MENU ZINFOS
Société

Semaine du développement durable : Zoom sur les actions prévues aux quatre coins de l'île


De nombreuses actions sont prévues à l'occasion de la semaine du développement durable.

Par N.P - Publié le Lundi 20 Septembre 2021 à 17:00

Semaine du développement durable : Zoom sur les actions prévues aux quatre coins de l'île
Le communiqué :

Après le succès du World Clean Up Day, la semaine phare de la Semaine européenne du développement durable est du 20 au 26 septembre. 
 
Durant cette semaine, de nombreux projets vont avoir lieu. 
 
Sur toute la semaine : 
  • L'association Penser et agir la restauration écologique à Ste-Rose propose des visites de son exploitation ainsi que de la forêt de Bois de couleur. Une manière ludique pour connaître les spécificités de La Réunion, de son terroir et de ses espèces endémiques. 
  • L'association Insertion pour mieux vivre ensemble à Cambuston (IMVEC) ouvre les portes de son jardin potager, labellisé bio, pour proposer des activités patrimoniales ou éducatives à travers divers ateliers entre le 20 et 29/09/2021. 
  • L'association Ti'Planteur organise des ateliers de sensibilisation au compostage, à l'upcycling. 
  • Le Département de La Réunion organise l'action : Bann frui ek legim pei anler dan nout kolez. L'objectif est de sensibiliser les collégiens aux bénéfices et à la nécessité de manger des fruits et légumes péi. 
Mardi 21 septembre :
  • De 8h à 12h, le Département de La Réunion organise la remise du prix "Challenge Energie" au Théâtre du Champfleuri à Ste-Clotilde. Les collégiens, à travers plusieurs ateliers ludiques, ont donc été sensibilisés à la lutte contre le gaspillage énergétique.
Mercredi 22 septembre :
  • De 13h30 à 16h30, l'association Kosasa organise à La Raffinerie (St-Paul) l'événement Média Kartié. Cette action vise à introduire l'audiovisuel à des jeunes tout en leur permettant de connaître davantage leur quartier et ses habitants.
  • De 9h45 à 11h45, le Collège Michel Debré de La Plaine des Cafres organise un ramassage de déchets. 
  • De 8h à 12h, le Collège de La Châtoire au Tampon organise un ramassage de déchets. 
 
Pour entrer en contact avec les porteurs de projets ou en savoir plus sur la SEDD, vous pouvez me contacter directement avec les coordonnées figurant dans ma signature. 




1.Posté par DOGOUNET le 21/09/2021 07:24

Il serait instructif d'inclure quelques pépites du développement durable...vers la poche des entreprises financées à fonds perdus par nos collectivités: OUKILE le SWAC st Denis, le petit SWAC st Pierre, l'énergie des vagues st Pierre, l'électricité Mafataise, l'énergie sans fil Tamponnaise, les déchets traités puis enfouis...Bref, le gâchis durable des fonds publics.

2.Posté par Zarin le 21/09/2021 13:41

"...pour connaître les spécificités de La Réunion"

Les voitures, les motos et le reste
la liste est longue !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes