Société

Selon Yann de Prince, la Réserve marine créerait de faux profils Facebook pour espionner ses opposants

Jeudi 5 Octobre 2017 - 23:03

Selon Yann de Prince, la Réserve marine créerait de faux profils Facebook pour espionner ses opposants
La défense de l'accessibilité de la mer aux Réunionnais pouvait compter sur un défenseur historique, Jean-François Nativel. Depuis quelques mois, un autre tribun, Yann de Prince, l'ancien patron du MEDEF à la Réunion, monte au créneau, sur un registre un peu différent. Fort de ses connaissances, il porte le fer davantage sur le domaine juridique et n'hésite pas à s'en prendre de front aux services de l'Etat.

Sa dernière trouvaille? Il aurait découvert qu'au moins un des employés de la Réserve marine aurait fabriqué une fausse page Facebook, apparemment pour pouvoir espionner les publications de l'OPR, de Jean-François Nativel et les siennes.

Comment a-t-il découvert le stratagème? C'est Yann de Prince qui raconte sur sa propre page Facebook : "J’ai demandé il y a peu à la Réserve Marine (RNMR) (...) de bien vouloir me communiquer (une) copie d’écran. (...) Suite à ma demande, je reçois bien une copie d’écran de ma page FB personnelle, mais pas du tout la bonne copie. (...) En regardant avec attention, je constate que la première copie d’écran est réalisée depuis le profil d’un certain "Eric VAUBUN" qui fait partie de mes "amis Facebook" bien que je ne le connaisse pas personnellement (...). Curieux, je décide donc de consulter la page de mon super "ami" Eric. A le lire, ce serait un papy installé au Mans, ayant grandi à La Réunion (collège St-Charles), à qui son gentil petit fils aurait montré comment se servir de Facebook (...) En tous les cas, l’ami Eric a appris à faire des copies d’écran depuis, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’implique drôlement dans la crise-requins et qu’il ne ménage pas sa peine. (...) Pendant un moment, il a carrément mis la photo de Jean-François Nativel comme photo de profil de sa propre page. (...) Il reprend toutes les publications demandant le reprise d’une action de pêche soutenue. Il partage mes publications ! Il est ami avec plein de personnes qui elles-mêmes mettent en cause la responsabilité de la Réserve Marine et il "like" leurs publications ainsi que les miennes. Etc… Pourtant, il s’avère qu’après avoir interrogé plusieurs de nos "amis communs", personne ne le connaît véritablement dans la vraie vie, le garçon. Pas même Google…"

Depuis, Yann de Prince affirme avoir la preuve que ce faux compte au nom d'Eric Vaubun a bel et bien été créé par la Réserve marine : "Les captures d'écran sont issues des serveurs du GIP Réserve Marine, ce qui démontre qu'il ne s'agit pas d'une erreur ou d'un acte isolé mais bien d'une pratique organisée et soutenue par la Direction. Eric VAUBUN est l'anagramme d'un salarié de la Réserve Marine dont le prénom figure en haut à droite de la copie d'écran que la Réserve Marine m'a communiquée par erreur et sur laquelle on voit d'ailleurs qu'il consulte le site SEXTAN de l'IFREMER (...). Comble de l'ironie", cet employé "se définit sur son profil Facebook personnel comme "agent discret"...

Pour Yann de Prince, ce type de méthodes est tout simplement "honteux et indigne, d'autant que la Réserve est entièrement financée par de l'argent public".

Et il va plus loin : "Comment ne pas imaginer dès lors que ce cas particulier, découvert par hasard, illustre une pratique largement répandue et organisée par la Réserve Marine, quand on constate le nombre de faux comptes qui prolifèrent depuis quelques temps déjà et que j'ai déjà dénoncés ? Que penser des résultats de la consultation publique organisée en ligne par la DMSOI à propos de la pose d'une drumline à Boucan Canot, à laquelle la Réserve Marine était farouchement opposée, et pour laquelle on nous informe que de nombreux contributeurs auraient manifesté leur opposition ?"

"Qui se cache derrière tous ces faux profils que l'ont voit fleurir et qui tiennent des propos racistes et odieux", s'interroge Yann de Prince, avant d'annoncer qu'il a porté plainte auprès du procureur de la République pour tenter d'avoir la preuve officielle de cette magouille et la faire condamner comme il se doit.
Pierrot Dupuy
Lu 5904 fois



1.Posté par le scoop lol. le 05/10/2017 23:43

Il faut reconnaitre 2 grandes qualités à zinfo974.

La première c'est d'être un freedom 2.0 qui permet au petite gens comme moi de déverser notre colère fasse à ce système dominé par 1% des gens qui constituent l'élite économique, politique, médiatique, culturel etc à La Réunion. Ce qui permet au final de maintenir la paix sociale comme freedom à la Radio.
Et la deuxième c'est d'informer rapidement sur les faits divers qui se passent à La Réunion ( bouchon, accident, meurtre, grève, émeute etc...)

Toutefois, ce type d'article sur la découverte faite par M. Prince, de faux comptes Facebook est légèrement ridicule.

2.Posté par thierrymassicot le 06/10/2017 00:12

Oh la vache! L'ancien "chef" du Medef réunion part carrément en sucette! Putain mais il n'y a pas une entreprise charitable sur cette Ile pour lui proposer un W...Personne n'est choqué de voir un ancien cador des télécom dans un tel désarroi?.....MEDEF, s'il te plait, toi, grand architecte de cette sainte famille, Pierre Gattaz, prend pitié de ta brebis égarée, perdue, toi l'homme qui ne possède pas de cou, toi dont la tête repose directement sur les épaules ( redondance, je sais...Mais licence poétique...Et puis je dis ce que je veux, non mais!) recueille ce pauvre Yann dans ton centre de recyclage de ceux qui n'ont plus rien à foutre pour te servir...Soleilleverdise! (hommage au chantre de la NRA Charlton Heston)

3.Posté par et alors? le 06/10/2017 06:33

Je pense qu'il a tout à fait raison, des gens créent de faux comptes facebook pour s'introduire dans des groupes privés et je suis certain qu'il fait la même chose de son côté pour avoir accès aux discussions de"ses opposants"... C'est ça la démocratie 2.0. Je pense que les gens du MEDEF ont bien profité de cette nouvelle économie en s'en mettant plein les poches, donc je suis ravi que cela se retourne contre eux...

Quand au terme opposant, cela sous-entend que certaines personnes à La Réunion ne voudrait pas de résolution de la crise requins... Je n'y crois pas une minute. Seule les méthodes pour y arriver diffèrent

4.Posté par Lareuniontanou le 06/10/2017 06:34

Si les gars s'excitent là dessus ....c'est qu'ils ont rien d'autre ! Rent zot kaz ! Médecins avec!

5.Posté par Sa farte le 06/10/2017 07:21 (depuis mobile)

Brice qu'à l'eau a du souci à se faire. ?

6.Posté par Lareuniontanou le 06/10/2017 07:23

Wouhaou ! Ca pour une info détonante ! Merci medef pour ces révélations fracassantes et capitales !

7.Posté par Titi or not Titi le 06/10/2017 07:49

Le Proc Va Bien Rire !! 😄😄

Du Moment Qu'Il Ne S'Attaque Pas À Zinfos ! 😜

ANouLa©®

8.Posté par li le 06/10/2017 08:02

Il a mangé du requin faisandé. Ou alors les huitres importées ne sont pas aussi fraîches qu il le croit.
Le pire c'est qu ils se font la guerre entre eux. Cain et Abel ne leur ont rien appris.

9.Posté par li le 06/10/2017 08:11

Quelle idée aussi, face cabri la pa bon pou tou bwayo. Lo massalé i rolache kan lé fé par n'importe ki.

10.Posté par Zoé le 06/10/2017 08:49

Un mytho.... Deux mytho .... Trois mytho lala ;)

11.Posté par jeune Creole le 06/10/2017 07:05

Et c est en accord avec l attache de presse que la reseve marine vient de recruter ?

12.Posté par Léla le 06/10/2017 09:09

Prince, faux chef d'entreprise mais vrai mégalo

13.Posté par pfffff le 06/10/2017 09:10

mon dieu ce mec....lu la pas honte.....mais quelle tristesse descendre aussi bas pour faire son intéressant....!

14.Posté par klod le 06/10/2017 09:36

doit sérieusement s'emmerder ce type. ou être un grand mégalo, ou les deux.

15.Posté par Cimendef le 06/10/2017 10:25 (depuis mobile)

Pauvre garçon il fait pitié !

16.Posté par Ikki le 06/10/2017 11:13 (depuis mobile)

Les preuves sont là. Réserve, politiques et pseudos scientifiques sont au pied du mur. Des gens sont morts ce n''est pas rien ! Bravo !

17.Posté par GIRONDIN le 06/10/2017 11:15

...... aurait découvert qu'au moins un des employés de la Réserve marine aurait fabriqué une fausse page Facebook....

I veut dire quoi une fausse page Facebook ?
C'est interdit ?

Et alors ?

Raconte ote vite sur internet et après cri l'assassin !

18.Posté par JORI le 06/10/2017 11:59

Je croyais que l'on pouvait privatiser un compte face de bouc. Pourquoi YDP ne l'a t il pas fait s'il voulait être tranquille avec ses vrais amis??. C'était pourtant son métier je crois!!.

19.Posté par "la politique" le 06/10/2017 12:38

La resserve marine ou aussi appelé l'annexe du KGB est un groupe d'espions à la solde des Plutoniens vert qui ont décidés, comme tout le monde le sait, d'attaquer la Réunion à grand coup de robots requins équipés de triples ogives nucléaires.

Comme dirait le grand philosophe Eddy Malou : " Mais oui c'est clair !!" (doctorat en congolexicomatisation des lois du marché).

"qui fait partie de mes "amis Facebook" bien que je ne le connaisse pas personnellementé"
Kwaaaaa !! Vous voulez dire qu'on a des amis Facebook qu'on pourrait connaitre?

Pfff on me dit jamais rien a moi, je pensais que Facebook servait uniquement à étaler mes publications de qualités médiocres voir mensongées pour prouver, avec aucuns arguments et aucunes preuves valides, que mes positions concernant la Réserve Marine sont les bonnes et qu'ils sont vraiment méchants méchants oulalala.

Et puis tant qu'a pleurer, autant bien le faire et continuer dans la délation maladive qui vous caractérise si bien.

"pour tenter d'avoir la preuve officielle de cette magouille"
C'est la qu'il faut rigoler non ? Je .... haa.... j'y arrive pas zut.

20.Posté par couillonisse le 06/10/2017 12:48 (depuis mobile)

L’affaire du siècle à n’en pas douter :) le procureur doit déjà être dans les starting-blocks pour faire décoller sa carrière ... merci Mr prince de lu de nous faire autant rire !!

21.Posté par jack974 le 06/10/2017 12:58

à part ça y'a des gens à la réunion qui ont des problèmes de logement, de chômage , de fin de moi difficile c'est totalement ridicule comme approche pour attaquer la réserve marine on se croirait dans une cours de maternelle...

22.Posté par Nono le 06/10/2017 13:10

Bien sûr que les employés défendent leur succulent bifteck par tous les moyens possibles (certains ne se cachent même pas), et on sait ce que cela veut dire quand les sea shepherd ne sont pas loin.

Ça bosse sec à la Réserve, merci l'argent public !!!

23.Posté par hé man tapadlawax ? le 06/10/2017 13:56

Voilà ce que c'est de manger des brochettes de requin , les métaux lourds présents dans ce poisson provoquent des dysfonctionnement du bulbe rachidien et provoque des crises de paranoïa . Je prescris à ce monsieur un bon mois de nourriture végane pour un rétablissement éventuel .

24.Posté par bad connection le 06/10/2017 14:49

Et dire que ce monsieur etait president des patrons des sociétés reunionaises...on comprends mieux le haut niveau de compétitivité de ces entreprises. Prince de lu il fait froid a londres ? Fait comme le papa du surfeur va en vacance , respire et pète un coup .

25.Posté par Ikki le 06/10/2017 15:40 (depuis mobile)

C est juste un problème futile ou des gens sont morts atrocement et où on a plus le droit de se baigner dans la mer... réfléchissez un peu ! Au moins lui il se bat. Nativel aussi. Les responsables doivent être jugés ! Bravo.

26.Posté par Dada le 06/10/2017 16:28 (depuis mobile)

Aucun rappirtbavec le Medef, Yann De Prince se bat pour la réunion, pour un retour à l’ocean, et surtout pour lutter contre le gaspillage de l’argent publique. On parle de fonctionnaires payés par nos impôts faisant mumuse sur facebook!

27.Posté par JORI le 06/10/2017 16:37

25.Posté par Ikki le 06/10/2017 15:40 (depuis mobile)
"Au moins lui il se bat. Nativel aussi", se battre contre la bêtise humaine qui consiste à braver les interdits???.
"Les responsables doivent être jugés !", ça y est, c'est fait, les deux derniers sont allés au suicide et ils sont morts.

28.Posté par Feelgood le 06/10/2017 17:12

On attend impatiemment la réaction de la Réserve Marine et du principal concerné directement mis en cause et nommément désigné par YDP.

Si ils réagissent, c'est que YDP est dans le faux.
Si ils ne réagissent pas, c'est que YDP est dans le vrai. Une fois de plus ;-)

Suffit pour s'en convaincre de se souvenir de la rapidité à laquelle la Réserve avait assigné en référé un jeune infographiste pour une affiche réalisée au lendemain d'une attaque de requin. Réserve qui d'ailleurs fut déboutée.

Fort avec les faibles, faible avec les forts?

http://www.zinfos974.com/Reserve-Marine-l-IRD-et-j-en-passe-bande-zassassins-La-Reserve-deboutee_a60681.html

29.Posté par JORI le 06/10/2017 17:28

26.Posté par Dada le 06/10/2017 16:28 (depuis mobile)
Parce que selon vous face de bouc ne fonctionnerait que durant les heures ouvrables????.

30.Posté par Nono le 07/10/2017 09:37

www.facebook.com/633503850029398/videos/1596327677080339

Les faits sont têtus, et ce n'est pas en multipliant les faux profils ou pseudos que ça va les changer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter