MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ségolène Royal se fait (injustement) remettre à sa place par Manuel Valls


Par - Publié le Mardi 14 Octobre 2014 à 18:05 | Lu 1745 fois

Et une cacophonie gouvernementale de plus !

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé ce matin sur RTL qu'elle souhaitait une baisse de 10% des tarifs autoroutiers et "une gratuité, par exemple, le week-end", précisant que "tout ça est à discuter" lors de négociations à venir entre le gouvernement et les sociétés autoroutières. "Il y a 20% de tarif en trop, puisque quand une autoroute fait payer 100 euros, il y a 20 euros de trop qui sont empochés".

Elle s'est immédiatement fait remettre à sa place par le Premier ministre Manuel Valls qui s'est empressé de déclarer à l'AFP que cette solution était "difficilement envisageable"... Il souhaite parvenir "dans les prochaines semaines" à un accord "profitable à tous" sur les concessions des sociétés d’autoroute en France. "Il y aura donc maintenant dans les semaines qui viennent des réunions de travail entre" les sociétés gestionnaires des autoroutes "et le ministère des Transports et Bercy pour trouver un accord qui soit profitable à tous, à l’État, aux usagers et à l’économie française", a-t-il précisé.

Seul problème : on comprend facilement comment les usagers des autoroutes ont pu être lésés puisqu'ils ont payé beaucoup trop cher pour l'utilisation des autoroutes. D'où la nécessité d'une réparation. Mais où est le préjudice subi par l'Etat ? Pourquoi ce dernier devrait-il être indemnisé ?

D'autant plus que c'est lui le principal responsable de cet état de fait puisque les sociétés gestionnaires doivent au préalable obtenir l'autorisation du gouvernement avant toute augmentation de leurs tarifs... Ce que le ministre concerné a à chaque fois accepté sans sourcilier, permettant au passage le prélèvement chaque année de plusieurs milliards d'euros indus dans la poche des usagers, immédiatement reversés sous forme de dividendes aux grands groupes du BTP qui s'étaient déjà goinfrés dans la construction des dites autoroutes...

Elle n'est pas belle la vie ?

Serait-il mal vu de demander combien ont touché en pots-de-vin ou en financement de leurs campagnes électorales les différents ministres concernés pour avoir accepté ces différentes augmentations ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lilas le 14/10/2014 18:53

Ségolène Royal s'est surtout faite renvoyer dans les cordes parce que les contrats des concessions d'autoroutes sont très bien foutus et font que si on les taxe, on doit leur autoriser une augmentation des tarifs d'au moins autant... Du coup, ce serait un coup d'épée dans l'eau.

2.Posté par la lutte finale le 14/10/2014 19:17

on s'en fout ici...y a pas (encore) de péage..

3.Posté par noe le 14/10/2014 19:55

Ségolène ...on l'aime bien mais souvent on pond des choses seule , sans soutien ...Une sauvageonne du ministère ...
Il faut la recadrer sinon elle prend toute la place !

4.Posté par Petit électeur le 14/10/2014 20:59

Ce n'est plus un gouvernement avec une feuille de route, mais un club de réflexion !
Ségo en plein brainstorming face à la presse...
C'est à qui sortira la plus belle idée pour être désigné le meilleur d'entre-eux...
Vous avez dit des amateurs ?
Faut que ça s'arrête !!!

5.Posté par VIeNiCI le 15/10/2014 04:32

c'est bien de poser la question de la ristourne... oui a combien s' eleve la probabilité de ristourne d'un grand groupe de BTP sur les travaux réalisés en matiere de strutcures routieres ? a la reunion par exemple.. au hasard la NRL ... vous me suivez ?

6.Posté par Titang 974 le 15/10/2014 11:04

"""""Serait-il mal vu de demander combien ont touché en pots-de-vin ou en financement de leurs campagnes électorales les différents ministres concernés pour avoir accepté ces différentes augmentations ? """"

Merci Pierrot, merci, j'espère que je ne me ferais plus censurer lorsque je dirais la même chose!

7.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 15/10/2014 13:45

Remercions la aussi pour les cetaines de millions perdus avec l ecotaxe , ce n est ni elle ni ses collegues qui vont payer les pots casses mais bien lecitoyen lambda , enfin celui qui travaille et peut donc etre impose de plus en plus , au fait son ex a trouve une nouvelle amie , Angella Merkel , ca va le changer de son actrice , bien fait pour lui .

8.Posté par trop coool le 15/10/2014 15:24

Ségolène est futée. Elle veut sa revanche . Et, ma foi, elle y réussit plutôt bien : exit valérie, exit l'écotaxe Elle semble bien partie pour glisser des peaux de bananes sous les pieds de son ex. La fin 2014 et 2015 s'annoncent pleines de rebondissements et de coups fourrés. Que du bonheur . ♥╣[-_-]╠♥

9.Posté par fundisantim le 19/10/2014 06:21

Stupefiante cette capacite francaise a se faire arnaquer , voler, exploiter et de trouver encore le moyen de discuter, negocier, tergiverser

10.Posté par polo974 le 20/10/2014 14:21

Sacré pierrot,
déjà, tu pourrais citer les gouvernements qui ont privatisé et dans quelles conditions défavorables à la Nation...

ou bien serait-ce mal vu de le dire...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes