Revenir à la rubrique : Société

Semaine du développement durable : Zoom sur les actions prévues aux quatre coins de l’île

De nombreuses actions sont prévues à l'occasion de la semaine du développement durable.

Ecrit par N.P – le lundi 20 septembre 2021 à 17H00
Le communiqué :

Après le succès du World Clean Up Day, la semaine phare de la Semaine européenne du développement durable est du 20 au 26 septembre. 

 
Durant cette semaine, de nombreux projets vont avoir lieu. 
 
Sur toute la semaine : 
  • L’association Penser et agir la restauration écologique à Ste-Rose propose des visites de son exploitation ainsi que de la forêt de Bois de couleur. Une manière ludique pour connaître les spécificités de La Réunion, de son terroir et de ses espèces endémiques. 
  • L’association Insertion pour mieux vivre ensemble à Cambuston (IMVEC) ouvre les portes de son jardin potager, labellisé bio, pour proposer des activités patrimoniales ou éducatives à travers divers ateliers entre le 20 et 29/09/2021. 
  • L’association Ti’Planteur organise des ateliers de sensibilisation au compostage, à l’upcycling. 
  • Le Département de La Réunion organise l’action : Bann frui ek legim pei anler dan nout kolez. L’objectif est de sensibiliser les collégiens aux bénéfices et à la nécessité de manger des fruits et légumes péi. 
Mardi 21 septembre :
  • De 8h à 12h, le Département de La Réunion organise la remise du prix « Challenge Energie » au Théâtre du Champfleuri à Ste-Clotilde. Les collégiens, à travers plusieurs ateliers ludiques, ont donc été sensibilisés à la lutte contre le gaspillage énergétique.
Mercredi 22 septembre :
  • De 13h30 à 16h30, l’association Kosasa organise à La Raffinerie (St-Paul) l’événement Média Kartié. Cette action vise à introduire l’audiovisuel à des jeunes tout en leur permettant de connaître davantage leur quartier et ses habitants.
  • De 9h45 à 11h45, le Collège Michel Debré de La Plaine des Cafres organise un ramassage de déchets. 
  • De 8h à 12h, le Collège de La Châtoire au Tampon organise un ramassage de déchets. 
 

Pour entrer en contact avec les porteurs de projets ou en savoir plus sur la SEDD, vous pouvez me contacter directement avec les coordonnées figurant dans ma signature. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.