MENU ZINFOS
Océan Indien

Séismes à Mayotte: Une cellule de crise activée


Suite aux multiples et récents séismes qui ont touchés Mayotte, la Préfecture a décidé d'ouvrir une cellule de crise. Par ce biais, le Préfet de l'île, Dominique Sorain, appelle les habitants à garder leur calme.

Par - Publié le Mercredi 16 Mai 2018 à 16:36 | Lu 2700 fois

Séismes à Mayotte: Une cellule de crise activée
Mayotte a connu une centaine de micro-séismes depuis jeudi dernier. Depuis la dernière secousse mardi, déjà trois personnes ont été blessées. Cette dernière, d'une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter, est la plus forte jamais enregistrée sur l'île. C'est pourquoi, ce mercredi matin, la Préfecture mahoraise a décidé d'activer sa cellule de crise. "La situation est préoccupante et il y a des inquiétudes dans la population", a déclaré le Préfet, Dominique Sorain.

S'il la déclenche aujourd'hui, c'est notamment parce que les standards des lignes de secours ont été saturés lors du dernier séisme. Certains habitants ont donc été contraints de passer la nuit dehors. Le Préfet souligne par ailleurs que les équipes de secours sont désormais prêtes à intervenir. Avant toute chose, le Préfet appelle notamment les Mahorais à "garder leur calme". D'autant qu'il a précisé qu'il "est probable que dans les jours qui viennent il y ait encore des secousses". 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bardouin le 16/05/2018 17:07

C'est ton bâptème du feu Dominique SORAIN
Voyons voir comment tu va gérer ça
Il aurait mieux fallut que tu restes à la Réunion, là ils t'ont vraiment
puni en t'envoyant sur ce cailloux perdu au milieu de l'océan.
Si il y a des problèmes c'est toi qui en supportera les conséquences.

2.Posté par Fredo974 le 17/05/2018 15:23

POST 1 BARDOUIN

Ouais , t'as raison , les séismes sont de la faute du préfet !

3.Posté par JMR974 le 17/05/2018 16:42

Vite, Annick Girardin doit revenir. Elle sera l'envoyée de Magic-Jupiter et fera cesser ces séismes malvenus et importuns. Que pourrions-nous faire, nous, pauvres hères, sans le secours de ces gens si importants et si efficaces ? Des gens qui vont sauver le pays.

4.Posté par Nicolas le 18/05/2018 00:25

Vous pouvez activer ce que vous voulez c'est du pipeau
Si ça doit trembler trés fort vous ne pourrait pas l'empêcher
Alors votre cellule .....

5.Posté par Grégory le 19/05/2018 14:18

Activez, activez
Vous serez les premiers à prendre les jambes à votre cou
dés que vous aurez une secousse à 8 ou 9 sur l'échelle de Richter....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes