MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Seigneur, regardes ce que les hommes ont fait de ton Eglise


- Publié le Samedi 11 Juin 2016 à 19:24

Seigneur, regardes ce que les hommes ont fait de ton Eglise
L’Eglise chrétienne, après avoir été une grande religion pendant plusieurs siècles, perd aujourd’hui peu à peu, ses fidèles. D’aucuns pensent et disent que c’est parce qu’elle n’a pas su se moderniser ni s’adapter au monde qui change à toute vitesse.

Je peux vous assurer que ce ne sont pas là les seules raisons pour lesquelles les fidèles désertent les bancs des églises ou oublient peu à peu les messes dominicales. Non. C’est parce que certains prêtres qui officient dans nos églises ont perdu de vue les valeurs qui ont fait de la chrétienté, une grande religion : la compassion, l’amour, la foi, l’espérance, la prière et la fraternité.

Et nous avons douloureusement vécu cette expérience, ma famille et moi, pendant le deuil de notre regretté patriarche. Au travers d’un prêtre, dont je ne citerai pas le nom, par bonté d’âme ou charité chrétienne, et qui officie dans l’une des églises du tampon.

Ce dernier, a d’abord refusé de faire la messe d’enterrement sous prétexte que le défunt « n’était pas dans son secteur ». Première interrogation. Depuis quand la mort et Dieu ont-ils des secteurs ? Sommes-nous dans une administration aussi à l’église ? Surtout que ledit défunt a toujours fréquenté la messe dans cette Eglise depuis plus de 50 ans.

Après moult explications, ce prêtre s’est ensuite indigné de notre souhait d’attendre une journée de plus pour l’enterrement. La raison ? On DOIT enterrer le défunt le lendemain de son décès. J’aimerais savoir dans quel évangile ou quelle épitre est écrite cette pratique! Nous voulions, nous, que toute notre famille, y compris celle qui venait de Métropole, puisse être là, pour dire un dernier adieu et offrir un dernier hommage à notre ancêtre. Est-ce si difficile de comprendre cela quand on est prêtre ?

Je passe sur ces refus de nos souhaits de personnaliser la messe en hommage à notre ancêtre, sur son attitude vis-à-vis d’une famille endeuillée et dans le chagrin, de sa rigidité et de ses exigences virevoltantes.

Au final, nous avons changé d’Eglise, pour un horaire qui convenait mieux à nos cousins venus de Métropole, et avec un prêtre qui lui, n’a pas regardé le secteur, le nombre de jours, le nombre de bougies, etc. Il a juste enterré mon grand père au cours d’une belle cérémonie d’adieu dans la foi chrétienne qui a été celle de mon aïeul pendant ses 100 ans de vie sur cette terre. Et pour cela, ma famille et moi, nous l’en remercions infiniment.

Au travers de ce courrier, je veux dénoncer ces agissements afin que les croyants ne se trompent pas de combat.

C’est parce que certains prêtres, comme celui auquel nous avons eu à faire, font régner la terreur dans leur église, se prennent pour des dieux vivants et mettent en place des dogmes à la gloire, non de notre Dieu mais de leurs petits pouvoirs de prêtres, que nous sommes en train de déserter l’Eglise.

Mais ce n’est pas parce que notre foi s’est délitée au travers des siècles. Car c’est aussi la façon dont les hommes font notre Eglise, qui rassemble et j’espère du fond du cœur que les prêtres de cette engeance n’existeront plus. Sinon, les bancs de nos Eglises se serviront plus à rien.

Signé : Une petite fille en deuil et révoltée




1.Posté par Tir Malol le 12/06/2016 00:16

Madame;

En préambule merci de recevoir mes sincères condoléances; je vous plussoie totalement pour dire que l'église comme le monde est en perdition avec ses pseudos serviteur psychorigide, pédophile et autres
moi je me suis fais jeter de l'église St Pierre St Paul dans le Marais pour etre entré et déposer une bougie pour la grâce que justement Dieu m'a fait
alors que DIEU est BON puisque qu'on l'appel le BON DIEU ces apôtres sont des crétins idem dans l'autre religion avec ces Djiades
je révolte avec vous

2.Posté par zoreil de Sin Dni le 13/06/2016 14:43

Je vais commencer par un passage de la bible qui vous donne raison :
Lettre de Saint Paul aux Galates 2 verset 16
Cependant, nous avons reconnu que ce n’est pas en pratiquant la loi de Moïse que l’homme devient juste devant Dieu, mais seulement par la foi en Jésus Christ ; c’est pourquoi nous avons cru, nous aussi, au Christ Jésus pour devenir des justes par la foi au Christ, et non par la pratique de la Loi, puisque, par la pratique de la Loi, personne ne deviendra juste.

En clair, ce qui est important dans le message que nous a donné Jésus c'est la foi qui est le centre de notre croyance et non les règles que nous nous soumettons.
Maintenant : la question est-ce que vous êtes une catholique pratiquante ?
Pourquoi cette question, car certaines personnes qui ne sont pas pratiquantes viennent dans les églises que lorsqu'ils en ont besoin, c'est-à-dire pour les baptêmes et pour les décès. Mais ils viennent avec leur choix et ne comprennent pas que le père curé leur dise non. Oui c'est vrai qu'il y a des curés qui acceptent tous mais ce n'est pas normal. Que reprochez-vous à ce curé, que votre défunt fréquentait cette église depuis 50 ans et que c'est normal que celui-ci célèbre la messe. L'église est compartimentée en fonction de l'adresse des paroissiens pour éviter que nous allions où bon nous semble en fonction de la tête du célébrant et non plus en fonction de notre croyance. C'est aussi pour que se soit pas toujours les mêmes prêtes qui fassent les enterrements. Bref la raison invoquée est la bonne. Je suis vraiment désolé pour vous mais si vous étiez catholique pratiquante vous n'auriez pas écrit ce courrier polémique sur un site comme Zinfos974, mais vous auriez envoyé un courrier à Monseigneur AUBRY qui aurait tenu compte de votre insatisfaction et aurait peut-être convoqué ce prêtre pour le remette dans le bon chemin (celui de Jésus, le chemin la vérité et la vie).
Dans cette année jubilaire de la miséricorde, pardonner ce prête et prier pour lui...
Je vous prie de recevoir mes sincères condoléances et vous donne toute la paix de Jésus.

3.Posté par zoreil de Sin Dni le 13/06/2016 14:44

POst 1:
Merci pour les crétins, nous vous pardonnons car vous ne savez pas ce que vous dites !!!!

4.Posté par Mamyocline le 13/06/2016 16:24

En complément de @2 que j 'approuve dans la totalité de son propos , je rajouterais que vous ne devez pas déserter l 'Eglise à cause de X ou Y .
Faire Eglise , c 'est toi , moi , lui ....Indépendamment de tout ce qui peut nous empêcher de ne pas perdre de vue notre objectif : fortifier notre foi en DIEU !
Notre maman Marie vous aidera sûrement à dépasser tout cela si vous lui demandez .
Que Seigneur Jésus vous inonde de sa Paix !

5.Posté par Tir Malol le 13/06/2016 17:21

Post 3 je n'ai point besoin de votre pardon puisque je sais ce que j'ai dit pourquoi les musulmans de France voudrait venir squatter vos églises ? hi Hi Hi pourquoi? je vous laisse deviner ha ha haaaaaaaaaa....😂

6.Posté par Lorine le 13/06/2016 19:16

@2 et 4 .
je suis catholique non pratiquante car je réprouve TOTALEMENT la façon dont les hommes ont organisé la foi.
Dieu est partout chaque jour autour de nous et non pas en fonction des quartiers ou des secteurs.
Et oui il y'a des passeurs de foi comme il y a de bons et de mauvais instituteurs qui feront qu'un élève aura les bons réflexes et l'envie de travailler.
Cette administration de la religion est particulièrement choquante.
D'accord avec madame du courrier.
Toutes mes condoléances .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes