Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Sénatoriales : L’union de raison de la plateforme

Les couteaux semblaient tirés, la droite et le centre prêts à écorcher la plateforme bâtie dans le cadre des élections régionales et départementales. Heureusement, les responsables politiques locaux, Nassimah Dindar en tête, ont eu la sagesse d’esprit de privilégier le dialogue et le consensus afin de présenter une liste d’union pour ces élections sénatoriales. J’ai […]

Ecrit par Un militant – le mercredi 23 août 2017 à 16H49

Les couteaux semblaient tirés, la droite et le centre prêts à écorcher la plateforme bâtie dans le cadre des élections régionales et départementales. Heureusement, les responsables politiques locaux, Nassimah Dindar en tête, ont eu la sagesse d’esprit de privilégier le dialogue et le consensus afin de présenter une liste d’union pour ces élections sénatoriales.

J’ai presque envie de dire que c’est une union de raison à laquelle ont consenti les élus de la droite et du centre. Ils ont été raisonnables, car ils ont su mettre leur égo de côté pour préserver cette union qui a fait la force de la plateforme depuis 3 ans déjà. Ils ont été raisonnables, car cela permet de maintenir une cohérence d’action et de projet pour La Réunion. Ils ont été raisonnables enfin car ils ont fait le choix du talent et de l’engagement en plaçant Nassimah Dindar en tant que tête de liste.

Je reconnais que pour une fois, la droite réunionnaise n’a pas été « la plus bête du monde ». Elle a su faire preuve d’intelligence et de maturité pour présenter une liste cohérente. Ce n’était pas gagné d’avance mais ils y sont arrivés ! Et c’est déjà une première victoire !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.