MENU ZINFOS
Economie

Semaine de l’Innovation 2018 : Afterwork "60 minutes pour innover sur un business model" le mardi 11 septembre


Par N.P - Publié le Mardi 28 Août 2018 à 15:22 | Lu 886 fois

Nexa, sous sa bannière InnovonsLaReunion, organise la 3ème Semaine de l’Innovation 2018 consacrée aux Business Models innovants. Dans le cadre de cette semaine qui se déroulera du 10 au 14 septembre 2018, dans le Nord et le Sud de La Réunion, un afterwork sera organisé le mardi 11 septembre à partir de 18 heures à la TechSud de Saint-Pierre. 

Placé sous le thème "60 minutes pour innover sur un business model", cet afterwork sera l'occasion pour les participants de se joindre au Challenge "business model innovant" où plusieurs équipes s’affronteront. L'occasion également de rencontrer les forces vives de l’Innovation sur le territoire et les participants à la semaine (startups, chef d’entreprise, étudiants, grand public,…) et de découvrir les méthodes de formation innovantes délivrées par l’invité-expert Régis Guillet (Cabinet Devinnov) qui animera cette séquence collective et ce challenge dans la bonne humeur et le dynamisme

D'autres temps forts sont également prévus au cours de cette semaine, tels que les ateliers-coaching et les RDV BtoB >> Consultez le programme "Construisez et faites évoluer votre modèle d’affaires pour innover"




1.Posté par Léonardevincui le 28/08/2018 21:26

Alors, personne verse son savoir sur la création / l'innovation Péi,sacré problème économique pour l'avenir.
Vous inquiétez pas les chamanes parasites politiques charognards de notre grand pays la France vont le faire pour vous.In yab des Yvelines

2.Posté par Paulo le 29/08/2018 08:18

Bonjour,
Mon avis sur le sujet est simple. On ne fait pas une startup sans réussir à résoudre un problème et compte tenu des spécificités géographiques de la Réunion (2500Km2), il FAUT réussir à résoudre un problème local dont la solution pourrait trouver echo dans le reste du monde.
Fini le temps ou on pouvait faire des copier coller de ce qui se fait en métropole en présentant celà comme de l'innovation. Je pense notamment aux projets Facebook Pei, Amazon Pei, Mobile Money pei, Drivy Pei, Entreparticuliers Pei. Tous ces copiers collers pei qui par le passé on largement été subventionnés par l'EUROPE sous couvert de la REGION devront se confronter à des licornes autrement plus puissantes économiquement. L'idée de se faire racheter par une licorne reste encore aujourd'hui un mythe pour l'écrasante majourité des projets. (De mémoire, une seule société réunionnaise s'est faite intégrée par facebook )
Je propose donc les thèmes suivants :
1-TIC et faune océanique et marine,
2-Systeme d'information pour piloter le changement dans l'agriculture (passer de la canne à sucre à d'autres produits sereinnement aussi bien sur le volet gestion que sur le volet exploitation),
3-Suivi en temps réel du nombre de personnes présentes sur l'île et la répartition sur les grands axes routiers et dans les villes.
...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes