MENU ZINFOS
National

Ségolène Royal renonce à conduire une liste aux Européennes


Par - Publié le Vendredi 11 Janvier 2019 à 17:57 | Lu 738 fois

Ségolène Royal a annoncé ce matin dans les matinales de France Inter qu'elle ne prendra pas la tête de liste d'une liste de gauche rassemblée pour les européennes.

Elle sera même pas présente sur une liste en mai prochain.

C'était un secret de polichinelle qu'elle faisait des pieds et des mains depuis des semaines pour tenter de constituer une liste qui aurait pu aller du PS au PCF en passant bien évidemment par les écologistes et par Génération.s, le mouvement de Benoît Hamon.

"J'avais posé comme condition de pouvoir structurer et créer une convergence et un rassemblement des écologistes, de la gauche, des démocrates, de la société civile également. Ces conditions ne sont pas remplies puisqu'un certain nombre de partenaires ont refusé. Donc je reprends ma liberté de ne pas être candidate; mais je reste dans le jeu des européennes au sens où le travail que nous avons commencé à faire face aux défis qui sont devant nous: l'urgence climatique, l'urgence sociale, l'urgence démocratique, la montée des nationalismes. Voir qu'on n'est pas capable de s'unir au niveau de la gauche, des démocrates et des écologistes, c'est assez désolant", a déclaré l'ancienne candidate à la présidence de la République.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Radinasse le 11/01/2019 18:57 (depuis mobile)

Ségolène !

Avec le fric qu'elle ramasse en tant qu'ambassadrice des pôles arctiques et antarctique, elle peut s'en battre le coquillard de l'Europe....

Son écureuil doit être bien plein à la caisse d'épargne....

2.Posté par Zarin le 11/01/2019 20:53

J'aime ces gens "Francs" !...

3.Posté par ah,ah ah! le 12/01/2019 10:29

Elle ne renonce pas , plus personne ne veut de cette fausse écolo arriviste!

4.Posté par Politico classico le 12/01/2019 10:46 (depuis mobile)

C'est de sa faute la m.... qu'on est dedans aujourd'hui

5.Posté par Léonard le 12/01/2019 11:35

La Ségolène à un nez assez grand pour prévoir qu'elle allait prendre une volée de bois vert pour ces européennes...Allez cachiette morue !

6.Posté par maikouai le 12/01/2019 20:12

Que lui reproche-t-on finalement plus qu'aux autres? car simple opinion, Présidente elle n'aurait pas pu faire moins bien que les présidents en place depuis son échec. Ne jamais perdre de vue que si la femme pleure plus facilement, néanmoins au niveau de la détermination difficile de la faire renoncer: Dame de de fer; Angela Merkel...

7.Posté par Jp POPAUL54 le 13/01/2019 08:54

Certains la disait bipolaire !!!
Elle est en tout cas bien au frais en tant qu'ambassadrice des pôles.... et surtout aux frais du contribuable à se la couler douce.
Nous pourrions mettre son adn à la réserve mondiale de semences du Svalbard.... juste au cas où un hurluberlu aimerait faire refleurir la rose du PS dans le futur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes