat ,rien de rien!!!

Donc en quoi ça peut vous gêner.

Perso c'est certainement pas moins qui suis le plus grand fan de Porsche.Mais j'avoue que j'aimerais bien rentrer dedans par curiosité.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui puisse se payer se type de caisse.
Donc maintenant rendre accessible cette auto durant un "court" moment si ça peut faire plaisir à certain je vois vraiment pas pourquoi on s'en priverait.


il me semble qu'on est censé vivre dans un pays avec uen maxime du style:
"liberté,égalité,fraternité
Donc laisser un peu la liberté aux gens surtout si celle ci ne provoque aucune gêne.

5.Posté par Nardo le 14/04/2010 11:16

@ Artinalsound:
Il y a deux fois plus de suicides que de morts sur la route. L'état devrait réfléchir aux causes profondes du malaise dans notre société plutôt que de poursuivre le mirage du zéro mort sur les routes qui n'arrivera jamais. Il y aura toujours des accidents, tout comme il y aura toujours des pisse-froids (ou jaloux) dans ton genre pour ennuyer les autres. Ca tu l'aurais compris si tu réfléchissais un peu. Il y aura toujours un risque puisque celui-ci est inhérent à la vie en société.
Je te souhaite bien du plaisir sur ton vélib!

Ps: En tout cas, sois prudent au cas où mon engin mortel ne fasse un écart et ne t'écrase, par mégarde.

6.Posté par artisanalsound le 14/04/2010 12:11

Nardo,
trés intelligent comme réponse !!! Je pourrai prendre cela comme une menace !
et je ne suis certainement pas jaloux d'un bout de tolle à 25 000 €...

je ne suis pas contre les plaisirs et les passions (même si je n'aime pas ce mot).
Mais faire gouter une miette de gateau (histoire de voir) ammène trés facilement à avoir envie du gateaux...
la vitesse est grisante (je me fait avoir, moi aussi dans ma 106), quand on y goute on ne peut pas s'en passer et au pris du tour de circuit, on rabat sur la route.

bref je crois que l'on est pas d'accord, mais c'est interressant d'en discuter!

7.Posté par porfessionalsound le 14/04/2010 12:39

@ artisanalsound

c'est justement à cause des mentalités comme toi que la route est dangereuse !

les pauvre type "tro fiers" qui passent leur temps à réduire les fans de sport auto à des crimines alors que lui même va te dire :

"la vitesse est grisante (je me fait avoir, moi aussi dans ma 106), quand on y goute on ne peut pas s'en passer et au pris du tour de circuit, on rabat sur la route."

vu ton commentaire je suppose que tu doi être un fin connaisseur et maitriser comme un dieu ta 106 lors de tes exces de vitesses sur route ouverte ...
remarque en cas de tôle froissée si tu veu récupérer le moteur il sera ptêtre sorti tout seul vu la sécurité qu'offre ta 106....

la on te parle de circuit fermé , voiture un poil plus adapté à l'exces de vitesse que ta 106, et tu ose dire que c'est nous qui sommes dangeureux ....

8.Posté par artisanalsound le 14/04/2010 12:44

mais je n'avait pas vu que c'etait une rubrique "humour noir" : auto-moto-ECOLOGIE !!!!
vive les publi-communiqué !

9.Posté par bullitt974 le 14/04/2010 13:55

la passion automobile n’est pas une honte à la Réunion !
Et la tentative et voué à l'échec sur notre caillou.
On à la chance pour un Dom d'avoir un circuit, se faire plaisir sans mettre la vie d'autrui en danger.
Peut importe la qté d'€ investit par les passionnés, les pb de notre société sont ailleurs, les automobilistes ne sont pas des boucs émissaire, faudra allé se soulager sur d'autre sujets autrement plus important, et la a mon avis, il commencera a y avoir une forme d'intelligence ouvert sur des discussions intéressantes.


10.Posté par Lanowa le 14/04/2010 14:30

Pour le
"Mais faire gouter une miette de gateau (histoire de voir) ammène trés facilement à avoir envie du gateaux..."

*Va falloir interdire les putes sinon tous les mecs vont être des violeurs en puissance.
*Ou autant interdire l'islam car sinon les mecs vont tellement être à fond de la religion et qu'ils vont devenir des kamikazes
*va falloir aussi interdire les gens d'acheter des bijoux car après ils risqueront de braquer les bijouteries tellement ils aimeront ça

Si on commence à avoir une logique de la sorte je crois que personne va s'en sortir.

Autant se formater comme un bon robot dans le style "métro-boulot-dodo" et n'avoir aucune passion/passe temps.

L'état devrait au lieu d'essayer d'interdire à tout va de canaliser un peu les choses.
Pour moi le circuit est quand même un bon moyen de laisser les mecs se défouler sur piste tout en laissant les automobiliste + classique tranquille sur les routes.

@Nardo tu es méchant pour le velib qd même hein xD

11.Posté par artisanalsound le 14/04/2010 15:00

té! lé grave domoun!
zot i mélange tout ek n'importe koi.

Bon allez j'avoue,
je suis un facho de la 1ere graine:
j'aime l'ordre et la discipline,
le gendarme est un prophète.
Je n'ai aucune tolérance et l'humour ne me traverse jamais l'esprit.

vous avez raison, cramons du gasoil à tout va sur circuit ou pas,
vive la performance et la fuite en avant.

mi vi bat'karé ek mon loto...

12.Posté par David le 14/04/2010 15:55

Faudrait demander les chiffres aux assureurs, mais je ne pense pas que le taux d'accident mortel soit plus élevé chez les Porschistes que chez les amateurs de Seat Ibiza Tdi tunée.

13.Posté par LSDC le 15/04/2010 01:12

@artisanalsound

Pour beaucoup d'amateurs de sensations fortes, rouler vite dans un cadre réglementaire n'amène pas automatiquement a pousser sa 106 sur la 4 voies, et effectivement, les Porsche sont quand même assez nombreuses sur nos routes et absentes à la casse pour montrer qu'il est possible de s'amuser avec ces grosses voitures sans aller se réformer sur la route (à savoir que des porsche "privées" ont déjà posé le pieds sur ce circuit...)
Pour prendre un autre exemple pas très compliqué, y a quand même quelques pilotes de rallye sur l'île, et je les vois pas vraiment faire les gros titres pour avoir tué des gens sur la route...
A savoir également que les tours sur ce circuit peuvent également être effectués dans nos voitures respectives, mais seuls les passionnés soucieux de s'amuser ailleurs que sur la route len savent plus sur le sujet... Et la possibilité de se faire plaisir sans avoir à porter attention aux automobilistes voisins, qui plus est à intervalle assez régulier, est pour les réels amateurs (pas les frimeurs juste capables d'enfumer la route pour empecher les autres de rouler...) plus qu'attractive au vu des dangers de la route et par soucis du bien être d'autrui ! Du coup si on peut s'amuser sur un circuit, prendre des risques sur route ouverte devient moins intéressant...
on me sortira peut-etre "oui, mais y en aura toujours pour aller tuer le peuple sur la route malgré ce circuit !". Je dirais juste qu'avec ou sans circuit y aura toujours des mecs pas passionnés par l'automobile elle mais juste par la frime... Ceux la même qui ne seront pas adeptes des pistes sécurisées....

14.Posté par Zen le 15/04/2010 11:58

Artisanalsound, vous êtes un grand comique.
Vous avez un discours formaté et complètement dépassé sur l'automobile.
La pilotage sur circuit est reconnu comme un excellent outil de prévention pour les fanas de vitesse et c'est pourquoi certains circuits sont financés par des départements et même par la sécurité routière.
C'est à cause de gens comme vous que les comportements sur la route et l'accidentologie n'évolue pas car vous refusez de remettre en cause des dispositifs qui ne marchent pas (tout répression, radars à outrance, etc....)
J'espère que votre vision sera un peu plus clairvoyante à l'avenir......

15.Posté par ARTISANALSOUND le 15/04/2010 13:17

attention j'enlève mon nez rouge !

Je suis totalement contre la répression et les radars qui ne servent à rien ( sauf enrichir des sociète privée qui les gèrent, un de ces gerants est tout simplement le frère de Mr Hortefeux), mais pour une prise de conscience de la société sur les alternative à la voiture.
d'ailleurs je ne suis pas très partisans de loto même si je suis obligé d'en avoir une compte tenu de l'inefficacité des transport en commun.
Apprendre à gerer des situation de crise (proposé par la sécurité routière) sur des circuits est une bonne choses, faire la promotion d'engin et de sa vitesse même sur circuit est une ineptie.
C'est fini la voiture, faut s'y faire...

16.Posté par MATRIX le 15/04/2010 21:29


Bonne initiative. A essayer un de ces jours.
@ artisanalsound, .... non rien. Pas envi de perdre mon temps avec quelqu'un comme vous qui roule en saucisse et qui est un frustré de l'automobile. Et pour votre info, vous dormirez moins bête ce soir, une Porsche 911 roule au sans plomb et non au gasoil.

17.Posté par Zen le 16/04/2010 09:50

@Artisanal sound, c'est tellement fini la voiture que vous même malgré vos discours manichéens et ultra radicaux, vous admettez que vous ne pouvez pas faire sans....
Ouvrez les journaux, renseignez vous mais svp ne dites pas des choses complètement fausses et graves sur des choses que vous ne connaissez pas.
Tous les accidents que l'on voit n'ont pas comme dénominateurs communs les voitures puissantes mais bien l'alcool, le zamal, l'inconscience, et le défaut de maitrise.
Tiens ce matin c'était une berline de pêre de famille qui s'est crashée à st denis.... (Le Quotidien)
Même vous et votre 106 peuvent tuer quelqu'un dès 50 km/h.
Ceci dit, personnellement je suis plutot favorable à proposer des alternatives à la voiture.
Et j'ai aussi des amis écolos, ils sont beaucoup plus tolérants et beaucoup moins moralisateurs que vous....

18.Posté par Ivan le 16/04/2010 13:35

Quelle chance de pouvoir essayer une 4S dans ces conditions..! En métropole les Italiennes sont de rigueur, les tarifs exorbitants, et le moniteur te laisse rarement "piloter" comme tu le souhaiterais.. Dire qu'il a fallu que je sois en vacances à la Réunion pour essayer cette belle Allemande.. Bref un grand merci au pilote accompagnateur pour son accueil ! Je n'ai pas pris le DVD mais les images restent gravées..

19.Posté par Mimi le 26/04/2010 23:57

Excellente initiative qui ne manque pas d'originalité...
Quelle audace de proposer un projet aussi innovant sur l'île!!!!
Félicitation pour cette entreprise qui ne manque pas d'envergure et d'originalité, bonne continuation à ce projet qui n'a pas fini de faire parler de lui.
Pour ma part, je trouve qu'il est extrêmement courageux d'assumer ses rêves et de se donner ls moyens de sa réussite, il est bien plus aisé d'appréhender sa réussite que de concourrir à sa réalisation

20.Posté par romaricgilles le 15/05/2010 15:00

a tous ceux qui disent du mal sur ce forum venez et rouler en club commes nous poirschistes ou nous sommes tous oliger de respecter le code de la routes rouler en porscehs veut dire rouler aplus de deux cent dansles virages enfin si peut mais aps icic en france en allemagne trop puissant nous somems tous obilger de respecter la vitesse apres tous porsches ici ala reunion avant qui est les radar tous le monde roulait vites aujour duinous somems tous obliger de nous calmer la limitation trop de risques et puis pas assez de ligne droites icic dans le dept avoire une porsche cest etres dansun club pour faire uniquement que des sortie a allure modere sans trop forcer justes pour etres vue et nous voire rouler en porsche cest tous attention aux motard aux autres usager de la routes attention aux porscehs qui roules soyer tres vigilent

21.Posté par Debosselage.re le 24/05/2010 10:44

http://www.facebook.com/pages/Saint-Denis/PORSCHE-974-Ile-de-La-Reunion/105614179472153?v=app_4949752878

22.Posté par 974 le 15/10/2010 01:46

Du bonheur à l'état pur ! Une tenue de route exceptionnelle, d'excellentes performances, un environnement rassurant et sécurisé, que du plaisir et surtout une belle initiative, une très belle idée cadeau. Gaël c'était excellent, si tu passes par là encore merci ! Bien à toi et tous ceux qui auront la chance de monter à bord du bolide ! Bises @+ et bravo pour ton nouveau site !

23.Posté par Mussard R le 29/12/2014 14:37 (depuis mobile)

Bonjour. Moi j'aimerais connaître comment récupérer le dvd d'une personne en avril 2013 avec la formule Melbourne svp? On n'a rien reçu jusqu'à ce jour ni diplôme ni dvd. Merci pour votre recherche et votre réponse!!!

24.Posté par tpilot le 05/10/2017 01:26

merci de nous faire découvrir ce genre de stage de pilotage qui en ferait rêver plus d'un

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter