MENU ZINFOS
International

Sénégal: Youssou N'Dour candidat aux présidentielles


- Publié le Mardi 3 Janvier 2012 à 15:41 | Lu 790 fois

Sénégal: Youssou N'Dour candidat aux présidentielles
 
Youssou N'Dour, le chanteur sénégalais de renommée internationale, a annoncé lundi soir, sur la radio RFM et la télévision TFM, sa candidature pour les prochaines présidentielles de février au Sénégal.

"Depuis très longtemps", de nombreux Sénégalais "ont, par divers moyens, appelé ma candidature à la présidentielle de février prochain. J'ai écouté, j'ai entendu, je réponds favorablement à votre requête. (...) Je suis candidat", a annnoncé l'homme aux multiples casquettes. Et pour cause, Youssou N'Dour est chanteur-compositeur, producteur, et patron de presse. Agé de 52 ans, l'auteur de plus de 20 albums a aussi été président d'un mouvement citoyen créé en 2010, baptisé "Fekke ma ci bollé" ("Je suis là, donc, j'en fais partie" en langue nationale wolof).

"Ma vie est faite de 10% d'inspiration et 90% de transpiration"

"C'est un devoir patriotique suprême, le meilleur des dons de soi. (...) Je suis l'alternative à l'Alternance (régime du Président Abdoulaye Wade). (...) C'est vrai, je n'ai pas fait d'études supérieures, reconnaît Youssou N'Dour originaire d'un quartier modeste de Dakar, mais la présidence est une fonction et non un métier. J'ai fait preuve de compétence, d'engagement, de rigueur et d'efficience à maintes reprises. A l'école du monde, j'ai appris, j'ai beaucoup appris. Le voyage instruit autant que les livres", a annoncé l'interprète du duo interplanétaire "7 Seconds" avec Neneh Cherry.

Déterminé lundi soir, il a promis de "faire du Sénégal un pays qui se fait tout seul, par la main et la force de ses enfants", dévoilant ainsi son programme composé d'initiatives de paix pour le Sud (Casamance), la bonne gouvernance, le développement de l'agriculture mais aussi des projets à visée sociale, notamment la santé et l'éducation.

"Ma vie est faite de 10% d'inspiration et 90% de transpiration", a conclu le chanteur-vedette.




1.Posté par alysée le 03/01/2012 16:45

Si il dirige le pays aussi bien qu'il chante tant mieux pour les sénégalais!

2.Posté par pwaké le 04/01/2012 03:36

bin alors a Haiti aussi c'est un chanteur de kompa qui c'est presenté

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes