Revenir à la rubrique : National

Ségolène Royal veut bannir de la vente libre le désherbant vedette de Monsanto

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie a annoncé dimanche sur France 3 que la commercialisation dans les jardineries du désherbant produit phare de Monsanto, le Roundup, ne sera plus autorisée, et ce, afin de combattre les effets négatifs liés aux pesticides. « La France doit être à l’offensive sur l’arrêt des pesticides », a affirmé Ségolène Royal. « Elle […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 juin 2015 à 09H56

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie a annoncé dimanche sur France 3 que la commercialisation dans les jardineries du désherbant produit phare de Monsanto, le Roundup, ne sera plus autorisée, et ce, afin de combattre les effets négatifs liés aux pesticides.

« La France doit être à l’offensive sur l’arrêt des pesticides », a affirmé Ségolène Royal. « Elle doit être aussi à l’offensive sur l’arrêt des pesticides dans les jardins et je vous annonce que j’ai demandé aux jardineries d’arrêter de mettre en vente libre le Roundup de Monsanto », le leader américain sur le marché des semences et de l’agrochimie, a-t-elle déclaré.

Le Roundup avait été au cœur d’une nouvelle polémique, après le classement, en mars, du glyphosate, composant actif du Roundup, comme cancérogène « probable chez l’homme », même si les « preuves sont limitées », selon le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).

Cette décision est ainsi annoncée alors qu’une association de consommateurs avait souhaité il y a quelques jours que le glyphosate ne soit plus mis en vente libre à l’échelle de l’Union européenne auprès des jardiniers non professionnels.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.