MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Sénatoriales : Le PS veut le beurre et l'argent du beurre avec les écolos


Par - Publié le Dimanche 21 Août 2011 à 10:08 | Lu 1626 fois

Sénatoriales : Le PS veut le beurre et l'argent du beurre avec les écolos
La direction nationale d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) fait actuellement pression sur les responsables locaux pour que les grands électeurs écologistes de la Réunion votent en faveur de la liste socialiste menée par Michel Vergoz aux prochaines sénatoriales.

Rien d'étonnant à cela dans la mesure où il existe un accord national en ce sens.

Le problème vient du fait que cet accord EELV/PS prévoyait une 2ème place verte sur la liste PS de La Réunion, place que les instances nationales d’EELV avaient attribuée à Yvette Duchemann.

Or la fédération Réunion du PS a décidé de ne pas respecter les accords nationaux EELV/PS et de placer en seconde position de sa liste Laurence Lougnon, élue socialiste de St-Paul. Raison invoquée par Gilbert Annette, Yvette Duchemann et le groupe local Nord Est d’EELV n’ont pas joué le jeu aux cantonales de mars dernier.

Face à cette décision de non respect des accords nationaux, les instances régionales d’EELV ont décidé de saisir leurs instances nationales pour que EELV Réunion sorte des accords nationaux et que EELV Réunion soit autorisée à présenter une liste EELV aux élections sénatoriales du 25 septembre prochain avec comme tête de liste Yvette Duchemann.

Surprise : aux journées d’été d’EELV à Clermont Ferrand, ces derniers jours, les dirigeants nationaux du PS et d’EELV font pression sur EELV Réunion pour qu'elle retire sa liste et vote pour la liste PS Réunion, histoire de sauver l’accord national.

En résumé, il est demandé aux écologistes réunionnais de voter PS, afin que deux ou trois apparatchiks du siège national écolo puissent être élus sénateurs aux côtés des socialistes.

Inutile de dire que les militants et grands électeurs écologistes de la Réunion sont choqués devant ce cadeau fait au PS Réunion sans aucune contrepartie. Ils ont le sentiment d'être pris pour les dindons de la farce.

Comment, selon eux, développer durablement l’écologie politique à La Réunion s'ils étaient obligés de voter pour une liste où il n’y a même pas un écologiste?

En l'état actuel des choses, le risque est important de voir EELV Réunion maintenir sa liste aux sénatoriales. De quoi peut être enlever à la liste socialiste les quelques voix dont elle aurait besoin pour obtenir un siège de sénateur...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par EELV - PCR le 21/08/2011 13:15

A la Réunion, Europe Ecologie Les Verts roule pour le PCR et l'Alliance, mais certainement pas pour défendre les valeurs de l'écologie.

2.Posté par TEGO le 21/08/2011 17:12

Zilber Anet i komens à douter de sa grande bêtise de stratège , lo Zilber i fé pense à mwin quand li la kouri kulot' dans la main lors des Régionales 1992 où Albert RAMASSAMY PS d'alors s'est fait battre par le Centriste Dr Pierre LAGOURGUE , le divers droite Paul MOREAU , la droite Ultra E. BOYER , et je n'oublie que le PCR était tout fièr en faisant perdre le PS 1992 . Tout le monde sait que lo Zilber Anet est une girouette politiquement parlant , je le dis et je le répète Michel VERGOZ i sa ramasse une déculotter à koz Zilber ANET complice de VERGES Pol - Konsei Zénéral Mars 2011 PS - PCR- le groupe Kommis Thierry ROBERT . Souvenez quand ANET / VERGOZ ont fait les Koqs un certain Mars 2010 à la Région pour faire perdre lo VERGES Pol . Que le PS prend plein la figure maintenant , nu arriv pou lo Zilber ANET .... à la Mairie de Saint Denis avant le 31 Décembre 2011 !

3.Posté par FIDAM le 21/08/2011 18:24

Si les choses restent en l'état on peut imaginer que la liste PS va être battue, aujourd'hui autant Michel VERGOZ que Laurence LOUGNON ne représente rien dans le monde politique.
Michel VERGOZ n'a aucune légitimité sur son territoire à Sainte Rose, Laurence LOUGON a pris une déculotté sur son canton du Guillaume, elle n'existe que parce qu'elle soutient Huguette BELLOT, qui ne lui a attribué aucune délégation régalienne, de plus les écolos de l'Ouest détestent le PS mené par JM LASSON !!!

Comme socialiste, j'aurai cru que l'équipe de Didier ROBERT aurait renvoyé la balle à Michel pour son soutient indirecte à l'élection régionale.
Les socialistes de Saint Paul et de l'Ouest auraient aimés que la démocratie pour ses élections soient réelles et ne soit pas un coup monté contre on ne sait qui ?
Pourquoi ne pas avoir choisis des élus plus convaincants, et motivés, avoir choisi une ingénieure chômeuse en deuxième c'est ridicule !!
Monsieur ANETTE arrête de prendre à nous pour kouillons et ignares.

4.Posté par Caton2 le 21/08/2011 18:49

Est-ce qu'il y a des gens qui croient encore en la sincérité de nos politiques? Leurs "convictions" et autre "engagements" ne résistent pas à l'attrait d'un mandat rémunérateur, même s'il faut passer par des alliances contre nature.

5.Posté par metencor le 22/08/2011 14:43

Le PS grâce à Michel Vergoz peut en tout cas compter sur le soutien de l'UMP Didier Robert, ce qui n'est pas rien.

6.Posté par Evident le 22/08/2011 15:42

Il est évident que Mme Rahiba Dubois doit conduire la liste EELV Réunion aux Sénatoriales afin de redorer le blason des écolos péi. Son succès des Européennes la rend parfaitement légitime.

7.Posté par FIDAM le 22/08/2011 18:44

Bravo à Evident, les écolos ne sont pas cons, ils savent aujourd'hui qu'ils comptent.
Quant à mentencor je ne suis pas sur que tu sois bien informé, Didier Robert a les pieds et les mains liées par SARKO, le majorité sera dure pour la droite au Sénat, alors la Réunion compte !!!

8.Posté par manu le 23/08/2011 23:55

Droite comme de gauche, nationale ou locale, même marmite !

La gauche locale ne fait qu'à sa tête et la droite pareille ! Pas besoin d'aller trop loin que la majorité présidentielle et ses pratiques lors des dernières cantonales..


9.Posté par bouboul974 le 24/08/2011 13:10

Europe Ecologie Les Verts (EELV) de la Réunion on tout fait contre le PS lors dernière élections Cantonales n'en déplaise à certain quand le PS voulait s'associé à un Europe Ecologie Les Verts (EELV) alors qu'ils ne sont pas en position de force il voulait carrément la place de l'élu déjà en place , mais la personne qui travail depuis des années sur terrains aurait du laisser sa place pour un nouveau qui fait du terrain que deux fois par an, non mais!

10.Posté par Sansblague... le 26/08/2011 08:28

Post 3 "Monsieur ANETTE arrête de prendre à nous pour kouillons et ignares."
--------------------------------------

Pour un citoyen qui comprend ou plutôt discerne le sale jeu des politiques, combien de suiveurs, de Panurge, qui quand bien même ont les preuves des méfaits des politiques sous les yeux vont quand même les soutenir lors de leur sortie de prison....

Voyez aujourd'hui, Alain CARIGNON, le condamné de Grenoble, ex-ministre, n'est-il pas conseiller de SARKOZY? n'avait-il pas un bureau à l'Intérieur avec Hortefeux ministre ?
Et sur St Denis de la Reunion ? Et Pierre VERGES ? Et Bertil ? Tous à jeter avec l'eau du bain des urnes......

Quel accords politiques ? Le seul accord qui vaille est celui fait avec le peuple. Le reste n'est que carry cochon.....

Tous les politiques veulent le beurre, l'argent du beurre et le c.. du fermier tant ils sont prêts à tout......

11.Posté par falcucci pascam le 26/08/2011 10:10



FAITE L' AMOUR ET PAS LA GUERRE !!!!!

PASCAL FALCUCCCI

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes