Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Sénatoriales : Le PS veut le beurre et l’argent du beurre avec les écolos

La direction nationale d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) fait actuellement pression sur les responsables locaux pour que les grands électeurs écologistes de la Réunion votent en faveur de la liste socialiste menée par Michel Vergoz aux prochaines sénatoriales. Rien d’étonnant à cela dans la mesure où il existe un accord national en ce sens. Le […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 21 août 2011 à 10H08

La direction nationale d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) fait actuellement pression sur les responsables locaux pour que les grands électeurs écologistes de la Réunion votent en faveur de la liste socialiste menée par Michel Vergoz aux prochaines sénatoriales.

Rien d’étonnant à cela dans la mesure où il existe un accord national en ce sens.

Le problème vient du fait que cet accord EELV/PS prévoyait une 2ème place verte sur la liste PS de La Réunion, place que les instances nationales d’EELV avaient attribuée à Yvette Duchemann.

Or la fédération Réunion du PS a décidé de ne pas respecter les accords nationaux EELV/PS et de placer en seconde position de sa liste Laurence Lougnon, élue socialiste de St-Paul. Raison invoquée par Gilbert Annette, Yvette Duchemann et le groupe local Nord Est d’EELV n’ont pas joué le jeu aux cantonales de mars dernier.

Face à cette décision de non respect des accords nationaux, les instances régionales d’EELV ont décidé de saisir leurs instances nationales pour que EELV Réunion sorte des accords nationaux et que EELV Réunion soit autorisée à présenter une liste EELV aux élections sénatoriales du 25 septembre prochain avec comme tête de liste Yvette Duchemann.

Surprise : aux journées d’été d’EELV à Clermont Ferrand, ces derniers jours, les dirigeants nationaux du PS et d’EELV font pression sur EELV Réunion pour qu’elle retire sa liste et vote pour la liste PS Réunion, histoire de sauver l’accord national.

En résumé, il est demandé aux écologistes réunionnais de voter PS, afin que deux ou trois apparatchiks du siège national écolo puissent être élus sénateurs aux côtés des socialistes.

Inutile de dire que les militants et grands électeurs écologistes de la Réunion sont choqués devant ce cadeau fait au PS Réunion sans aucune contrepartie. Ils ont le sentiment d’être pris pour les dindons de la farce.

Comment, selon eux, développer durablement l’écologie politique à La Réunion s’ils étaient obligés de voter pour une liste où il n’y a même pas un écologiste?

En l’état actuel des choses, le risque est important de voir EELV Réunion maintenir sa liste aux sénatoriales. De quoi peut être enlever à la liste socialiste les quelques voix dont elle aurait besoin pour obtenir un siège de sénateur…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !