Revenir à la rubrique : Politique

Sénat : Gélita Hoarau remplacera Paul Vergès

A la suite du décès du sénateur Paul Vergès, c’est sa suppléante Gélita Hoarau qui le remplacera au Palais du Luxembourg. Elle aurait dû occuper le siège dès septembre 2011 puisque Paul Vergès avait déclaré sur Réunion 1ère, le soir de son élection, qu’il démissionnerait dès le lundi matin au profit de sa suppléante. Il […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 12 novembre 2016 à 11H48

A la suite du décès du sénateur Paul Vergès, c’est sa suppléante Gélita Hoarau qui le remplacera au Palais du Luxembourg.

Elle aurait dû occuper le siège dès septembre 2011 puisque Paul Vergès avait déclaré sur Réunion 1ère, le soir de son élection, qu’il démissionnerait dès le lundi matin au profit de sa suppléante. Il avait déclaré que, constatant « le divorce entre les grands électeurs et la gravité de la situation locale« , qui avait été son thème de campagne , »je préfère être présent et actif à la Réunion pour mener la bataille et pour éviter l’explosion sociale« . Pourtant, depuis cette date, il avait régulièrement repoussé l’échéance… jusqu’à ce que son décès ne vienne mettre un terme définitif à son mandat cette nuit.

Gélita Hoarau ne sera pas en terrain inconnu au Sénat. Elle avait déjà occupé le poste de 2005 à 2011 pour remplacer déjà Paul Vergès qui avait dû démissionner pour éviter le cumul de mandats.

Gélita Hoarau est dans la vie la femme d’Elie Hoarau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.