International

Séisme : L'état d'urgence déclaré en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, un violent séisme s'est produit, dans la nuit de vendredi à samedi, à trente kilomètres de la seconde ville du pays, Christchurch. L'état d'urgence a été décrété.

Samedi 4 Septembre 2010 - 18:02

Séisme : L'état d'urgence déclaré en Nouvelle-Zélande







Un séisme d'une magnitude de 7,1 sur l'échelle de Richter a secoué le sud de la Nouvelle-Zélande et a touché plus particulièrement la ville de Christchurch, deuxième ville du pays, dans la nuit de vendredi à samedi. Le séisme s'est produit à une profondeur de dix kilomètres et l'épicentre a été situé à une trentaine de kilomètres de la ville.

L'Etat d'urgence a été décrété dans cette ville de 350.000 habitants, qui a subi d'importants dégâts, pour faciliter la coordination des équipes de secours. On ne signale aucun décès des suites du séisme. L'hôpital a accueilli deux blessés graves, l'un victime d'une chute et l'autre atteint par des bris de verre.

"Les dégâts dont immenses, c'est quelque chose qui affecte chaque famille, chaque foyer" a déclaré le maire de Christchurch, Bob Parker. Une grande partie de la ville et des environs a été privée de courant. L'aéroport a été brièvement fermé, mais fonctionne de nouveau normalement.

Le tremblement de terre à duré près de 40 secondes et s'est produit à 4h58 du matin. Depuis des répliques, allant jusqu'à 5,3 sur l'échelle de Richter, secouent toute la région.

Le dernier séisme remonte en 2007, il avait atteint 6,8 sur l'échelle de Richter et là aussi l'état d'urgence avait été déclaré.
Julien Delarue
Lu 2114 fois




1.Posté par noe974 le 04/09/2010 18:14

A la REUNION , le séisme (on ne sait pas encore la magnitude) est programmé pour le mardi 7 septembre (=GREVE) .
Attentiopn aux bouchons ?
Nos enfants perdront une journée d'école pendant que leurs prof' iront soit se promener à St Denis ou à St Pierre , soit à la Plage , soit grasse matinée .
On verra !!!

2.Posté par Cambronne le 05/09/2010 06:51

Voilà un pays libéral remarquable qui n'aura pas besoin d'une quelconque aide internationale , car il va faire comme il a toujours fait ne compter que sur lui même ...

3.Posté par Polémique victor le 05/09/2010 18:50

Une pensée de soutien pour nos voisins lointains Néozelandais...un peuple sympa et attachant....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >