MENU ZINFOS
Communiqué

Ségur de la santé : De nouvelles hausses de salaires pour plus de 500.000 agent·es de la FPH


Lors du Comité de suivi du Ségur de la santé, le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé les arbitrages rendus par le gouvernement concernant la revalorisation des grilles indiciaires de la FPH prévue dans l’accord PNM du Ségur.

Par NP - Publié le Mardi 13 Avril 2021 à 14:51 | Lu 2638 fois

Après de multiples groupes de travail où la fédération CFDT SantéSociaux s’est investie pleinement, nous saluons de véritables avancées pour les agent·es.

Et notamment, après plus de 10 ans de revendications, la CFDT SantéSociaux se réjouit que les AS/AP accèdent enfin à la catégorie B. En fin de carrière, la rémunération atteindra 2 950 € net. Cela marque la reconnaissance légitime et attendue de longue date de ces professionnel·les.

Néanmoins, il reste à diminuer leur durée de carrière s’élevant à 40 ans qui pénalise plus fortement les femmes qui représentent 80 % de ce corps. L’augmentation substantielle du ratio de promus/promouvables devrait permettre en partie de corriger cet allongement de carrière.

Pour les agent·es paramédicaux de catégorie B en cadre d’extinction, la revalorisation proposée (25 points d’indice pour le dernier échelon) est moins favorable que pour leurs collègues de catégorie A. Pour la CFDT Santé-Sociaux, la revalorisation des grilles des paramédicaux de catégorie B devait se faire à due proportion de celles de catégorie A.

Il sera proposé à ces agent·es des corps de catégorie B en voie d’extinction d’intégrer la catégorie A par un accès spécifique. Cette proposition consiste à permettre à ces professionnel·les de bénéficier des avancées conséquentes des grilles de catégorie A.

Il est dommageable que les technicien·nes de laboratoire, les diététicien·nes et les préparateur·rices en pharmacie ne puissent pas encore bénéficier de la catégorie A du fait du retard pris dans la réingénierie de leurs diplômes.

La CFDT Santé-Sociaux, satisfaite des avancées obtenues, va continuer à faire des propositions sur les ouvertures laissées. 




1.Posté par Moreau le 21/04/2021 12:16

Les techniciens de laboratoire devraient faire une grève nationale des tests PCR covid pour obtenir enfin la categorie A depuis si longtemps promise plus de 15 ans !...et qui n arrive toujours pas !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes