MENU ZINFOS
International

Ségolène Royal s’attire les foudres après son éloge de Castro


- Publié le Lundi 5 Décembre 2016 à 10:58

Ségolène Royal s’attire les foudres après son éloge de Castro
Tollé général contre Ségolène Royal après son éloge de l’ancien "leader maximo". La ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie est sous le feu des critiques après avoir représenté la France aux funérailles de Fidel Castro à Santiago à Cuba. En effet, Ségolène Royal avait parlé du "Commandante" comme d'un monument de l’Histoire et du libérateur de Cuba. La ministre française n’avait également pas manqué de traiter de désinformation les accusations de l’ONU et des opposants contre Fidel Castro pour les violations des droits de l’Homme.
 
A gauche comme à droite, les critiques ne se sont pas fait attendre. François Bayrou, François de Rugy, Florian Philippot, Thierry Mariani et Guillaume Larrivé n’y étaient pas allés par quatre chemins pour fustiger Ségolène Royal. A titre d’exemple, pour François Bayrou, la France et le gouvernement français ne devraient pas pardonner Fidel Castro sur les violations des droits de l’Homme. Pour sa part, Florian Philippot parle de manque de mesure et de lucidité de madame Royal ainsi que de respect pour les victimes.
 
Pour sa défense, Ségolène Royal a déclaré que la polémique n’avait pas lieu d’être, surtout le jour des funérailles. Elle avait rendu cet hommage par respect envers le peuple cubain et le pays tout entier. 




1.Posté par Choupette le 05/12/2016 12:10

"Elle avait rendu cet hommage par respect envers le peuple cubain et le pays tout entier"

Quand on sait que la propre sœur du défunt n'a pas assisté à ses funérailles ... ; et que son premier beau-frère a dû fuir aux USA, dès sa prise de pouvoir.

Décidément, elle n'en rate pas une.

2.Posté par Zozossi le 05/12/2016 14:02

Godiche réchauffiste à Paris, disjoncteuse bravitudinaire à Pékin, panier percé du Poitou, l'ex-première concubine SDF n'en manque décidément pas une !

Voilà maintenant l'héroïque bobote qui, associant combat et Cuba (pour n'être pas élyséenne, on n'en est pas moins femme libérée -c'est pas si facile!-), branche son robinet d'eau tiède mâtiné de rhum "Especial" sur la Fidélitude funéraire envers le dictateur au gros cigare.

Comme dirait Catalan-la-cata:
"Merde! quand même!..."
Une gauche comme ça, ça va nous manquer dans six mois…

3.Posté par rémy le 05/12/2016 14:08

Ségolène Royal n'hésite pas à s'exprimer pour expliquer le fond de sa pensée. Mais il y a des sujets où c'est silence radio. Quoi qu'il en soit, en attendant, en tant que ministre de l'écologie, elle ferait bien de s'occuper de la situation préoccupante de la condition animale actuelle, les animaux font partie de notre environnement, ce sont des êtres vivants, sensibles et elle n'a jamais eu un seul mot de compassion au sujet des horreurs dans les abattoirs dénoncées par l'association L214 et ne se soucie pas de la situation dramatique des animaux utilisés comme cobayes dans les laboratoires, y compris sur des chiens et à ce sujet je suis encore sous le choc des révélations de l'association PETA sur les expériences faites sur des pauvres chiens en laboratoire, avec une video bouleversante sur leur site et faceboock. Ces chiens sont bien à plaindre.

4.Posté par Grangaga le 05/12/2016 14:56 (depuis mobile)

Opé!!!!! Son soutyin a Macron y komanss'' payié.
Y komans'' konm'' kan la Frans'' té y vé pa in fanm''.....Prézidantt''.....ou Prézidann''té.

5.Posté par le taz le 05/12/2016 15:31

a failli être président de la république...
mais qu'est ce qu'on a fait pour avoir une classe politique aussi MINABLE ????

6.Posté par Jack Karrity le 05/12/2016 16:32

Et dire que par le passé j'ai voté pour cette engeance ! ! !

7.Posté par A mon avis le 05/12/2016 16:43

@ 2 Zozossi aime bien Ségolène Royal : elle lui procure l'occasion d'exprimer toute la noirceur de ses sentiments et de cracher son chapelet habituel d'insultes qu'il pense spirituelles mais qui ne sont que stupidement injurieuses !

Grotesque ! ...

8.Posté par @ a mon avis le 05/12/2016 16:59

Au lieu de déblatérer sur zozossi, donnes plutôt ton avis sur la question ? A t'elle eu raison ou non de glorifier ce criminel et son régime ?
Dire que j'ai failli voter pour cette pimbêche, heureusement que son discours qu'elle a tenue lors de son passage dans l'île, m'a ouvert les yeux !
Dire que l'on a une gôôôche de ME..DE est très en deçà de la réalité, voir tous les guignols qui sont au gouvernement pour s'en convaincre au besoin.

9.Posté par Maitre CoNNar le 05/12/2016 17:03

Hi hi hi hi hi ...........avec le temps elle devient une vraie GRATELLE hi hi hi

10.Posté par Zozossi le 05/12/2016 19:56

@ post 8.

Il y a déjà 15 ans, Revel dénombrait 15.000 à 17.000 prisonniers politiques fusillés à Cuba depuis 1959, et, rien que pendant l'été 1994, 7.000 fuyards cubains péri en mer, que Castro faisait bombarder par ses hélicoptères.

Dans "Le livre noir du communisme", Lago estime, lui, à 97.000 le nombre de victimes de Castro : 30.000 exécutées par les pelotons d’exécutions, 2.000 lors d’assassinats extrajudiciaires, 5.000 en prison, battus ou torturés par les gardiens ou refus de soins médicaux, et 60.000 fuyards par la mer.

Le communisme a opprimé et tué à Cuba comme partout.

L'ex-première concubine élyséenne Ségoluche est l'une de ces grandes bourgeoises fascinées par les dictateurs communistes dont les complices "français" ont toujours été au mieux avec nos socialo-droidlomistes.

Dans le concert de louanges des faux-culs, heureusement que Trump a sauvé l'honneur en déclarant laconiquement :
"Castro était un dictateur brutal".

(Très subsidiairement : ne touchez pas à "mon navet"; le seul petit plaisir -et même la seule raison de vivre- de cette éponge médiatique est de baver partout où je passe: ne l'en privez pas…).

11.Posté par @ 10 Zozossi le 05/12/2016 20:40

Petite méprise, je répondais à "a mon avis" sur son ironie à votre encontre. On ne connaît que trop bien le bilan des méfait du communisme dans le monde, heureusement que notre dictateur péï POPAUL 1er, n'a jamais réussi à imposer ses idées ici.

12.Posté par môvélang le 05/12/2016 21:32

pour les francés, il vaut mieux faire l'éloge de gWbouch qui a fait voter une loi pour qu'il ne soit pas punit pour ses crimes en Irak ou du sarko ou du président-andouille

13.Posté par Zozossi le 05/12/2016 21:37

@11.

Pas de méprise de ma part, post 11.
Je rebondissais sur ce que vous disiez du communisme, de Royal, et accessoirement de quelqu'un que j'avais rebaptisé, et qui est incapable d'atteindre le niveau de l'ironie...

14.Posté par A mon avis le 05/12/2016 22:02

@ zozossi : une éponge avec un peu de détergent est bien utile pour nettoyer toutes les insanités que vous répandez sur ce site !
Quant au navet, il est riche en potassium. Pour vous éviter la crampe de l'utilisateur compulsif du clavier, vous devriez en consommer !


@ 8 : Ségolène Royal a dit une "connerie" !
Ce n'est pas une raison pour la couvrir d'insultes comme le fait votre ami Zozossi. C'est vrai que l'insulte et l'injure sont les seules manières de dialogue que connaît Zozossi du FN.

15.Posté par A mon avis le 05/12/2016 22:30

@ 11 : une petite remarque : vous semblez confondre "communisme" et "totalitarisme".

16.Posté par klod le 05/12/2016 23:08

rienk pou fé ri la bouche et énerver les réacs ; viva El CHE , viva el Comandante ................ non à la CIA , assassin d'Alliende , du CHE ................, souteneur de Pinochet , Suharto ...........

bon , ok , c'était pas une démocratie , mais batista et mac arthy et debré , non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


jetez la 1ère pierre .......... en vérité .

17.Posté par une réunionnaise 97410 le 06/12/2016 01:06

Les posts l'accablent de toutes sortes de vilains mots.Mais, elle sera toujours au sommet elle, il y a déjà un poste à l'ONU pour elle, tous les médias de métropole en parle.Aussi, il faut vous calmer un peu dans les posts.Elle dit ce qu'elle veut, moi, j'ai bien dit que je soutiens Juppé, il a perdu, et alors ?.

18.Posté par Dazibao le 06/12/2016 01:43

Castro ? Un libérateur devenu un salaud de dictateur......

19.Posté par Grangaga le 06/12/2016 03:09 (depuis mobile)

Konbyin de morr'', é z''anfan morr''-né dann'' Cuba mèm'', dopi ke so péi lé sou anbargo bann'' z''ok''sidan, é dopi konbyin l''ané y durr''.
Fé lo kal''kil'' ....é di a mwin, ki y tié ki......

20.Posté par le taz le 06/12/2016 06:08

"Quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n'en a pas".

si si, elle l'a dit....
de la bêtise pure.... et ça a failli être président de la france....

21.Posté par vas le 06/12/2016 07:21

BILLETD 'HUMEUR
Une élue Républicaine qui s'est durant des années gavées du pognon de la démocratie donc de nos impôts qui a réussi comme son ex à ruiner sa région, bénéficie du privilège de la culotte pour aller à CUBA où elle ne se contente pas de se gaver encore sur notre compte, mais en notre nom, elle tue une seconde fois les victimes du Castrisme.
Vous les médias êtes responsables de ces situations car votre voix à permis à ces gens d' être élus En cette période il est remarquable de constater que vous n'avez de cesse de promouvoir l'un ou l'autre des pantins de votre bord, qui se présentent au détriments des candidats que vous qualifiez de petits . Qui d' enter vous aura un jour le courage de publier en première page le programme de tel ou tel , oui je sais vous êtes aux ordres!
EXEMPLE Nicolas Dupont Aignan n'est peu ou pas connu de votre faute il n'est jamais traité à égalité avec les sbires du pognon. vous dites il ne représente rien mais nom de dieu donnez lui la parole afin qu'il soit connu des citoyens il en est de même pour les GUENO BESANCENO etc etc

Le peuple est gavé d'informations diverses et variées mensongères et tronquées comment voulez vous exercer sereinement la démocratie! Vous qui vous plaignez d'être bâillonnés vous nous imposer l'omerta maffieuse

22.Posté par Courteaud le 06/12/2016 08:39

Mme.ROYAL serait prête à voter Le Pen : quelle tristesse pour une socialo qui a grandi dans la cour de François MITTERAND..................................

La consolation c'est que son mari part bientôt et qu'elle n'a jamais été élue comme président de la République Française.

23.Posté par A mon avis le 06/12/2016 12:27

@ 21 vas : vous avez raison : "Le peuple est gavé d'informations diverses et variées mensongères et tronquées "

MAIS c'est bien préférable à la situation des pays qui pratiquent la censure et ne diffusent qu'une source d'information. Pensez vous que les Russes, les Chinois, les Saoudiens etc...etc... ne nous envient pas ?

Le problème, c'est qu'il faut savoir trier, juger de la fiabilité des sites d'où provient l'information. Et ne pas gober bêtement le premier bobard diffusé sur le net !

24.Posté par A mon avis le 06/12/2016 12:31

@ 16 klod : OK

Vous auriez pu ajouter : tous les réacs qui vont baiser les pieds de Poutine et de Bachar !...

25.Posté par tonton le 06/12/2016 15:33

Le morts comptent pas pour les rouges !

DEMISSION - Hollande vires la, sinon tu es complice. Maintenant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes