MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Semaine de la solidarité 2013: Grand concert organisé le 24 novembre au profit des enfants démunis de Madagascar


- Publié le Mardi 5 Novembre 2013 à 14:50 | Lu 310 fois

Semaine de la solidarité 2013: Grand concert organisé le 24 novembre au profit des enfants démunis de Madagascar
Dans le cadre de la semaine de la solidarité, l’association Cœur et Conscience, ONG soutenue par l’UNICEF, organise un grand concert solidaire le dimanche 24 novembre de 12h à 18h sur le site de Tamarun à la Saline les Bains. Des artistes de talent, qui soutiennent l’association depuis 3 ans, chanteront bénévolement au profit des enfants démunis de Diego Suarez à Madagascar.
 
Des artistes réunionnais s’engagent pour les enfants de Madagascar
Dans le cadre de la semaine de la solidarité, des artistes se produiront bénévolement lors du grand concert solidaire organisé par l’association Cœur et Conscience, le dimanche 24 novembre 2013. Pour la 3ème année consécutive, des artistes tels-que PAT’JAUNE, TILOUN, JOEL MANGLOU, SOURS PERKYSION et ROBIN, s’engagent auprès de Cœur et conscience qui vient en aide aux enfants démunis de Madagascar, en les accompagnant dans leur vie grâce au parrainage et au réseau de familles d’accueil mis en place avec l’Unicef. Grâce à cette journée, les bénévoles de l’association espèrent récolter des fonds et trouver de nouveaux parrains pour les enfants.
 
L’association Cœur et Conscience, une ONG en partenariat avec l’UNICEF
Cœur et Conscience est une association de solidarité d’aide à l’enfance. Depuis 2006, elle vient en aide aux enfants et familles déshérités de Diego Suarez dans le nord de Madagascar. Elle intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, la nutrition, le domaine social et la protection de l’enfance. Depuis 2011, son partenariat avec l’UNICEF consiste à lutter contre les violences faites aux enfants en organisant des actions de prévention et de sensibilisation de grande envergure. Cette collaboration permet de développer un réseau de familles d’accueil pour assurer une prise en charge efficace et durable des enfants en danger. Grâce à la générosité des gens et au travail mené sur le terrain par de nombreux bénévoles, l’association Cœur et Conscience vient en aide aujourd’hui à près de 4000 personnes très démunies.
 
Cœur et Conscience parraine aujourd’hui 600 enfants en grande pauvreté
Cœur et Conscience propose également un parrainage individuel qui permet au filleul d’être scolarisé, de bénéficier d’un suivi médical personnalisé et d’offrir à sa famille un accompagnement social. C’est un moyen d’offrir un avenir meilleur aux enfants en grande pauvreté et leur redonner une dignité. Les parrains et marraines qui accompagnent leur filleul peuvent échanger régulièrement des correspondances. Ils reçoivent les bulletins scolaires afin d’apprécier concrètement l’impact positif du parrainage et peuvent également venir rencontrer leur filleul à Madagascar. L’occasion de vivre un beau moment de partage et d’émotions comme les artistes engagés qui ont visité, il y a un an, l’antenne de l’association à Diego Suarez et ont pu rencontrer leur filleul. Cœur et Conscience a pour objectif d’atteindre 700 parrainages d’ici la fin de l’année 2013.
 
Infos pratiques
Date et horaires : dimanche 24 novembre 2013
Animation à partir de 11h pour enfants et adultes – Possibilité de se restaurer sur place
Concert de 12h00 à 18h00
Tarifs Concert : 10 € adultes et 5 € enfants – 10 ans
Tous les bénéfices de la journée seront intégralement reversés à l’association
Site internet www.coeuretconscience.org



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes