Revenir à la rubrique : International

Séisme : L’état d’urgence déclaré en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, un violent séisme s'est produit, dans la nuit de vendredi à samedi, à trente kilomètres de la seconde ville du pays, Christchurch. L'état d'urgence a été décrété.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 04 septembre 2010 à 18H02


Un séisme d’une magnitude de 7,1 sur l’échelle de Richter a secoué le sud de la Nouvelle-Zélande et a touché plus particulièrement la ville de Christchurch, deuxième ville du pays, dans la nuit de vendredi à samedi. Le séisme s’est produit à une profondeur de dix kilomètres et l’épicentre a été situé à une trentaine de kilomètres de la ville.

L’Etat d’urgence a été décrété dans cette ville de 350.000 habitants, qui a subi d’importants dégâts, pour faciliter la coordination des équipes de secours. On ne signale aucun décès des suites du séisme. L’hôpital a accueilli deux blessés graves, l’un victime d’une chute et l’autre atteint par des bris de verre.

« Les dégâts dont immenses, c’est quelque chose qui affecte chaque famille, chaque foyer » a déclaré le maire de Christchurch, Bob Parker. Une grande partie de la ville et des environs a été privée de courant. L’aéroport a été brièvement fermé, mais fonctionne de nouveau normalement.

Le tremblement de terre à duré près de 40 secondes et s’est produit à 4h58 du matin. Depuis des répliques, allant jusqu’à 5,3 sur l’échelle de Richter, secouent toute la région.

Le dernier séisme remonte en 2007, il avait atteint 6,8 sur l’échelle de Richter et là aussi l’état d’urgence avait été déclaré.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique