MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Selon que vous serez puissant ou misérable...


Par - Publié le Mercredi 30 Septembre 2009 à 11:15 | Lu 1700 fois

Nous apprenons en pages "Nationales" de nos quotidiens que le parquet de Paris a requis hier un non lieu pour Jacques Chirac, dans le cadre de l'affaire dite des emplois fictifs de la ville de Paris.

On reprochait à l'ancien président de la République, à l'époque où il était maire de Paris, d'avoir fait payer par le Cabinet de la ville des postes politiques en faveur du RPR.

Fort opportunément, une loi est par la suite venue accorder un sursis à Jacques Chirac, le mettant à l'abri de toute poursuite tout le temps qu'il serait à l'Elysée. Ce qui explique que cette affaire, vieille de 25 ans pour les faits les plus anciens, ne soit traitée qu'aujourd'hui.

Et aujourd'hui, 25 ans après donc, on apprend que le Parquet souhaite prononcer un non lieu...

Cette histoire d'emplois fictifs était un secret de polichinelle dans le milieu politique. Et pourtant, un procureur -donc aux ordres du ministre de la Justice du gouvernement de Nicolas Sarkozy- vient nous expliquer qu'il n'y a rien eu. Comme disait Coluche, "Circulez, il n'y a rien à voir..."

Voilà comment se protègent les politiques : on fait tout pour gagner du temps, pour retarder le procès. Et ensuite, on vient nous expliquer : "Vous n'allez quand même pas condamner quelqu'un pour des faits qui se sont déroulée il y a 25 ou 30 ans..."

La Fontaine le disait déjà en son temps : "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par tleilax le 30/09/2009 12:16

malheureusement, c'est comme ça depuis la nuit des temps.
Et ce n'est pas le régime Sarkozy qui va changer ça, puisque son idéologie se base en grande partie sur la protection accordée au riches et aux puissants de toute nature (bouclier fiscal, réforme du droit des affaires, arbitrage en faveur de Tapie ....).
Et dans le même temps nous le petit peuple, tout est fait pour nous taper dessus : multiplication des radars routiers, forces de l'ordre "nerveuse" (je reste gentil là hein!), les gardes à vue à poil.

L'affaire Polanski est à ce titre une démonstration formidable : un quidam lambda pris à voler un sac de pomme aura droit à toute la panoplie judiciaire et pénale alors qu'un grand cinéaste connu aura droit à la protection de la France et même à son indignation la plus profonde lorsqu'il se fera finalement chopper .....

Et des exemples, on peut en trouver par milliers....

Voilà dans quel pays on vit

2.Posté par NicolasL le 30/09/2009 14:02

C'est le privilège d'être un ancien Président de la République!! ^^
@tleilax: les radars servent à faire RESPECTER LES LIMITATIONS de vitesse, donc s'il y a une amende, tu es hors-la-loi...
forces de l'ordre "nerveuse"
... ça dépend sur qui on tombe et quand bien même faut rester correct (la loi est avec toi si tu "gère" un peu)!
les gardes à vue
on ne met pas un citoyen en "GAV" sans motif, ni raison... C'est pas la Gestapo ici!
L'affaire Polanski
faudrait se renseigner sur cette sombre affaire avant de parler.

Voilà dans quel pays on vit
tu devrais dire merci de vivre en France et non pas dans des pays comme la Chine, Cuba, Congo, Iran, etc... Malgré ses défauts, on est dans un pays libre et au lieu de râler pour rien, faudrait l'améliorer.

3.Posté par JUBILATION 57 le 30/09/2009 14:21

Il faut que cela change, les habitudes jouent des tours et laissent des traces!

4.Posté par max belleville le 30/09/2009 16:21

Parmi les potentiels emplois fictifs un certain François Debré qui aurait été embauché pour faire plaisr à son père Michel Debré. Le Procureur constet cette version.

5.Posté par tleilax le 30/09/2009 16:30

NicolasL

Quand je parle des radars ou autres, je veux simplement dire que nous, petites gens, au moindre petit écart, on ne nous rate pas .
Alors que dans le cas de Chirac qu'évoque Pierrot, lui s'en sort formidablement bien. Je repense d'ailleurs au cas Guy Drut, amnisité parce qu'il fut un sportif de haut niveau .... la belle affaire . Et amnistié par ..... Chirac

Quant à savoir si l'on ne met pas des citoyens en garde à vue pour rien, c'est une vue de l'esprit . Demande à tous ces "prévenus" qui, pour certains sont innocents et qui croupissent dans nos geôles alors que certains de nos élus malhonnêtes continuent d'officier tranquillement à la tête de nos collectivités ... Demande aux accusés d'Outreau .....

Tout est dans la comparaison entre les petits et les grands .

Un pays libre..sûrement, mais ça ne veut pas dire grand chose.
Moi on m'a appris à l'école que la démocratie se définissait par une stricte séparation des pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire et maintenant aussi le pouvoir médiatique. Et malheureusement, ces dernières années montrent que l'exécutif a mis tout le reste à sa botte (parlement godillot, justice aux ordres, patron de média ami et "frère" du président et média public à la botte directe du président, sans parler de toutes ces petites phrases ou lapsus à forte portée symbolique)

Alors oui, on n'est pas en Iran ou en Chine ou sous les talibans, mais si on ne râle pas, on y retournera peut-être un jour .

Et pour Polanski je reste simpliste : un viol est un viol .....


6.Posté par malolle le 30/09/2009 21:08

et que penser de l'affaire CLEARSTEAM et de l'ingérence du SARKO dans cette affaire .... C4EST UN SSSSCCCCCCCAAAAAAAAAADDDDDAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE !!!

7.Posté par Bidule le 01/10/2009 10:53

Et le chanteur (Nationale 7) qui en 1961 fut arreté pour avoir payé des enfants pour ces plaisirs sexuel et libéré moyennent finance aux familles à eu ensuite le Légion d'honneur, déshonneur pour ceux qui lavaient recu en ALgérie

8.Posté par intouchable le 02/10/2009 23:27

tleilax ,

je ne plaindrais pas ceux qui se font prendre au radar: ils n'avaient qu'à respecter les limitations au lieu de se plaindre après

mais, tu as raison: un viol est un viol et soutenir Polanski me choque même si je ne connais pas le fonds de l'affaire

toutefois, un intouchable reste... un intouchable !

Quelle différence y-at'il entre démocratie et dictature:
la dictature c'est "ferme ta gueule"
la démocratie c'est "cause toujours"

9.Posté par DURIEUX Vivien le 03/10/2009 08:57

"A l'heure de l'inter connectivité les idéalistes sont des réalistes" Tony BLAIRE

Le Gouverneur de CALIFORNIE a été renversé par une pétition sur des blogs, alors pour quoi pas rêver faire une pétition pour une cyber revolution et insurrection d'octobre 2009, 220 ans aprés la révolution de 1789, contre un Etat violant la Loi comme la France et les USA, pour ne citer que ces 2 pays soit disant des démocraties!?

" La fronde est l'arme de l'avenir" de ce III millénaire disait Albert EINSTEIN ayant inventé la bombe atomique.


VIVA LA MONDIALE CYBER REVOLUCION DE LA ISLA DE BOURBON HASTA EL PALACIO DE BOURBON Y "HASTA LA VICTORIA SIEMPRE" pour les 81 ans anniversaire en octobre 2009, du Dr Ernesto GUEVARA-LYNCH de CERNA petit fils du Vice Roy du PEROU, représentant le Roy de BOURBON d'ESPAGNE , descendant non régicide de notre bon Roy Henri IV de BOURBON? premier du nom..

La V république est morte, vive le Roy et la Reine, aprés 220 ans de "sexe ,mensonges" et à présent videos

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes