MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Semaine de conférences sur les droits de l'enfant dans l'océan Indien


- Publié le Mardi 17 Novembre 2015 à 18:57 | Lu 622 fois

Du 16 au 21 novembre  2015 à la Bibliothèque départementale de la Réunion -173 bis rue  Jean Chatel 97400 Saint Denis.
 
Organisé par Amnesty International  Réunion Nord  Saint Denis -  Pascale Moignoux  Ecrivaine romancière  - Mme Alice Pèlerin  ethnomédecin -poétesse -  Mr Joël Pèlerin  (médecin et photographe avec la magnifique expo photo " Marmay").

De nombreux intervenants et associations :

Amnesty International la Réunion Nord, la Cimade, La Ldh, l'Ariv, l'Amafar, Enfants du Monde, Rasinn Anler,  Pascale Moignoux (écrivaine), l'Aral, Maitre Mihidoiri Ali, Mr le Professeur Oraison,  docteurs Alice et Joël Pèlerin (exposition "Marmay") - Exposition sur  la Convention des droits de l'enfant de 1989  d'Amnesty International et exposition  de la Cimade sur  les mineurs isolés de Mayotte.
 
Le 20 Novembre 2015  est la Journée Internationale des droits de l'enfant

"Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité." Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies
 
ET NOUS ?  QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR QUE CELA CHANGE ?
 
LES DROITS DE L'ENFANT, C'EST LE DEVOIR DES GRANDS





1.Posté par stop le 18/11/2015 01:11

Les droits des enfants, oui! Il faudrait peut être leur parler de leurs devoirs .

2.Posté par Zozossi le 18/11/2015 18:33

Les "droits de l'enfant"?
Une imposture ravageuse qui n'a pu germer que dans des cerveaux malades … ou pervers, et parrainée par toutes les organisations mondialistes de destruction de la famille, de la nation et de la notion même de civilisation.

Pas étonnant qu'on retrouve dans cette mauvaise action tous les organismes et les personnes qui contribuent à miner nos sociétés occidentales et à les faire régresser vers la barbarie!

Les pseudo "droits de l'enfant" sont une invention d'adultes révolutionnaires qui prétendent parler au nom des enfants pour confisquer l'autorité parentale à leur profit, laver le cerveau des enfants en les montant contre l'autorité naturelle des parents et des adultes en général .

Ces pseudo "droits de l'enfant" sont une des causes principales de l'effondrement de l'autorité à l'école et de la délinquance juvénile: l'avenir des enfants passe par la dénonciation et la mise au rencart de cette folie ravageuse qu'on appelle pour mieux tromper l'opinion du nom ronflant de "droits de l'enfant".

Résistons au bourrage de crâne !

3.Posté par KLD le 18/11/2015 20:48

les droits de l'homme en général ds l'OI ??????????maldives , entres autres ...................allé zoué ek ti bwa ...................

4.Posté par Amnesty la Réunion Nord le 19/11/2015 14:42

Effectivement vous avez raison , le problème des Maldives sera évoqué . Quelqu un devait venir de Maurice et a été empéché . On attend les bonnes volontés. nous sommes bénévoles et ne pouvons demander de subventions.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes