MENU ZINFOS
National

Ségolène Royal ne se présentera pas à la présidentielle 2017


Par S.I - Publié le Lundi 13 Octobre 2014 à 09:15 | Lu 461 fois

©France Inter
©France Inter
La présidentielle 2017, non pour elle. Invitée hier de Tous Politiques (France Inter-Le Parisien/Aujourd'hui en France), la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a assuré qu'elle n'avait plus d'ambition présidentielle.

Pour Ségolène Royal, l'Élysée ne correspond plus à son "engagement" ni à ce qu'elle se sent capable de faire "pour continuer à être utile". Elle a estimé qu'il "fallait savoir aussi arrêter la politique, au sens où on se présente à des élections et avoir la capacité de la continuer sous d'autres formes d'engagements", comme "l'associatif".

Interrogée sur l'épisode mouvementé de la suspension définitive de l'écotaxte, Ségolène Royal a affirmé que "rien n'était prêt pour sa mise en place" lorsqu'elle est arrivée au ministère. "Il y avait une grave incohérence, et une privatisation du prélèvement de l'impôt".




1.Posté par WTF le 13/10/2014 10:46

Et ben...un discours objectif, ça change des autres : "il faut savoir s'arrêter de faire de la politique à but électoraliste..." pour savoir se consacrer, in filigrane, aux choses essentielles, directes et concrètes sans chercher pour autant, à n'agir que dans le but de se faire réélire. Comprendre : faire des engagements et promesses électoralistes, des décisions à but de satisfaction d'un certain électorat...bordel, ça change.

Au fond, c'est un aveu, si il en fallait un, que LE politique, ne sert plus à rien dans ce monde dicté par la finance. Ou du moins, LE politique, seul rempart institutionnel contre la finance et pour le bien être des masses, ne VEUT plus faire qqch contre le diktat des monopoles, duopoles du commerce, des grosses entreprises, qui financent ou aident à leur campagne. Car au final, on ne pourra jamais faire qqch pour tout le monde, donc au fond, autant chercher à se faire élire, se mettre en haut pour se protéger soi même, ses proches, profiter de l'action publique, cumuler, cumuler...et les autres ? "en sorte à ou" !

2.Posté par jean-jacques le 13/10/2014 13:04

Ségolène aurait elle fait mieux que Sarkozy si elle avait gagné en 2007 ? Pas impossible...
Ségolène aurait-elle fait moins bien que Hollande si elle avait été élue à sa place ? Impossible !

3.Posté par ANIN le 13/10/2014 13:16

C'est bien qu'elle tienne ce discours, mais je pense que c'est plutôt parce qu'elle n'a aucune chance d'être la candidate des socialistes, puisqu'il y a un président sortant socialiste, donc naturellement candidat !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes