Revenir à la rubrique : Politique

Sénatoriales : Fontaine et Ramoune se lancent les premiers

Les dés sont jetés pour deux listes engagées dans la bataille intimiste des sénatoriales. Elles avaient pourtant jusqu’au 15 octobre pour officialiser leurs intentions.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 septembre 2011 à 06H21

Les hostilités sont définitivement lancées. Au premier jour de dépôt de candidatures, hier, déjà deux listes aux sénatoriales ont formalisé l’évidence affichée il y a de ça quelques semaines. Plus qu’une simple formalité du code électoral, c’est aussi un message de sérénité que tentent de dégager ces listes bouclées rapidement, pendant que d’autres calculent encore…
 
La liste UMP de Michel Fontaine et celle de Corine Ramoune (Front de Gauche 974) peuvent prospecter les grands électeurs l’esprit serein. Après avoir été dévoilées à la presse il y a quelques semaines, les listes UMP et Front de Gauche le sont désormais officiellement par le bureau des élections de la Préfecture.
 
Deux listes se sont en effet présentées hier. Sans surprise, Michel Fontaine sera assisté respectivement de Jacqueline Farreyrol, Didier Robert, Valérie Auber, Daniel Gonthier et Sandra Sinimalé, les deux dernières places étant dévolues aux suppléants.
 
Pas de tergiversation non plus du côté du Front de Gauche 974 qui s’essaye pour la première fois aux joutes sénatoriales. "On montre que nous sommes présents malgré le scepticisme de certaines personnes qui nous voyaient abandonner" observe fièrement Jean-Paul Panechou (deuxième place). La tête de proue du mouvement anti libéral est la seule à avoir concédé la tête de liste à une femme, c’était il y a près de trois semaines, avant qu’Yvette Duchemann pour Europe Ecologie n’en fasse de même mercredi dernier. Mimose Libelle (figure emblématique du combat de l’Arast) et Denis Simonin occupent les deux derniers tickets du Front de Gauche.
 
Ailleurs, si les listes de Paul Vergès et de Michel Vergoz ne font plus l’ombre d’un doute, celles d’Europe Ecologie les Verts et des sortants Jean-Paul Virapoullé/Anne-Marie Payet se font encore désirer.

Les calculettes sont donc toujours de sortie pour composer la liste qui pourrait séduire de la façon la plus large possible les grands électeurs réunionnais. Vous avez dit tactique ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.