MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Semaine de l'écologie : le 1er CarrotMob Péi débarque ce samedi 13 avril à Saint-Pierre !


- Publié le Vendredi 12 Avril 2013 à 11:40 | Lu 282 fois

Semaine de l'écologie : le 1er CarrotMob Péi débarque ce samedi 13 avril à Saint-Pierre !
Nous faisons part d'une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la semaine de l'écologie que nous mettons en place en faveur de la protection de l'environnement ce samedi 13 avril sur la ville de Saint-Pierre : le 1° CarrotMob Péi.

Son principe?
Face à l'inefficacité des manifestations & des collectes de fonds "classiques", une CarrotMob est une mobilisation éclair de consommateurs chez un commerçant qui s'engage en contre-partie à reverser tout ou partie de ses recettes pour réduire son emprunte écologique ou pour aider des associations protectrices de l'environnement.

Une action simple qui a pour objectif ce samedi de favoriser la protection des mammifères marins de la Réunion puisqu'en effet, les profits générés sur cette journée seront reversés à l'Association Megapterra, association de protection et de défense des mammifères marins (baleines & dauphins) de la zone.

A ce titre, nous avons réussi à convaincre l'enseigne PARAFORM beauté et santé, basée à Saint-Pierre et spécialisée dans l'alimentation bio, qui a acceptée de jouer le jeu pour accueillir ce 1° CarrotMob Péi.
La Gérante, en acceptant de se faire "CarrotMobber", s'est engagée à reverser une partie de son chiffre réalisé sur la journée à Mégapterra ainsi qu'à changer son éclairage de manière à réduire sa consommation électrique.

Pour la petite histoire, ce mouvement basé sur le bénévolat, a démarré à San Francisco en 2008 pour arriver en France en 2009... et tenter une percée sur notre île ce samedi 13 avril.
Pour l'occasion, nous prévoyons de faire gagner 1 voyage d'une semaine pour 2 personnes à l'île aux Nattes (Madagascar) pour observer les baleines justement, ainsi que de nombreux autres lots pour tous les "CarrotMobbeurs" venus jouer le jeu et soutenir cette initiative.

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook (CarrotMob Réunion) mais également sur la communauté CarrotMob (Carrotmobcommunity.org). Un petit clic sur "J'aime" serait plus qu'apprécié !




1.Posté par Grain2Sel le 13/04/2013 15:42

Le CarrotMob dans sa globalité est une pure escroquerie intellectuelle et sa variante réunionnaise ne vaut guère mieux.
Explication:
Quand on farfouille sur www.carrotmob.org on y apprend sur la page "Partner" (partenaires en anglais) que le géant de la lessive et de l'agroalimentaire s'y trouve en bonne place. Si ce n'est pas une opération de Greenwashing, c'est que je n'y comprends rien de rien.

Mais bon, admettons que les gentils gens de Californie avec leur gentille idée ne se sont pas fait avoir avec Unilever...

Bon, admettons.

De plus, ce genre de mouvement implique une méconnaissance la plus absolue des principes économiques de base. Ce que CarrotMob nous explique c'est que ce sont les consommateurs les gentils et que ce sont les entrepreneurs les méchants et qu'il faut impérativement renverser le rapport de force, parce que les gentils i sont gentils et qu'il faut protéger la Terre des méchants.

OK, mais dans un principe global d'offre et de demande (le consommateur), c'est la demande qui est toujours plus forte. Si une offre ne correspond pas à une demande, cette offre disparaît. Sauf dans un seul cas.... Dans une société totalement monopolistique et ultra-contrôlée comme est en train de devenir la France.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes