MENU ZINFOS
International

Séisme en Italie : 7 morts, plus de 4.000 déplacés et de nouvelles répliques


- Publié le Lundi 21 Mai 2012 à 17:39 | Lu 450 fois

Vingt-quatre nouvelles secousses, d'une magnitude allant jusqu'à 3,7, ont frappé dans la nuit de dimanche à lundi la région de Ferrare dans le Nord-Est de l'Italie, accentuant l'angoisse des quelque 4000 personnes déplacées après le fort séisme de dimanche.
La plupart des répliques se sont produites dans les zones de Mirandola, San Felice et Finale Emilia. Le dernier bilan fait état de 7 morts.

Craignant que leurs maisons ne s’effondrent, des milliers de personnes ont passé la nuit dans des tentes ou dans leur voiture. 
Le tremblement de terre a entraîné la mort de sept personnes et provoqué d’importants dégâts au patrimoine culturel. De nombreux édifices, dont des églises et un château datant du XIVe siècle, ont été endommagés ou se sont effondrés, mais également des usines (voir la vidéo de France 3 réalisée hier soir)

"Beaucoup de personnes ont encore peur même si leurs maisons n'ont pas été détruites", explique Sebastiano Lucchi, un responsable de la Protection civile italienne.

4.000 personnes ont été installées dans diverses structures, selon les autorités locales. Nombreux sont ceux qui ont dormi dans leurs véhicules garés le plus loin possible de tout immeuble. 
Le chef du gouvernement italien a décidé d’anticiper son retour du sommet de l’Otan pour être en Italie dès aujourd’hui.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes