MENU ZINFOS
National

Seine-St-Denis : Une professeure giflée, Jean-Michel Blanquer "scandalisé"


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 17 Octobre 2017 à 17:21 | Lu 5277 fois

L’agression filmée le 4 octobre dernier d’une professeur d’un lycée de Gagny en Seine-Saint-Denis, giflée par un élève, a "scandalisé" le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Ce dernier est revenu sur cette agression sur BFMTV. Le locataire de la rue de Grenelle, qui a parlé au téléphone avec l’enseignante, a indiqué que cette dernière a eu "la réaction la plus remarquable qui soit". "J’ai vu tout cela et j’en ai été profondément scandalisé", a-t-il poursuivi.

Tout est parti d’une histoire de téléphone portable confisqué par la professeure à un élève de 16 ans. Ce dernier a giflé sa victime au motif que cette dernière a fait tomber son GSM. Une scène filmée par un autre élève, âgé lui de 18 ans, qui l’a ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.

Les deux élèves ont été interpellés vendredi et seront jugés le 30 novembre pour le mineur, devant un juge pour enfant et au tribunal correctionnel le 6 février 2018 pour l’élève majeur.

Le rectorat de Créteil a provisoirement exclu les deux élèves, avant leur passage devant un conseil de discipline.




1.Posté par JORI le 17/10/2017 17:38

Je suppose que les parents sont eux scandalisés non pas par l'attitude de leurs enfants mais de la prof!!. Ils ne leur reste,t plus qu'à porter plainte contre cette prof!!. Dans quel monde vivons nous??.

2.Posté par boitalolo le 17/10/2017 18:51

La république ne colonise pas elle apporte le bien c'est pour ca qu'on devrait pas parler d'ex colonies mais plutôt de peuples qui sont retombés dans l'obscurantisme car la république est universelle elle est le bien et la perfection les peuples qui la refusent sont ceux qui ont sombré dans le coté obscure c'est simple



3.Posté par Dazibao le 17/10/2017 19:22

L'Education nationale a l'indignation sélective. Il y a cet épisode d'un enfant frappé et harcelé par des enseignants dans un lycée du Nord. Les abus ont été couverts par la proviseure et par le rectorat.

Depuis cette proviseure qui se vantait d'être parente avec le recteur a été promue "faisant fonction d'inspecteur au service de la vie scolaire du rectorat".

4.Posté par Choupette le 17/10/2017 20:10

Ah, tout d'même !


5.Posté par Des chances pour la France ? le 17/10/2017 20:13 (depuis mobile)

Quelle chance pour la France d'avoir de tels collégiens, nous sommes sauvés !

6.Posté par Soyons realistes le 17/10/2017 20:13 (depuis mobile)

Interdiction du GSM..pas compliqué..mise en place d'un policier au sein de l'école..as compliqué..

7.Posté par Dolly Prane le 17/10/2017 20:16

OUI plainte doit être portée contre la professeure ...et moi pour avoir demander à un petit voyou qui circulait à + de 80 Km/ dans le bourg de Sainte Anne à Saint Benoit
Il était accompagné de sa mère "Protectrice" de son petit gratel ....

8.Posté par ali le kafhir le 17/10/2017 20:33

j'espere qu'ils auront un blame

9.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 17/10/2017 20:42

Mais puisque l'on vous dit et repete que c'est la faute de la societe , vivent les bobos gauchos !!

10.Posté par anonyme le 17/10/2017 20:47

LES PORTABLES NE SERVENT STRICTEMENT A RIEN EN CLASSE VOILA COMMENT ARRIVE DES TENSIONS ENTRE PROF ET ELEVE ET IL N'Y A PLUS DE DISCIPLINE EN CLASSE. DE NOS JOURS NOTRE MONDE DEVIENT TROP MATERIALISTE..

11.Posté par la point monmon, la point papa. le 17/10/2017 23:37

A une certaine époque, la vie était plus difficile que celle d’aujourd’hui, mais on respectait les enseignants, les policiers, les élus, les vieux, et même les employé communaux étaient respectés. Maintenant, les "chiens" ont pris le dessus même si on nous disait qu’ils sont nés après (le respect).

12.Posté par p.mass le 17/10/2017 23:44

Ne jamais confisquer un portable à un Ado c'est le prolongement de son corps ! Mieux vaut utiliser un brouilleur de GSM pour pouvoir faire cours normalement et s.eviter de prendre des baffes !

13.Posté par Téléphone: gadget inutile et drogue dure dès le jeune âge le 18/10/2017 06:43

6.Posté par Soyons realistes le 17/10/2017 20:13 (depuis mobile)

Il est en effet étonnant que quasiment tous les élèves aient un portable, alors qu'ils sont mineurs et peuvent très très bien s'en passer. Cela n'est absolument pas indispensable. Pire, ça perturbe et détourne l'attention. Sans compter le risque de rackets.

Les responsables, tout le monde (société de consommation) et aussi les parents qui veulent être rassurés, communiquer... etc

En réalité, ça devient des jeux électroniques pour les djeuns; les collégiens et lycéens s'ils n'avaient pas ces jouets qui sont des "drogues" dures (voir le paquet d'adultes rivés et dépendants avec ce gadget) pourraient mieux se concentrer sur leurs cours, ....

Donc, oui, l'interdiction de tout téléphone portable dans les établissements devrait être imposée.

MAIS: il faudrait une loi ou un règlement; et là, on est en pleine politique, les parents élcteurs ne voudront pas en majorité, donc on tourne en rond.

Sauf si dans le cadre des conseils d'établissements, c'est décidé (mais même opposition à attendre des parents et élèves).

Bref, je ne vois pas trop de solution....

14.Posté par Kirikou le 18/10/2017 07:20 (depuis mobile)

Si vous saviez! On exclu plus les élèves zamalé et agressifs, on ne peut pas c''est interdit par la loi! Ils ont des droits les petits, même celui de vous agresser verbalement !

15.Posté par aprillon le 18/10/2017 07:24

Alors en pratique, voila comment ça se passe :
- le prof : - Donne moi ton portable !
- l'élève - quel portable ?
C'est ensuite la parole du prof contre celle de l'élève avec des parents qui s'en peuvent apporter parfois un soutien très appuyé à leur petit. Les administratifs de l'EN ne sont pas de grands guerriers.
Bref; foutez vous vos portable dans le C.. et continuez à vous crétiniser avec des programmes au rabais et des notes truquées vers le haut.

16.Posté par Lol le 18/10/2017 08:47

Si c'était à mon époque, j'aurais eu un reste tranquille avec le Prof et je me serais tu auprès de mes parents car j'en aurais reçu autant avec eux.

17.Posté par Zarin le 18/10/2017 09:50

ARTS MARTIAUX pour les professeurs ?

18.Posté par Romain le 18/10/2017 10:13

Post 1. JORI
Tu te racontes une histoire, te monte un film, fait des théories sur ce que les parents ont dû faire, tout seul, et conclus par : "dans quel monde vivons nous"...

La conclusion plus logique serait : "Mais dans quel monde vis tu JORI ?"
Schizophrénie ?? Tu fais les questions et les réponses tout seul ?
Au moins tu ne t'ennuies surement pas.

19.Posté par Dave le 18/10/2017 08:21

scandalisé et rien n est fait..

20.Posté par Marilaure le 22/10/2017 21:22

Encore un trottoir pas assez large sans doute, pas de quoi en faire un fromage

21.Posté par Joy le 25/10/2017 00:21 (depuis mobile)

La fini arrive une habitude élève contre prof the substitute qui souvient de ce films !!??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes