MENU ZINFOS
Education

Semaine École-Entreprise: Plus de 100 patrons à la rencontre des élèves et professeurs


- Publié le Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:41 | Lu 691 fois

Semaine École-Entreprise: Plus de 100 patrons à la rencontre des élèves et professeurs
Dans le cadre du partenariat entre le MEDEF national et le Ministère de l'Éducation nationale, une semaine École-Entreprise est déclinée en région tous les ans. Le MEDEF Réunion et l’académie de La Réunion, comme chaque année, souhaitent contribuer à la sensibilisation des jeunes au monde économique, à l'esprit d'entreprendre et à la nécessité de réfléchir à leur projet professionnel.
 
L’édition 2012 a permis de réunir et de rapprocher le monde économique et de l’éducation. 15 collèges ont accueilli 30 chefs d’entreprise pour l’action "Quizz". 12 établissements scolaires ont reçu 12 chefs d’entreprise pour l’action "Quand les profs invitent les boss". Plus de 25 enseignants et 60 élèves ont visité les filières volailles, bovins/lait et fruits & légumes. 450 lycéens, étudiants, enseignants et cadres de l’Education nationale sont venus écouter le parcours de 8 chefs d’entreprise lors de la conférence sur l’esprit d’entreprendre.
 
Forte de la réussite des précédentes éditions, la Semaine École-Entreprise 2013 conserve le même objectif : toucher encore plus de jeunes à travers 4 actions pour faire découvrir le monde de l’entreprise.

Plus de 30 collèges, soit plus de 1000 collégiens, (2 fois plus que l’édition précédente) recevront des binômes de chefs d’entreprise pour le Quizz "À la découverte de l’entreprise, de ses métiers et de l’environnement local".
 
Près de 650 élèves sont invités à la conférence–débat sur le thème : "L’entreprise de demain, c’est vous... Osez !". 9 chefs d’entreprise interviendront pour faire partager leur expérience autour de 3 thématiques : l’affaire de tous, entreprendre au féminin et savoir rebondir. Ils pourront échanger avec les élèves en toute liberté.

Une action innovante a été mise en place pour approcher les jeunes. Grâce à un serious game, jeu pédagogique à base de cubes de couleur inventé par Paul Martinel, les élèves pourront mieux comprendre la gestion d’une entreprise. Plus de 10 chefs d’entreprise sensibiliseront les collégiens en classe de 3ème au fonctionnement de l’entreprise selon cette méthode dans 5 établissements répartis sur toute l’île.

Enfin, pour sensibiliser les enseignants aux enjeux économiques de La Réunion, une découverte des filières prioritaires (filières porteuses de développement pour le territoire Tourisme, TIC, Agro-nutrition et Energies renouvelables) est prévue sur toute la semaine. A cette occasion, 10 entreprises ouvriront leurs portes.
 
Plus de 100 chefs d’entreprise se mobilisent pour sensibiliser les jeunes réunionnais à leur avenir !



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes