Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Selon un journal australien, les enquêteurs pour l’avion évacués à cause de l’éruption volcanique !

Il fallait s’attendre à ce que des journalistes -ou tout au moins certains qui se prétendent journalistes- déforment, grossissent et fassent du sensationnel à partir de ce qui se passe actuellement à la Réunion ! Un journal australien, News.com.au pour ne pas le citer, titre que « les enquêteurs examinant un morceau de débris soupçonné appartenir […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 juillet 2015 à 12H16

Il fallait s’attendre à ce que des journalistes -ou tout au moins certains qui se prétendent journalistes- déforment, grossissent et fassent du sensationnel à partir de ce qui se passe actuellement à la Réunion !

Un journal australien, News.com.au pour ne pas le citer, titre que « les enquêteurs examinant un morceau de débris soupçonné appartenir au vol MH370 de la Malaysia Airlines ont été forcés provisoirement à fuir le site où la partie a rejetée« .

Le journal poursuit qu' »une évacuation est en cours sur le côté du Sud-Est d’île de Réunion, du fait que le volcan Piton de la Fournaise, inscrit au patrimoine mondial, a enregistré une activité sismique inhabituelle« .

Pour faire « sérieux« , le journal rappelle que « les scientifiques de l’observatoire volcanique de l’île, l’OVPF, ont averti qu’une éruption était « imminente et probable« .

Tant qu’à faire, histoire d’enrober son papier, le journaliste ajoute que les « 10 experts en aviation malaisiens récemment arrivés à la Réunion hier matin ont été évacués presque immédiatement« .

Dernière précision : « Le volcan est situé au sud de Saint-André, où les débris d’avion ont été retrouvés. Il n’est pas évident qu’une éruption puisse affecter la sonde. Mais les nuages de cendre volcaniques pourraient forcer les recherches aériennes à être retardées indéfiniment« .

Reste à voir ce qu’ils vont écrire, maintenant que le volcan est effectivement entré en éruption…

Gageons qu’il va s’en trouver un pour dire que la lave a recouvert l’ile et effacé toutes traces des débris de l’avion…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.