Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Sénat : Quand les sortants croisent les entrants…

Il était environ 15 heures cet après-midi. Les abords du Sénat sont encore plus encombrés que d’habitude par la circulation. Sur le trottoir, face à l’entrée, Jean-Paul Virapoullé attend sa voiture, entouré de sa garde rapprochée et notamment de son ancien attaché parlementaire. Il vient probablement de vider son bureau, les services du Sénatt ayant […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 01 octobre 2011 à 01H14

Il était environ 15 heures cet après-midi. Les abords du Sénat sont encore plus encombrés que d’habitude par la circulation.

Sur le trottoir, face à l’entrée, Jean-Paul Virapoullé attend sa voiture, entouré de sa garde rapprochée et notamment de son ancien attaché parlementaire. Il vient probablement de vider son bureau, les services du Sénatt ayant donné jusqu’à ce soir minuit aux sénateurs battus pour rendre leurs bureaux.

Quelques dizaines de mètres plus loin, Michel Fontaine, un des nouveaux sénateurs de la Réunion, quitte le Palais du Luxembourg. Les deux hommes ne se sont pas vus et donc pas salués, mais le symbole est fort . D’un coté, l’ancien qui s’en va, sévèrement battu dans la bataille de trop. Et de l’autre, la "jeune" génération qui arrive. Une page de la vie politique de la Réunion s’est tournée cet après-midi, sur un trottoir, devant le Palais du Luxembourg.

Michel Fontaine, dans la matinée, avait pris le temps de visiter l’hémicycle, et d’effectuer une visite de courtoisie auprès du secrétaire général du Sénat et de celui de la Questure. Il a également pris soin d’adhérer au groupe UMP et a fait savoir qu’il aimerait etre membre de la commission des affaires sociales.

Paul Vergès de son coté, qui présidera demain la séance d’ouverture au bénéfice de l’age, a lui aussi rendu visite aux plus hautes personnalités su Sénat, histoire de préparer son intervention.

Jacqueline Farreyrol est elle aussi arrivée ce matin, tandis que Michel Vergoz aurait de son coté effectué les formalités d’usage depuis quelques jours déjà.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.