MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Sénatoriales : L'UMP va introniser Michel Fontaine ce soir


Par - Publié le Lundi 27 Juin 2011 à 16:45 | Lu 2415 fois

Sénatoriales : L'UMP va introniser Michel Fontaine ce soir
 
Quand nous avions été les premiers à révéler le 2 juin dernier  (cliquer ici pour lire l'article ) que l'Elysée avait tranché en faveur de Michel Fontaine pour conduire la liste de l'UMP au détriment du sénateur sortant Jean-Paul Virapoullé, ce dernier nous avait appelé pour démentir avec force l'information. Il s'était même permis d'ironiser sur le fait que le 22 mai, nous avions annoncé l'inverse (cliquer ici pour lire l'article ).

Ce que Jean-Paul Virapoullé faisait mine de ne pas comprendre, c'est qu'il avait certes à un moment, à un certain niveau de responsabilités, les faveurs des pronostics, grâce notamment au soutien affiché de Gérard Larcher, le président sortant du Sénat. Mais début juin, quand Nicolas Sarkozy a personnellement pris en main le dossier, dans le but de trancher les quelques cas litigieux encore en suspens, il a tranché dans le vif et penché en faveur du maire de Saint-Pierre. Et quand l'Elysée a tranché, il n'y a plus la place pour des voix discordantes, y compris celle du président du Sénat.

Ce soir, vers 21 heures, heure de la Réunion, la commission nationale d'investiture va officiellement trancher. Mais il n'y a plus guère de suspense et elle va confirmer nos informations du 2 juin : c'est bien Michel Fontaine qui sera tête de liste, avec la certitude d'être élu vu le nombre de grands électeurs auxquels il peut d'ores et déjà prétendre. Et on devrait retrouver Didier Robert en 3ème position, qui n'est pas là pour se faire élire mais pour prouver la cohésion de la Droite, et enfin Daniel Gonthier en 5ème position. Il faudra attendre ce soir pour avoir confirmation des noms des deux femmes qui seront intercalées.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par TEGO le 27/06/2011 17:01

Heureusement ke moin lé pas encarté à l'UMP / SARKOZY , toujours la goyave de France i décide . Nana i èm sa attendre Paris comme un p'tit Toutou pou être candidat . A chacun son bonheur . Nous avons les Elus que nous méritons . La messe est dite pour les Sénatoriales de Septembre 2011 !

2.Posté par supernounous le 27/06/2011 17:18

Didier attend que Fontaine soit condamné pour récupérer la place.
Triste image que celle que donne l'UMP

3.Posté par JORI le 27/06/2011 17:24

Super Cumulard "Didier Robert en 3ème position, qui n'est pas là pour se faire élire mais pour prouver la cohésion de la Droite", ah bon!!!, parce qu'il ne serait plus à l'UMP?. Un UMP qui soutien un autre UMP quoi de plus normal, mais alors de quelle cohésion parle t on?. En tous les cas à la Réunion, on enverra siéger tous nos jeunes et vaillants politiciens: Fontaine, Vergoz, Vergès. Avec ça on sera très bien défendu, encore faut il qu'ils aient les capacités physiques et l'envie de se rendre au Sénat. Quand on voit cela, c'est à être dégouté de la politique. Et après certains diront que l’on ne fait que critiquer, mais je crois qu’il y a de quoi ou bien les réunionnais sont tous aveugles.

4.Posté par Légionnaire le 27/06/2011 17:51

TRop jeune,M.Fontaine !
Faudrait avoir au moins 87 ans pour rivaliser avec la momie ...

5.Posté par JORI le 27/06/2011 18:03

Et si Super Privilégié Virapoullé qui n'a maintenant plus rien à perdre et qui ne peut compter désormais que sur lui même pour les autres élections créait sa liste dissidente?. Mieux, réussissait à l'emporter devant un Fontaine sur qui plane en plus une sanction d'inéligibilité?. A t on seulement vu Fontaine en campagne dans les collectivités pour y prendre connaissance des doléances des uns et autres, surtout quand on sait déjà qu'une campagne législative aurait été trop fatigante pour le monsieur. Et on fait passer Super Cumulard D.Robert comme rassembleur de la Droite alors que Virapoullé (UMP) est sénateur sortant. J'attends avec impatience ses explications. Je reviendrai juste sur la 3ème position de Super Cumulard D.Robert qui soi disant serait là pour le pas être élu, mais nous sommes exactement dans le même cas de figure que Dennemont sur la liste PCR, si l’inéligible de Fontaine venait à être confirmée au cours de son mandat. Comment il est dit déjà dans un autre article « ira au Sénat en CDD raccourci ». Et dans ce cas, qu'a prévu de faire notre Super Cumulard D.Robert qui cherche à truster tous les pouvoirs?. Une chose est sure, lui se sortira les marrons du feu.

6.Posté par olive974 le 27/06/2011 18:20

Je rêve d'un pays où les élus sont des gens honnêtes et sans casserole

7.Posté par BOURBON le 27/06/2011 18:33

Je ne comprends plus rien à la politique à la Réunion !! c'est trop!! toujours les même qui se presente, ces hommes sont dejà des élus, pourquoi cumuler à ces postes ?? qui prendront les mandats actuels de ces elus ?? il se disait à l'epoque de l'ump, qu'il n'y aurait pas de cumul ?? il y a aussi un certain élu du sud, qui dans ces campgnes annonçait qu'il etait contre les cumul de mandat, et que seul celui de maire et de prsidence d'un syndicat intercommunal lui suffisait, de plus son metier dans l'imagerie lui prenait trop de temps !! mais il y a aussi le comportement, le caractere qui devrait mémorer aux créoles que nous sommes, qu'à force de se faire mettre, nous ne pourrons plus nous assoir!! mais cette élection est celle des grands electeurs ;; ceux que nous avons mis en place alors ?? nous devrions ne pas oublier le fait que nous sommes toujhours en periode d'esclavage moderne, certes mais esclaves de ces hommes et de leurs promesses oui !! qui sera attaché parlementaire ?? pas un créolez bien sûr..... un zoreil en poste actuel, brillant par une vie bien remplie ;; toujours à vomir sur nos cultures, celle de nos ancêtres , et si la Réunion se doit d'etre defendu au senat, elle se doit par des reunionnais, des vrais créoles, pas par de nantis, fils de papa, bourges et macavéliques dans le comportement , je ne jette pas l'opprobe sur ces gens mais ;;; j'en suis outré, de voir que les créoles ont la mémoire tres courte ....

8.Posté par bertel le 27/06/2011 18:38

C'est bien que l'ump soit représentée par une telle personne. C'est logique !!!!

Bertel de Vacoa

9.Posté par JORI le 27/06/2011 18:48

@ post 6. Cela peut se faire car n'oublions pas que c'est nous qui avons les cartes ( enfin le bulletin de vote ) en main. Encore faut il que la majorité des réunionnais veuillent que cela change ce qui est très très loin d'être le cas. Ou bien il faudrait moboliser tous les abstentionnistes sur des mots d'ordre tels: un homme, un mandat, aucune voix à un candidat ayant été condamné par la justice dans l'exercice d'un mandat, la transparence totale sur l'utilisation des fonds publics, controle du patrimoine avant et après mandat par le fisc, engagement contre le favoritisme, clientélisme sous peine de sanctions, etc......

10.Posté par Pierrot t'es sur ? Et si c'est pas le cas. le 27/06/2011 18:51

Si l'info n'est pas vraie. Pierrot doit marcher en calbut sur le barachois Vendredi soir.

11.Posté par oups le 27/06/2011 19:46

M Fontaine va se faire introniser.
Grand bien lui fasse ...

12.Posté par AVATAR le 27/06/2011 20:00

les roros vont pas etre assoifé il on preferé la fontaine que le poulé mais ils risque d avoir faim on vire pas un poulé comme ca ils a aussi des bon mangeur chez les roros ca va etre super bonbon coco, sosos maiis,modos colodent, roros la banane et cumin, et peut etre poulet grillé, nanas et nassis, la rete a terre ?

13.Posté par Surprise Man !!! le 27/06/2011 21:52

Mais qui veut la peau du Poulet ?
Election après Election la "droite unie" s'acharne à assassiner le Virapoullé, pour le coup les règles pour donner l'investiture ne sont pas respecté, Le sénateur Virapoullé a un bon bilan en déplaise à certains, l'UMP va le remplacer par qui ? Michel Fontaine avec un procès gros comme route des tamarins aux fesses ?
La jeune garde de l'UMP devrait veiller à ce que les vieux de la vieille de la droite ne s'engage dans une dernière bataille générationelle, Didier Robert s'est fais rosser par TAK au tampon, Sinimalé a mis KO Teddy Sorré, Virapoullé a part le passé mis la honte a Poudroux et tak pour des Sénatoriales ... Un sage dit un jour qu'ils faut se méfait d'un animal blessé ... Rendez-vous en septembre, je pense qu'il va y avoir des surprises à droite ...

14.Posté par OU SA NOU SA VA le 27/06/2011 21:59

Alors la franchement fontaine en senateur....on aurait tout vu!
un elu qui est con...danné sera intronisé comme celui qui ira aux senatoriales... je prends ma carte au PS dés demain matin.

Virapoullé non plus n'est pas ma tasse de thé mais il y a pas photo entre les deux...il n'a pas démérité comme sénateur ...comme maire c une autre histoire mais honnetement je le préfere à fontaine et meme robert...et rober vous croyez vraiment qu il est la pour l'amour de la droite....pas du tout! quand fontaine tombera et fareyrole demissionera....qui sera senateur....DIDIER ROBERT!

mais franchement c'est ecoeurant

15.Posté par zanlou le 27/06/2011 23:15

belle brochette, m. fontaine sénateur. Attaché parlementaire M. Lauret Edmond;
Nouveau Président de la Civis lacouture , nouveau dgs l'ex commissaire de police des archives hoarau paul rito.
ET NOS JEUNES QUI ONT BOSSE POUR AVOIR UN BON TRAVAIL, ENCORE PETITS SUBALTERNES;
A NOUS DEGOUTTER DE VOTER.

16.Posté par christiane ramassamy le 28/06/2011 06:32

L,UMP via le président ne pense qu'à se venger, il n'empêche que le meilleur sénateur que nous ayons eu c'est JPV ,espérons que les grands électeurs auront un sursaut de reconnaissance et sauront réfléchir : entre JPV et MF : pas photo et malgré son caractère de cochon n'en déplaise à certains ,c'est un excellent parlementaire et entre la médiocrité et le caractère de cochon ,je choisis :le deuxième.

17.Posté par falcucci pascal le 28/06/2011 11:19



ses un bon

pascal faluccci

18.Posté par FALCUCCI PASCAL le 28/06/2011 13:10



ALLEZ VIVRE MICHEL FONTAINE

PASCAL FALCUCCCI

19.Posté par Le salazien le 29/06/2011 08:59

Gonthier candidat au sénatoriles va laisser la place aux législatives à Fouassin c'est une bonne chose pour le salazien.Merci

20.Posté par JUJU de la ravine blanche le 29/06/2011 11:03

Michel Fontaine fidèle à ses idées, à ses valeurs, il n'est pas dans la contradicition mais dans la constrcution d'un avenir meilleure pour les Réunionnais.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes