Revenir à la rubrique : Politique

Sénat : Michel Fontaine n’a pas voté la loi sur la vie chère !

Michel Fontaine, le sénateur-maire de Saint-Pierre n’a participé hier ni au vote du Sénat, ni aux débats sur le projet de loi sur la vie chère du ministre des Outre-mer, Victorin Lurel. Le secrétaire départemental de l’UMP à la Réunion estime qu’il s’agit d’un texte politique qui « enfonce des portes ouvertes ». Bien qu’il reconnaisse que […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 septembre 2012 à 16H21

Michel Fontaine, le sénateur-maire de Saint-Pierre n’a participé hier ni au vote du Sénat, ni aux débats sur le projet de loi sur la vie chère du ministre des Outre-mer, Victorin Lurel. Le secrétaire départemental de l’UMP à la Réunion estime qu’il s’agit d’un texte politique qui « enfonce des portes ouvertes ». Bien qu’il reconnaisse que ce projet de loi va « dans le bon sens », le sénateur réunionnais considère qu’il « arrive un peu tôt ». Pour justifier sa non participation au vote, Michel Fontaine évoque « la discipline du groupe UMP ».

« Cette loi ne réglera pas les problèmes d’emplois ou de logements qui préoccupent les réunionnais » lance Michel Fontaine qui est tout aussi critique quant à l’amendement défendu par son homologue socialiste Michel Vergoz. Là encore, pour ce qui concerne les carburants, le sénateur-maire de Saint-Pierre juge que la lutte contre les monopoles va dans le bon sens. Il semble néanmoins douter de la capacité du marché réunionnais à attirer de nouveaux acteurs. Selon lui, il faudrait plutôt regarder du côté de nos voisins malgaches et mauriciens qui commercialisent les carburants à des prix plus compétitifs qu’à la Réunion. De son point de vue, les normes européennes ne sont peut-être pas adaptées aux spécificités réunionnaises.

Michel Fontaine a prévu de partir très prochainement à Paris, notamment pour travailler sur le dossier du CHU, mais aussi pour préparer les élections internes de son parti politique. A ce sujet, nous n’en saurons pas plus puisqu’il nous a assuré qu’à travers son statut de secrétaire, il était soumis à un devoir de réserve. Il nous a donc affirmé qu’il ne se positionnerait pour aucun des deux candidats en lice, précisant toutefois qu’il était pour celui qui ferait gagner son camp…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.