MENU ZINFOS
Communiqué

Semaine mondiale de l'allaitement organisée par le Centre hospitalier Gabriel Martin


- Publié le Vendredi 23 Octobre 2009 à 11:42

OUVERT AU PUBLIC - ENTREE LIBRE
N° d’information au sujet de la manifestation : 02 62 45 30 20
            
En France à peine plus de la moitié des femmes allaitent leur enfant souvent par manque d’information. A l’occasion de la 9ème semaine mondiale de l’allaitement, le service maternité du Centre Hospitalier Gabriel Martin organise des réunions d’échanges autour de l’allaitement, des projections de films ainsi que des ateliers de massage et de portage. Du dimanche 25 octobre au vendredi 30 octobre 2009 des professionnels de santé vont venir à la rencontre des mamans et futures mamans afin d’échanger et de partager leur expérience au Centre Hospitalier Gabriel Martin mais également sur la place du marché de Saint-Gilles les Bains, à la case de Savanna et à la case du Bernica.

Pourquoi allaiter ?
La 9ème semaine mondiale de l’allaitement* a pour objectif de promouvoir l’allaitement maternel afin d’améliorer l’état de santé des nourrissons du monde entier.
Le programme national nutrition santé souhaite arriver à ce que 70% de femmes allaitent en 2010.
Les bienfaits de l’allaitement sont en effet multiples : un lien privilégié est établi avec l’enfant, il constitue l’une des meilleures alimentation, il favorise la santé du nourrisson en le protégeant des microbes, en diminuant le risque d’allergies, en le prévenant de l’obésité... Quelque soit le choix des parents, la décision d’allaiter ou non leur appartient et des professionnels de santé sont là pour les conseiller et les aider.

Une semaine d’échanges entre parents, futurs parents et des professionnels de santé
Les professionnels de santé du service maternité du Centre Hospitalier Gabriel Martin viennent à la rencontre des mamans et des futures mamans du dimanche 25 octobre au vendredi 30 octobre 2009.
Lors de ces différentes rencontres des échanges et des partages d’expérience auront lieu au sujet de l’allaitement. Durant les ateliers massage, les parents et futurs parents prendront part aux démonstrations pratiques des gestes à réaliser sur leur enfant. Les ateliers portage seront l’occasion de découvrir les différentes méthodes pour porter, notamment à l’aide d’écharpe, son enfant en toute sécurité.

Dimanche 25 octobre 2009 de 15h à 18h Place du marché de Saint-Gilles Les Bains :
En plus des différentes activités proposées ci-dessus auront lieu "la Grande tétée" et des projections de films intitulés "Mise au sein" et "Devenir parents".

Lundi 26, mercredi 28 et vendredi 30 octobre 2009 à 14h dans le service maternité du Centre Hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul :
Ateliers ouverts aux patientes hospitalisées au Centre Hospitalier Gabriel Martin ainsi qu’à toutes les personnes extérieures intéressées.

Mardi 27 octobre 2009 de 13h30 à 15h30 : Case de Savanna

Jeudi 29 octobre 2009 de 13h30 à 15h30 : Case du Bernica

Le Service maternité du Centre Hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul
Le service maternité du Centre Hospitalier Gabriel Martin compte une équipe dynamique d’une soixantaine de professionnels de santé à l’écoute des parents et des futurs parents.
Le Centre Hospitalier Gabriel Martin est actuellement en pleine démarche d’obtention du label mondial "Initiative Hôpital Ami des Bébés". A ce jour en France, moins d’une dizaine d’hôpitaux dispose d’un tel label.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes