MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Sénat : Quand les sortants croisent les entrants...


Par - Publié le Samedi 1 Octobre 2011 à 01:14 | Lu 1712 fois

Michel Fontaine, devant l'entrée du Sénat
Michel Fontaine, devant l'entrée du Sénat
Il était environ 15 heures cet après-midi. Les abords du Sénat sont encore plus encombrés que d'habitude par la circulation.

Sur le trottoir, face à l'entrée, Jean-Paul Virapoullé attend sa voiture, entouré de sa garde rapprochée et notamment de son ancien attaché parlementaire. Il vient probablement de vider son bureau, les services du Sénatt ayant donné jusqu'à ce soir minuit aux sénateurs battus pour rendre leurs bureaux.

Quelques dizaines de mètres plus loin, Michel Fontaine, un des nouveaux sénateurs de la Réunion, quitte le Palais du Luxembourg. Les deux hommes ne se sont pas vus et donc pas salués, mais le symbole est fort . D'un coté, l'ancien qui s'en va, sévèrement battu dans la bataille de trop. Et de l'autre, la "jeune" génération qui arrive. Une page de la vie politique de la Réunion s'est tournée cet après-midi, sur un trottoir, devant le Palais du Luxembourg.

Michel Fontaine, dans la matinée, avait pris le temps de visiter l'hémicycle, et d'effectuer une visite de courtoisie auprès du secrétaire général du Sénat et de celui de la Questure. Il a également pris soin d'adhérer au groupe UMP et a fait savoir qu'il aimerait etre membre de la commission des affaires sociales.

Paul Vergès de son coté, qui présidera demain la séance d'ouverture au bénéfice de l'age, a lui aussi rendu visite aux plus hautes personnalités su Sénat, histoire de préparer son intervention.

Jacqueline Farreyrol est elle aussi arrivée ce matin, tandis que Michel Vergoz aurait de son coté effectué les formalités d'usage depuis quelques jours déjà.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zinzin le 01/10/2011 14:46

Ne dite pas une bataille de trop. Le courage et la détermination couplé a de grandes convictions et même si des fois on Ete pas de son avis force le respect.

2.Posté par Gold Member le 02/10/2011 09:36

La bataille de trop c'est un peu abusé je trouve, le saint-andréen a bataillé pour la réunion bien plus que n'importe qui à droite, il passe à coté du siège de Sénateur pour 30 voix ... de là à parler de la bataille de trop il y a une ravine cher ami :-)

3.Posté par ANIN le 05/10/2011 09:32

Moi aussi je trouve un commentaire un peu partisan et exagéré, et en plus parler de "jeune génération" avec Michel FONTAINE c'est un peu abuser, d'autant que celui ci risque de ne pas terminer son mandat à la suite des affaires en cours...
Vira n'a pas démérité et les réunionnais le savent bien, mais ce sont les grands électeurs et leurs combines qui votent....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes