MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Selon Didier Annette, "on choisit qui on devient". Facile quand on a papa derrière...


Par - Publié le Lundi 26 Février 2018 à 23:28 | Lu 7709 fois

Selon Didier Annette, "on choisit qui on devient". Facile quand on a papa derrière...
Le JIR a publié aujourd'hui un encart gratuit consacré à la formation.

Toute la page 2 est occupée par une immense photo de Didier Annette, le fils de son papa, accompagné de ce slogan au demeurant magnifique : "On ne choisit pas son nom, mais on choisit qui on devient". Il s'agit apparemment d'une publicité payée par le CPA. Première étrangeté : comment se fait-il que la seule personnalité que cet organisme de formation professionnelle ait choisi de mettre en avant soit justement Didier Annette. Est-ce qu'il en aurait été de même s'il s'était appelé Hoarau ou Payet? J'en doute fortement...

Interrogeons-nous également sur le véritable objectif de cette publicité, qui coûte très cher. Une page de pub dans le JIR, ce n'est pas donné ! Est-ce que par hasard Didier ne serait pas tenté par la politique, comme son papa à St-Denis, son tonton à Ste-Marie, et Ericka, la fille de son ex-belle mère, et qu'il aurait trouvé le moyen de faire sa promo via une pub payée par un organisme de formation, dont on sait qu'ils sont financés par des fonds publics? Sinon, on ne voit pas très bien à quoi cette pub peut bien servir...

Revenons maintenant au slogan qui accompagne la photo. Si on devait le traduire, ça donnerait à peu près ceci : "J'ai beau m'appeler Annette, je me suis fait tout seul et je ne dois qu'à moi ce que je suis devenu". C'est beau, ça donne presque envie de pleurer dans les chaumières... Sauf que c'est totalement faux !

Je passe rapidement sur les nombreuses années où Didier Annette a sévi, avec un salaire royal, comme directeur de cabinet de son papa à la mairie de Saint-Denis. Pas vraiment l'exemple de l'emploi que l'on est allé chercher à la force du poignet, tout seul comme un grand... Mais il y a pire.

Attardons-nous plutôt sur l'emploi actuellement occupé par Didier Annette, et qui apparaît en grand sur la page de publicité : "Développeur de filières économiques au TCO". Jusque là, rien à redire, d'autant qu'avant d'occuper le poste de directeur de Cabinet à la mairie de Saint-Denis, Didier Annette était déjà salarié du TCO. Rien d'anormal donc à ce qu'il revienne dans son corps d'origine après que la loi sur l'embauche des emplois familiaux l'ait obligé à quitter la capitale.

Mais il se trouve qu'entre-temps, il a pris du galon. Grâce à quoi? Grâce à un diplôme payé par le budget Formation de la ville de Saint-Denis, alors qu'il y occupait encore les fonctions de directeur de Cabinet. 50.000€, rien que ça !

Tout comme son compère Guy-Luc Santoni*, l'ancien directeur général des services, qui a obtenu la même somme.

A eux deux, les deux hommes ont consommé 10% de la totalité de l'enveloppe attribuée chaque année à la formation à la mairie de Saint-Denis pour... 4.000 agents ! A lui tout seul, Didier Annette a consommé le budget formation de 200 agents ! Et qui lui a attribué cette somme? Je vous laisse deviner...

Et il veut essayer de nous faire croire qu'il est devenu ce qu'il est, tout seul comme un grand, sans l'aide de Papa?

Mon oeil, oui...

On dit merci qui? On dit merci Papa...

*Droit de réponse de Guy-Luc SANTONI :

"Sous le titre Selon Didier Annette, on choisit qui on devient, Zinfos974 brocarde l'intérressé qui aurait fait financer sa formation CPA à 50000 euros par la Mairie de Saint-Denis, grâce à son père,  Maire de Saint-Denis .

Mais il est ensuite indiqué dans l'article,....Tout comme son compère, Guy-Luc SANTONI,l'ancien directeur général, qui a obtenu la même somme.

Ceci est totalement faux:

*ma formation a été financée comme celle de la majorité des stagiaires, grâce au concours d'un des partenaires de la formation, l'AGEFOS PME, OPCA du secteur privé.

*ma formation a commencé après mon départ à la retraite; elle ne pouvait en aucun cas être financée par la ville .

Guy-Luc SANTONI.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Dom le 03/04/2018 06:45

le Pierrot. A la langue bien pendue lui qui fait de la lèche au président Robert pour avoir un peu de monnaie
Pour son site "pluralité du journaleux véreux

53.Posté par Phil le 18/03/2018 07:30 (depuis mobile)

Dite moi c''est le fils de Annette le repentie de la mairie de saint Denis belle excemple avec les poches pleines on peut faire la fine bouche, quand on ne c''est pas se que veux dire privation à oui la moralité pour vous à plusieurs niveaux

52.Posté par le pouvoir le 07/03/2018 18:33

Il vise une place clée sur une liste des élections municipales

51.Posté par SPARTACUS974 le 07/03/2018 13:28

TCO .....Je suppose que tatie Huguette a favorisé l'arrivée du fils de Gilbert (le bon copain du défunt PS)
au TCO.Cela supposerait donc que tatie Huguette trempe elle aussi dans des tambouilles politichiennes pas très ragoutantes?
Didier ANNETTE qui se revendique En Marche" nous montre une fois de plus que ces opportunistes du changement de casaque dès que le vent tourne n'ont aucune moralité,aucune ethique?
Le plus souvent,ce ne sont que des misérables opportunistes prets à tout pour gagner plus .Ensuite,ils viennent nous expliquer leur incompréhension face à l'abstention croissante.Regardez vous dans une glace et vous comprendrez pourquoi plus personne ne vous croie ,plus personne ne veut de vous.

50.Posté par Granette le 05/03/2018 04:46 (depuis mobile)

Comme cochon ! A quand un régime socialomacron? Pengar la diabete baya.

49.Posté par SIMPLE REUNIONNIS LAMBDA le 04/03/2018 16:54

VOLA "UN FILS A PAPA" BIEN GRASSOUILLET" qui prouve que "Papa Zilbert" ' l' a en tout cas , " bien" nourri jusqqu'à présent !!!

48.Posté par Fils à papa le 02/03/2018 16:24 (depuis mobile)

Il faut reconnaître que les fils à papa ne sont pas au niveau même si souvent le père n'est pas non plus une lumière. Des exemples : Saint André, ste Marie, st Denis, la possession etc ...

47.Posté par pub narcissique le 02/03/2018 07:17

A 45 Fils de Vira
A part lui, il est loin de ressembler à son père sauf physique, 2 contrastes différents comme le jour et la nuit. D'ailleurs c'est la cata quand il parle à la tv , comme s'il essai d'imiter son géniteur sans résultat, à la limite ridicule et sur le plan politique, il n'arrive pas purement et simplement à sa cheville. Pour le reste, le phénomène d'influence fonctionne à merveille systématiquement d'où les responsabilités politiques que le fils à papa occupe.

46.Posté par Oscar DUDULE le 01/03/2018 20:22

Une OPCA finance seulement la formation des salariés du privé.

Donc comment cet OPCA a pu financer la formation d'un fonctionnaire territorial à la retraite??

Sans vouloir polémiquer j'aimerai comprendre?

45.Posté par Fils de Vira le 01/03/2018 18:18 (depuis mobile)

Fils de Vira : mdrrr

44.Posté par A3PH le 01/03/2018 14:52 (depuis mobile)

C'est le concept de la coquille vide : " la théorie de la communication du néant..." ou mieux : " la théorie de la communication du néant" !!!

43.Posté par pub narcissique le 01/03/2018 14:09

"On ne choisit pas son nom, mais on choisit qui on devient".
Un nom comme celui-ci doit être surtout assumer humblement mais malheureusement ou heureusement le phénomène d'influence à tous les niveaux est inévitable que soit négatif ou positif. Faire une pub narcissique
de cette manière est ridicule et une 1ère dans le monde médiatique local pour un individu quasi atypique et peu important.

42.Posté par ZembroKaf le 01/03/2018 11:30

@40 "pub...."
Tous les "fils" à "papa" ou "maman" sont vantard...sauf ???

41.Posté par Samya le 28/02/2018 20:23 (depuis mobile)

Ôté zinfo zot derrière y anfle voir un moun réussir ! Y gratte à zot ! À Koze zot y rouvre pas le zyeux sur sardine Robert ek son madame ! Reunionais lé pas couillon st denis y sa montre la droite oussa bringele y charge. VIv lekipe municipal stdeni

40.Posté par pub narcissique le 28/02/2018 18:01

Du grand n'importe quoi , c'est bien le fils à papa et vantard, ni plus ni moins !

39.Posté par Personne banale le 28/02/2018 17:55 (depuis mobile)

A post 38 : vous devez être une belle personne. On pourrait un verre. 😁

38.Posté par une réunionnaise 97410 le 28/02/2018 15:31

Post 35, je ne sais pas quoi vous répondre car je ne considère personne, de banale.Mon oncle nous disait assis sur la vérenda, le soir en famille, si on veut s'installer sur notre ile, il nous faudra « les deux » avec nous, 97 ans, mon oncle.Et ma tante acquièçait de la tete ; les dires de son mari.Il est mort, je n'ai jamais su qui sont « les deux », malgrè mes questions.

37.Posté par Pâtissier le 28/02/2018 15:26 (depuis mobile)

On croyait que c'était un candidat pour l'émission "le plus grand pâtissier".

36.Posté par une réunionnaise 97410 le 28/02/2018 15:17

S'il était en métropole, il n'aurais pas trouvé du travail comme il a sur notre ile.Il aurait vu comment il doit galérer comme beaucoup de créoles.Alors parler de cette façon c'est du foutage de gueule, c'est du « moi, je » de sa part, face à tous ces réunionnais, réunionnaises qui galèrent pour trouver du travail et de pouvoir subvenir à leurs besoins.
Je n'aime pas et je le dis les gens qui parlent comme lui, et qui ont la bouche pleine sur notre ile, je dirais c'est méchant comme comportements pour les autres sur notre ile qui galèrent, et le mot galère est faible, qui dansent de petits boulots en petits boulots.Ils n'ont pas le choix.

35.Posté par Personne banale le 28/02/2018 12:24 (depuis mobile)

Post 33 : et si c'est une personne banale ? Ben cette personne compte sur son papa pour grandir.

34.Posté par zorro le 28/02/2018 10:51

Qui peut penser que Didier Annette en serait arrivé là s'il n'avait été le fiston de son papa?
A part lui-même, pas grand monde!
Parent de personne, le commun des mortels peut toujours espérer progresser socialement selon son mérite, il aura toujours à buter contre le fameux plafond de verre sur lequel sont assis depuis leur naissance et de tout leur poids des personnalités de sang royal comme Didier, Ericka et consors.
Ce qui pour nous est un plafond, est pour eux un simple plancher, un point de départ...
Inquiétons nous pour ces nobliaux dont l'égo démesuré les empêche de se rendre compte de leur propre médiocrité.
Plus dure sera la chute?
Pas sûr...

33.Posté par une réunionnaise 97410 le 28/02/2018 00:36

Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.Confucius.

32.Posté par Guy Luc Santoni le 27/02/2018 20:05 (depuis mobile)

Ma formation n''a EN AUCUN CAS été payée par la Mairie de Saint-Denis.
Merci Pierrot
de vérifier tes sources avant de faire des amalgames et de les publier,
donc de rectifier dans les mêmes formes.
Le reste est ma vie privée.





31.Posté par GIRONDIN le 27/02/2018 19:45 (depuis mobile)

Pro no stick
Grand fou va !
Et je conseille dans la saga familiale, le storytelling, coco et Georges A.

En Vendée ils ont le puit du fou ici on a...... 😆

30.Posté par Question bete le 27/02/2018 18:54 (depuis mobile)

Et la recente promotion de madame beaulieu..elle le doit à son mari??

29.Posté par Jp POPAUL54 le 27/02/2018 18:17

La Réunion a bien besoin d'une grande lessive ... familliale !!
Papa, maman , tatie, tonton, cousine , cousin....
Qui va s'y mettre à laver plus blanc au risque de tâcher sa (mal)propre famille

28.Posté par ducap le 27/02/2018 17:54

J'ai lu ce que vous avez écrit Monsieur Dupuy,
Qu'est-ce qui vous choque?est-ce que c'est la réussite de Mr Didier Annette?Est-ce parce qu'il s'appelle Annette?ou sinon parce qu'il est le fils du maire de St Denis? ou encore comme vous dites qu'Ericka Bareigt est la fille de son ex belle mere?Je comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur cet famille là?Vous savez parfois on n'oubli les personnes qui vous on aidé...vous avez la mémoire courte Monsieur Dupuy... Votre fils Pierre est devenu ce qu'il est aujourd'hui grace a Madame Ericka Bareigt...(famille Annette comme vous dites) il est dans le ministère des outres-mer je croire?Lui aussi il a pris du galon! vous savez vous me faites penser a certaine personne a la région? quand tout va bien ont les entend pas.

27.Posté par Ti-tangue le 27/02/2018 14:54

On choisit qui on devient ?
Bien facile d'enfoncer de telles portes ouvertes quand on est adossé à un matelas de pognon et que la " Famille " ( je pense à maffia ) a des réseaux jusqu'au sommet du pouvoir .
Rêvez votre vie , ou vivez votre rêve .... la tarte à la crème des gôôchos depuis la génération Mitterand à condition de ne pas avoir de soucis d'argent ( ou de bénéficier de celui des autres , ce qui ne les gêne pas non plus ) .
Allez raconter cette fable à un boug qui rame tous les jours pour assurer le carri de sa petite famille !
Un cuistre de plus qui pérore confortablement assis sur l'héritage de ses prédécesseurs .

26.Posté par k''Annette le 27/02/2018 14:21 (depuis mobile)

Donc 200 agents n''ont pas eu de formation à cose d''un garçon à papa... triste

25.Posté par k-Annette le 27/02/2018 13:42 (depuis mobile)

Merci zinfos974. Heureusement nena un média pour remonter ça! Té 50 000 euros de formation t! Quand mi pense pôle emploi y rale pour un formation 1000 euros voir même y refuse lol

24.Posté par Taf le 27/02/2018 10:08

Mais c est la réalité, Dupuis dit la vérité

23.Posté par Mive mapart le 27/02/2018 12:33 (depuis mobile)

Il y a beaucoup de fric à prendre en politique grâce aux votes des électeurs .Il faudra bien me payer pour aller voter . Mive mapart . Lé pas écrit ''''johnny'' sur ma tête . Je ne serai plus le dindon de la farce , j''ai déjà donné ,cela suffit.

22.Posté par bouboul974 le 27/02/2018 11:47

Mais au fait Rien sur les Virapoullés????? Mr Dupuis

21.Posté par bouboul974 le 27/02/2018 11:47

Pierrot Dupuis le donneur de leçon ............... juste quand il s'agit de la gauche.............!!!!

20.Posté par Pffff le 27/02/2018 11:38 (depuis mobile)

Ton article est valable pour ton fils. Fils à papa.
Tes propos sont lamentables.
Oui c''est peu éthique de prendre de l''argent public pour se faire payer une formation. Mais en quoi le fait d''être le fils est mal ?

19.Posté par Limitez les mandats. le 27/02/2018 11:32 (depuis mobile)

Toutes les magouilles, combines , profits , gaspillages, abus , excès en tous genres doivent leurs continuités aux zelecteurs alimentaires et autres qui les maintiennent au pouvoir pendant des décennies. Les garder c''est être complices .

18.Posté par paulatik le 27/02/2018 10:09

Didier ANETTE, Ericka Bareigth...devine qui lé derrière. si c'est pan Mr le maire de sind'ni père por l'un et ti père pour l'autre....Mi rapelle la campagne éloctoral d'Rricka avec ses stands grandioses...kissa la payé
Annette maire = nou les contribuables

17.Posté par BIBIC le 27/02/2018 10:04

Une fois de plus les gros poisson mange les petits, nous petit créole nous mange les miettes à terre pendant que le gros zozo y mange à table. Créole ouvre les yeux au moment de voté ils est temps de mettre la jeunesse en place et arrêté les emploies complaisance et familiale. arrêtons les petits contrat précaire pendant que d'autre travail au TCO avec de gros salaire????????????

16.Posté par marie le 27/02/2018 09:56

PEUPLE RAYONE NOUS LA MARRE DE VOIR LES FILS DE PRENDRE LA PLACE DU PAPA..

REVEIL A NOUS

15.Posté par marie le 27/02/2018 09:41

pour info un master 2 c est 35.0000€ et je sais ce que je dit



14.Posté par Stpaulois le 27/02/2018 09:22

Les ancêtres ont sans doute choisi de devenir esclaves....

13.Posté par babar run le 27/02/2018 09:14

EN TOUT CAS IL A HÉRITÉ DE TROIS CHOSES DE SON PÈRE .......LE MANQUE DE DISCERNEMENT....LE MANQUE D’HUMILITÉ.....ET S’ÉCOUTER PARLER.....

12.Posté par Andre le 27/02/2018 05:55

Pour être impartial, faut aussi citer toute la liste des amis , familles du Président qui émargent sur le dos du contribuable !!! Madame DR travaille ou ? Le cousin travaille ou ? Les potos de l’Empr travaillent ou ? Si i totoche dans un sens faut que ce soit dans les deux sens !!! Ou alors votre site devient un organe de propagande pour les prochaines élections et dans ce cas faut avoir les coui.... de le dire

11.Posté par GIRONDIN le 27/02/2018 08:22 (depuis mobile)

Et sinon

Le mag de la région a + de 300 000 exemplaires, ça coûte combien ?

Combien de page ?

i pouak ?

10.Posté par Johnatan le 27/02/2018 07:32 (depuis mobile)

Chez Didier on fait pas mieux Pierrot (je parle du Robert), on embauche sa femme à plus de 10000 par mois en tant que cheffe de cabinet, Madame de par la loi quitte son poste pour re postuler deviné ou? À la Région. Sans commentaire

9.Posté par GIRONDIN le 27/02/2018 07:21

.... accompagné de ce slogan au demeurant magnifique : "On ne choisit pas son nom, mais on choisit qui on devient".....

De la même veine que '' i POUAK''


zinfo est déjà en campagne pour les municipales, i ça va être longue..... Longue.... Longue... Cette campagne

Et sinon C'est pour Morel l'avocat de zinfo et ou morel l'ex actionnaire de zinfo et ou didiX ?

Mme coco sorti par la porte semble être revenu par la fenêtre .. Vrai pas vrai ??

8.Posté par h le 27/02/2018 07:14

Directeur général des services qui doit se faire payer entre 7et 8000 euros par mois et qui peut pas se payer une formation!!!!!! Pauvre chou c vrai il a pas d'argent la vie doit être dur pour lui!! c'est vrai après tout 8000 euros c 'est rien
Alors que de l'autre coté certains agents se voit refuser de simple petite demande. quel honte !! et sa donne des leçons tous sa !!!!
pas trop gêner mr Santoni? vous dormez bien le soir??

mais ya tjs un retour vous l'emporterez pas au paradis je vous le garantie

7.Posté par Zarboutant le 27/02/2018 07:12

Finalement, il faudrait castrer les hommes politiques si on vous écoute! Parce que quoique fassent leurs enfants vous direz toujours "ce sont des incapables" qui ont été pistonnés par leur papa. Enfin ! c'est pas valable seulement pour les hommes ou femmes politiques mais pour toutes celles et tous ceux ayant un peu, plus ou moins, d'influence! que leurs enfants entrent en politique ou y soit embauché ! N'est ce pas?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Est-ce que vous considérez que je fais partie des gens qui, à la Réunion, ont "un peu, plus ou moins, d'influence"? Mon fils est devenu attaché parlementaire d'Ericka Bareigts, puis membre de son cabinet au ministère. J'espère qu'il est évident pour vous qu'il l'a obtenu seul, sur ses qualités, et que je n'y suis pour rien. Bien au contraire, il a failli ne pas être embauché du fait qu'il était mon fils. Quand Ericka Bareigts a perdu son poste de ministre, je lui ai proposé de l'aider à trouver un nouveau poste. Il a refusé et s'est débrouillé tout seul et il occupe un très beau poste à Paris. On peut devenir un homme sans tout devoir à papa... Et il en a été de même pour mes deux filles. Les parents sont là pour donner à leurs enfants une éducation et les moyens de leur avenir. A eux de se débrouiller ensuite)

6.Posté par h le 27/02/2018 07:07

ff

5.Posté par Charité bien ordonnee... le 27/02/2018 06:52 (depuis mobile)

Jai hâte de lire Junior sur le même sujet..

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes