MENU ZINFOS
National

Seine-Saint-Denis: François Hollande a suivi l'assaut minute par minute


- Publié le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:03 | Lu 1279 fois

Seine-Saint-Denis: François Hollande a suivi l'assaut minute par minute
Depuis ce mercredi matin, aux alentours de 4h30 (heure métropole), la police mène un assaut en Seine-Saint-Denis. Une intervention en lien avec les attentats perpétrés à Paris le 13 novembre dernier. 

A l’Elysée, François Hollande suit les opérations de près. Plusieurs ministres l’ont rejoint à son bureau dans la matinée. Sont présents : Manuel Valls, Chistiane Taubira, Jean-Yves Le Drian et Bernard Cazeneuve. 

Le ministre Stéphane le Foll, vient de confirmer que l'assaut en Seine-Saint-Denis vient de terminer. Il est 12h en métropole, 15h Réunion.

Le porte-parole du gouvernement est le premier représentant de l'Etat à s'exprimer depuis la fin des opérations du Raid. Le bilan de ces opérations vient d'être confirmé : deux personnes liées aux attentats du 13 novembre sont mortes et sept autres ont été interpellées lors de l’assaut lancé à l’aube mercredi matin contre un appartement situé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Le chef de l'Etat devrait s'exprimer un peu plus tard dans la journée.




1.Posté par A mon avis le 18/11/2015 16:03

61% des sympathisants de droite trouvent que François Hollande est à la hauteur de la situation. (entendu à la radio)

2.Posté par noe le 18/11/2015 16:39

Vrai !
J'ai vu les écouteurs tj branchés accrochés à son oreille gauche cachés sous ses cheveux !
Pendant le Conseil des Ministres , il parlait mais en écoutant les nouvelles via satellite et dans ses verres de lunettes il voyait en direct les scènes du Raid , les assauts , les pétarades ... et tout !
C'est notre Président à tous !

3.Posté par A Poste 1 le 18/11/2015 18:19

Vu le comportement des Députés LR à l'assemblée.
Mr sarkosy dans son attitude.
Un lien pour ceux qui ont oublié
http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html

4.Posté par Posé le 18/11/2015 18:38

Ce qui rassure pas de gesticulations intempestives.
Dans ces moments graves nous avons besoin de quelqu'un qui rassemble et nous unis et non de jetté de l'huile sur le feu.
A droite ce n’est pas Sarkozy qui peut rassembler seul Juppé à droite la division n'inspire pas l'adhésion cela insécurise.

5.Posté par A mon avis le 18/11/2015 21:35

@ 3 : c'est bien de rappeler le bilan de Nicolas Sarkozy.
Il n'y a pas photo quand on compare la gestion de la politique extérieure de la France et la gestion des attentats par François Hollande,
avec la gestion de la Lybie et l'affaire Merah par Nicolas Sarkosy.
Sans compter les discours de Sarkozy qui ne font que diviser les Français alors que François Hollande recherche le consensus et le rassemblement.
Hollande est beaucoup dénigré, mais c'est un fin stratège.
Le comportement des députés LR à l'Assemblée est lamentable, à l'image du discours du chef de leur parti !

6.Posté par Image de la France à l''''étranger le 19/11/2015 08:01

Quand vous voyagez ou êtes en relation avec des personnes à l’étranger. L'image que Mr Sarkozy a laissée n'est pas belle. Lié à son attitude ses propos ....
Hollande est entrain de remettre une image saine de la France.

7.Posté par celimen le 19/11/2015 09:15

BRAVO aux forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme qui font un sacré travail. Par ailleurs, aussi, à ce sujet, il y a un hommage bouleversant sur le site d’Actuanimaux rendu à DIESEL, chienne d’élite du RAID, morte ce 18 novembre, tuée par les terroristes lors de l’assaut donné par les forces du RAID à Saint-Denis. DIESEL était une chienne courageuse, entraînée spécialement à des opérations de commando et à détecter des explosifs. Pour finir, juste cette petite info pour les amis des bêtes, Actuanimaux avec son site fait des petits miracles pour venir en aide à des animaux en détresse.

8.Posté par madibastard le 19/11/2015 10:32

Belle équipe de bras cassés, qui portent tous une large responsabilité dans ce qui arrive.

Taubira en ex du groupe révolutionnaire caraïbe et en ex épouse d'un terroriste indépendantiste doit leur livrer toute son expertise....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes