MENU ZINFOS
National

Selon le Crif, le nombre d'actes antisémites a augmenté de 91% depuis le début de l'année


Par S.I - Publié le Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:41 | Lu 687 fois

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a annoncé la nuit dernière que le nombre d'actes antisémites recensés sur les sept premiers mois de l'année 2014 a presque doublé dans le pays (+91%). L'organisation dénonce un "phénomène de masse" et se dit "très inquiète".

Selon le décompte du Crif publié sur sa page Facebook, entre le 1er janvier et le 31 juillet, 527 actes antisémites ont été commis, contre 276 sur les sept premiers mois de 2013.

Le Crif se base sur les chiffres établis par le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), qui filtre notamment l'accès des synagogues, et qui s'est basé sur des chiffres émanant du ministère de l'Intérieur.

Dans son communiqué, le Crif s'inquiète "de nouvelles formes de violences : les attaques en bande organisée de lieux communautaires, les agressions planifiées et ciblées de synagogues, les actes de vandalisme des commerces juifs et enfin les attentats terroristes".

À l'occasion du nouvel an juif, qui aura lieu du 24 au 26 septembre, le Crif demande aux pouvoirs publics "de renforcer les moyens dévolus à la protection des biens et des personnes" et de "prendre des mesures préventives".

Cité dans le communiqué, le président du Crif, Roger Cukierman a affirmé que l'antisémitisme "n'est pas le résultat d'affrontements communautaires. Il est la traduction d'une dérive violente de notre société dont les juifs sont les premières victimes". Avant de conclure : "s'en prendre aux juifs, c'est agresser l'ensemble de la société française".
Selon le Crif, le nombre d'actes antisémites a augmenté de 91% depuis le début de l'année




1.Posté par noe le 12/09/2014 10:45

Ces actes sont dégueux !
Pourquoi tj s'en prendre aux juifs ? sachant que Jésus était "juif" ....

2.Posté par y des cons partout le 12/09/2014 12:21

là , sur la photo c'est un cimetière militaire musulman ou tout au moins le carré musulman d'un cimetière militaire ...

3.Posté par nhp le 12/09/2014 12:22

Pour votre information, Jésus n'était pas juif mais judéen, car originaire de la région de Judée...

4.Posté par Lilas le 12/09/2014 14:29

3. Jésus était juif, prétendre l'inverse est ridicule. D'abord, par sa mère, sa lignée était censée descendre de David, roi d'Israël, pour peu qu'on considère le Nouveau Testament comme une source fiable sur ce genre d'informations. Ensuite, né à Béthléem, il est originaire de Nazareth selon les Actes des Apôtres, pas de Judée. Enfin, Jésus était appelé "rhabbi" par ses apôtres, notamment dans Marc 9:5 par Pierre, ce qui est là une source plus fiable de ses origines juives. D'ailleurs, si Jésus était le messie comme le veut le christianisme, alors il ne pouvait qu'être juif puisque selon l'Ancien Testament c'est une condition sine qua non pour prétendre au titre. Ne l'aurait-t-il pas été qu'il n'aurait jamais été considéré comme un prétendant sérieux par ses disciples.

5.Posté par Amiral la Po le 12/09/2014 19:46

Dans CRIF où est le J de juif???
quand j'entends: CRIF et que je lis:
Conseil Représentatif des Institutions Juives de France,
Mi dmande amoin ousa ilé le J???
Est ce un oubli volontaire?Pourtant rien i empeche banna d'écrire le CRIJF?????
Di pa moin banna la honte du mot...juif!!!!
Ben akoz i mette pa li????

6.Posté par jos974 le 12/09/2014 21:22 (depuis mobile)

Heuuuu on parle du CRIF cette association limite terroriste ?

7.Posté par KLD le 14/09/2014 01:21

Je confirme jésus était juif et noir , il me l'a dit la semaine dernière !!!!

8.Posté par Gloseur sensE le 14/09/2014 02:09

Anti-sémitisme, anti-christianisme, anti-islamisme, en fait on peut dire tout simplement anti-monothéisme.
Pourquoi le terme anti-monothéisme est-il donc si rarement employé ?
Par ailleurs, sont aussi anti-monothéistes, par exemple, les satanistes qui, notamment pour plaire aux laïcs se prétendent être athées ou agnostiques, car ils refusent le reconnaître la divinité et la toute puissance du Dieu unique en sa nature et en ses attributs divins, mais qui ont Satan pour faux dieu et mauvais maître.
Ou encore sont anti-monothéistes, ceux qui lorsqu'ils parlent de la méditerranée, ne le font qu'en référence à celle qui est latine et catholique, et qui sciemment omettent la byzantine orthodoxe, et méprisent surtout la méditerranée arabo-musulmane.
Or, la méditerranée est une, comme Dieu est unicité.

9.Posté par KLD le 14/09/2014 14:19

Belle envolée sur la méditerranée de 8, je plussoie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes