Revenir à la rubrique : Economie

Semaines de l’innovation : Un bilan déjà positif pour cette édition

InnovonsLaRéunion et Nexa organisent les semaines de l’innovation 2018. Objectif : favoriser le développement de projets innovants, notamment grâce à l’émergence de nouvelles idées pro-actives, la découverte et l’expérimentation de méthodes et techniques variées et ciblées et l’interaction et les échanges d’expériences entre les différents acteurs du territoire. Au programme pour les acteurs publics et […]

Ecrit par A.D – le mercredi 11 avril 2018 à 11H25

InnovonsLaRéunion et Nexa organisent les semaines de l’innovation 2018. Objectif : favoriser le développement de projets innovants, notamment grâce à l’émergence de nouvelles idées pro-actives, la découverte et l’expérimentation de méthodes et techniques variées et ciblées et l’interaction et les échanges d’expériences entre les différents acteurs du territoire.

Au programme pour les acteurs publics et privés, des ateliers-coaching, des RDV individuels, des suivis personnalisés, un afterwork… Le tout axé sur la créativité. Destinées aux entreprises, des startuppers, des porteurs de projet aux étudiants, … les semaines de l’innovation ont pour but d’inciter à innover, d’offrir les outils et les leviers pour développer les projets Réunionnais innovants et ainsi favoriser le développement économique du territoire.

 

« Comment animer des réunions et des ateliers créatifs ? », voilà le thème abordé du lundi 9 au vendredi 13 avril 2018. Une série d’évènements gratuits se déroulent à Saint-Denis et au Port (ateliers coaching, afterwork, rdv individuels…), animée par l’invitée-experte Dominique Eloise. 

Depuis lundi 9 avril, des ateliers coaching sont organisés dans les locaux de Nexa. Pas moins de 15 participants par jour qui assistent à la formation dispensée par Dominique Eloïse sur les techniques de créativité et d’intelligence collective. Ces ateliers coaching organisés en petit comité permettent à la fois, une proximité avec la formatrice, et des échanges plus précis et adaptés à chaque participants.

Les ateliers ouverts à tous, différents profils se sont mélangés pour étoffer les échanges et les parcours d’expériences. « Grâce à cet atelier, je vais pouvoir mettre en pratique des réunions créatives en favorisant la co-construction et l’intelligence collective dans le développement de ma formation à l’université », indique Sarah, étudiante. Pour Sandy, salarié, « cette réunion sur comment animer une réunion plus créative, a justement été très créative grâce aux outils donnés ».

 

L’Afterwork qui clôturera cette Semaine de l’innovation aura lieu le jeudi 12 avril à 17h30 chez Campus réunion. Objectif : vivre en direct et en 1h, une réunion créative et innovante. Un événement ouvert à tous. Des places sont encore disponibles.

Depuis 2015, près de 600 entreprises, organismes, porteurs de projets, startupers,… ont participé aux semaines de l’innovation. 18 conférences ont été réalisées sur l’ensemble de l’île. 37 ateliers ont été organisés pour former les acteurs réunionnais. La prochaine Semaine de l’innovation aura lieu en juin avec pour thème « La conduite du changement ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.