MENU ZINFOS
National

Seine-Saint-Denis : Un jeune rom entre la vie et la mort après un passage à tabac


Par S.I - Publié le Mardi 17 Juin 2014 à 10:12 | Lu 706 fois

© BFMTV
© BFMTV
Après avoir été passé à tabac par une douzaine de personnes et laissé près d'une nationale à Pierrefitte-sur-Seine, un adolescent rom se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort.

Les agresseurs soupçonnaient la victime, âgée de 16 ans, de cambriolage. Le jeune rom vivait avec sa famille et d'autres membres de sa communauté dans une maison désaffectée au bord de la Nationale 1, en face du quartier des Poètes.

Selon les informations d'Europe 1, les individus sont entrés dans l'enceinte du camp de Roms, où ils ont forcé la victime à les suivre et à monter dans un de leur véhicule.

Une source proche de l'affaire indique qu'"une douzaine de personnes" auraient participé à ce lynchage. Transporté à l'hôpital Lariboisière à Paris, le pronostic vital du jeune homme, dans le coma, est engagé.

D'après le maire de Pierrefitte-sur-Seine, Michel Fourcade, le jeune homme avait été interpellé à plusieurs reprises pour des faits de vol depuis le début du mois de juin.

Le maire de la ville ajoute que plusieurs habitants du quartier des Poètes ont été victimes de cambriolages et ont vu les vitres de leurs voitures cassées, provoquant la rancoeur des habitants envers la communauté rom, qu'ils accusaient de ces vols.





1.Posté par posez-vous la question le 17/06/2014 12:05

faire justice sois même n'est pas la solution , mais quand tu te fait sans cesse cambriolé et que l'on sais que la plupart du temps c'est par des gens de l'est cela devient insupportable tu rentre du travail le soir et tu voie ta maison complétement vidé et saccagé quelle préjudice morale et financier on n'a travaillé pour avoir tout ça , c'est trop facile de venir prendre chez les gens qui sont au boulot pour pouvoir payer ces impôts,son eau,électricité ,le foncier l'habitation , et certain qui ne foute rien et en plus qui on des aides il vienne te voler en toute impunité , je parle en toute connaissance de cause ça m'est arriver et je peu vous dire on m'est du temps à sans remettre et on n'a toujours peur que ça recommence alors je peu dire que je comprends aussi les gens qui on fait cette acte, le ras de bol et l'impuissance de l'état

2.Posté par noe le 17/06/2014 12:21

Ce rom doit être un cambrioleur , un voleur ... bref ! un jeune malfrat !
Comme beaucoup de gens pensent que la justice ne fait rien pour les protéger , alors ils envoient leur milice ...faire le travail des Forces de l'Ordre et des Magistrats composés de fonctionnaires souvent inutiles et incompétents car ils ne reçoivent pas de bonnes consignes ... des carriéristes qui ne pensent qu'à se la couler douce !

3.Posté par noe2 le 17/06/2014 12:23

Dommage d'en arriver à faire "justice" soi-même ....
Espérons que ce "jeune" s'en sorte sans trop de bobos et surtout qu'il réfléchisse bien à sa vie future !

4.Posté par chikun le 17/06/2014 12:39

La presse prend bien soin de préciser l'origine ROM de ce jeune . Par contre, rien sur l'origine des agresseurs. Même pas un petit soupçon sur le FN (rires)
Ca me rappelle la tuerie au musée juif de Bruxelles. On a tu l'origine et la religion du tueur jusqu'à la fin des élections européennes.

La presse se ridiculise.

5.Posté par Alexis le 17/06/2014 13:24

La justice de Taubira les laisse dehors, ils seraient mieux protégés en prison !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes