Revenir à la rubrique : Société

Semaine de la mobilité: Dès aujourd’hui, préférez le transport alternatif!

  Semaine européenne de la mobilité oblige, entre ce vendredi 16 et le jeudi 22, les collectivités préféreront voir les pieds Réunionnais sur le sol ou sur des pédales de vélo que sur l’embrayage des voitures. Une nouvelle fois, c’est l’occasion d’évoquer les politiques de transports publics et de se renseigner sur ce qui se […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 septembre 2011 à 09H29

 

Semaine européenne de la mobilité oblige, entre ce vendredi 16 et le jeudi 22, les collectivités préféreront voir les pieds Réunionnais sur le sol ou sur des pédales de vélo que sur l’embrayage des voitures.

Une nouvelle fois, c’est l’occasion d’évoquer les politiques de transports publics et de se renseigner sur ce qui se fait de nouveau en matière de transports alternatifs, avec en toile de fond l’idée de contribuer chacun à une prise de conscience écologique.

Pour les usagers du transport en commun, par conviction ou par manque de moyens, c’est aussi l’occasion de faire quelques économies.

Mercredi prochain, un ticket unique de bus valable pour la journée sur l’ensemble des réseaux de l’île sera mis en place au prix d’un euro, et toute la semaine les abonnements de bus seront soldés à 25% pour les anciens abonnés et, probablement histoire d’encourager l’effort naissant, les nouvelles recrues bénéficieront de 50% de remise.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».