MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Semaine sans pesticides à La Bretagne


- Publié le Vendredi 22 Mars 2013 à 15:01 | Lu 357 fois

Semaine sans pesticides à La Bretagne
Pendant la 8ème Semaine pour les alternatives aux pesticides, du 20 au 30 mars, partout en France la SCIC ECSPER vous propose des activités sur les alternatives aux pesticides du 25 au 29 mars au sein des micro-crèches Le Kalou/ Ti Baba/ Ladybird

La Semaine pour les alternatives aux Pesticides est un événement national et international annuel ouvert à toutes et tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides. Le public, professionnel ou amateur, est invité à s’informer sur les risques sanitaires et environnementaux des pesticides ainsi que  sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans d’autres pays.  

Dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides 2013, La SCIC ECSPER  vous donne rendez-vous pour
Un atelier grand public sur le rôle des abeilles dans la nature et leur exposition aux pesticides organisé par la SCIC ECSPER avec Thierry Hubert, apiculteur de l'AVAB
Cet atelier sera suivi d'une dégustation de miel.
Informations pratiques : Micro-crèche Le Kalou, 97 rue Monseigneur de Langavant, La Bretagne, 97490 Sainte Clotilde. Le mercredi 27 mars de 15h à 17h.

L’OPERATION EN BREF
Lancée en 2006 par l’association Générations Futures et un collectif de 170 organisations (l’ACAP), la Semaine pour les alternatives aux pesticides est aujourd’hui soutenue par  34 organisations nationales et internationales.  13 nouveaux partenaires ont rejoint l’opération cette année dont l’association des Maires de France, Slow Food, la Confédération Paysanne, le Réseau Ecole et Nature. La coordination est assurée par l’association Générations Futures.

Déjà plus de 400 évènements sont prévus en France et plus de  150 en Europe (Belgique, Espagne, Slovénie, Allemagne, Luxembourg) et en Afrique (Togo, Sénégal, Bénin, Maroc, Ouganda et Burundi) : projections de films, débats, animations, ateliers, formations, démonstrations, visites de sites, marches symboliques, repas bio, expositions, spectacles…
SAMEDI 23 MARS - Tout le monde est invité à faire fleurir les zones sans pesticides partout où elles se trouvent à l’aide de panneaux, drapeaux, autocollants et badges disponibles en ligne : champs des agriculteurs, potagers des jardiniers,  cuisines des consommateurs et restaurateurs, espaces verts des collectivités, espaces de vente des magasins...  Pour plus d’informations

La France reste le 1er pays européen utilisateur en quantité de pesticides et le 3ème au monde
La consommation de pesticides a augmenté de 2,6% depuis 2008 (NODU), malgré le plan Ecophyto qui prévoit une diminution de 50% de pesticides d’ici 2018
96% des cours d’eau testés sont pollués, près de 50% des fruits et légumes (non bio) contiennent des résidus de pesticides
La France n’est qu’au 19ème rang européen pour sa production bio. Seulement 3.9% de la surface agricole est en bio, loin derrière l’objectif du Grenelle de l’Environnement de 6% en 2012 et 20% en 2020!



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes