MENU ZINFOS
International

Seif al Islam Kadhafi sera jugé "comme un être humain" en Libye


Par Orly - Publié le Lundi 21 Novembre 2011 à 14:52 | Lu 1087 fois

Seif al Islam Kadhafi sera jugé "comme un être humain" en Libye
 
Le dernier fils de Mouammar Kadhafi, encore en fuite, Seïf al Islam, 39 ans, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h30 dans le Sud Libyen, alors qu'il tentait de rejoindre le Niger. 

Cette figure emblématique du régime était recherchée depuis le 27 juin par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour crime contre l'humanité. Samedi, la CPI a déclaré que la Libye a l'obligation de leur remettre Seïf al Islam Kadhafi.

Dimanche, le ministre de la Justice au sein du Conseil National de Transition (CNT), Mohammed Al Allagui, a annoncé: "Nous voulons que le procès de Seïf al Islam ait lieu en Libye car la justice libyenne est la règle et la justice internationale l'exception".

Contrairement à la barbarie et au lynchage dont son père, Mouammar Kadahfi, a fait l'objet une fois capturé. le Premier ministre libyen par intérim, Abdel Rahim al Kib, a promis que Seïf al Islam sera jugé lors d"un procès équitable" durant lequel les droits et la loi internationale seront garantis: "Contrairement à la manière dont il a traité notre peuple au cours de nombreuses années, il sera traité comme un être humain, avec respect. Jusqu'à maintenant il l'a été et continuera de l'être, vous pouvez en être rassuré. Son jour viendra, il sera jugé de manière juste et équitable. Nous le traduirons en justice lors d'un procès équitable et juste et il verra lors de ce procès qui nous sommes".

Selon SlateAfrique.com, il aurait tout de même été "amputé de son index droit", celui là même avec lequel il aurait menacé les insurgés libyens d'"un fleuve de sang" en février dernier lors d'un discours télévisé.




1.Posté par Thierry le 21/11/2011 15:15

Pourquoi, ce n'est pas un HUMAIN ????? -Bien que la méthode de leur clan -humain qu'en même- n'était pas humainement faisable-.

Ou alors parce que dans ceratins de ces pays, ils n'ont pas l'habitude de traiter les humains tels des humains, même pas comme des animaux non plus (SANS ASPIRATION RACISTE mais juste au su de ce qui s'y pratique)...

Même si ce n'est pas PARFAIT, je reste convaincu que la FRANCE est un modèle, que la démocratie (la vrai) est un modèle, tout comme la Réunion reste un modèle sauf quand certains veulent y foutre la m....).

2.Posté par La barbarie à visage humain ! le 21/11/2011 15:32

Oui il aura le choix de sa peine : pendaison, décapitation, lapidation...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes