Blog de Pierrot

Sécurité routière : semaine noire...

Lundi 15 Décembre 2014 - 06:00

Sécurité routière : semaine noire...
La semaine qui vient de s'achever restera marquée d'une pierre noire pour la Sécurité routière avec pas moins de 7 décès sur nos routes.

Il y a tout d'abord eu ce tragique accident au Moufia, mercredi soir, qui a occasionné le décès de 5 jeunes étudiants et un pronostic vital engagé pour une jeune fille.

Puis, il y eut la mort de ce jeune scootériste vendredi soir au Port, après une lourde chute sur la chaussée. Sa tête a heurté le trottoir et il est décédé d'un traumatisme crânien.

Enfin, le lendemain soir, c'est à nouveau un pilote de deux roues qui a perdu la vie à Saint-Paul. Sa passagère a été grièvement blessée.

Cinq piétons et deux conducteurs de deux roues décédés qui viennent alourdir un peu plus le très mauvais bilan des tués depuis le début de l'année, bilan qui sera plus mauvais que celui de l'année précédente.

Au vu de ces trois derniers accidents, les cibles des forces de l'ordre devraient être évidentes : les automobilistes qui trafiquent leurs autos pour les transformer en véritables bolides qu'on va tester les soirs de week-end lors de pousses sauvages, et les pilotes de deux roues qui roulent souvent sans casques. Mais bizarrement, ce sont les deux catégories d'usagers de la route qui sont les moins contrôlés. Il est en effet plus facile de remplir les caisses de l'état en flashant un pauvre automobiliste qui aura dépassé la vitesse maximale autorisée de quelques kilomètres/heure, plutôt que de prendre le risque d'affronter des centaines de spectateurs de la pousse, un vendredi soir. Tout comme c'est fatiguant et risqué de poursuivre un scootériste qui circule sans casque et sans assurance...
Lu 778 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par boldon le 15/12/2014 06:50

Anecdote véridique:
ça C'est passé à ST PAUl il y a quelques années.Un ami prend sa moto ( grosse cylindrée) pour parcourir une centaine de métre.Par paresse, négligence ou manque d'envie il ne mets pas son casque et l'accroche à son bras( je précise qu'il d'habitude il le met et ce n'est pas une tête brulée). Comme par hasard il se fait arrêter. Pendant qu'il se fait verbaliser passe un scooter avec deux passagers sans casque. Il le fait remarquer aux gendarmes.

Réponse du pandore: Eux ils ne sont pas solvables.

2.Posté par Motard et automobiliste le 15/12/2014 09:37

Exactement Pierrot: les forces de l'ordre ne font strictement pour vérifier et interdire de la circulation les véhicules de pousse quels qu'ils soient. Qu'ils se fassent surprendre par une pousse surprise, on peut comprendre, mais tous reconnaissent les véhicules "dopés" style Seat, C2, Golf, Evo, Subaru etc par la grosseur de leur pot d'échappement, le bruit de leur gros turbo ou l'épaisse fumée noire qu'ils dégagent.Idem pour les scooters.
Quand les forces de l'ordre laissent encore rouler ces véhicules, ils sont bien évidemment complices des nuisances et surtout des drames comme celui de Moufia.

3.Posté par noe le 15/12/2014 11:12

C'est triste et regrettable de mourir de mort violente de cette façon après un choc violent !

Il faut être prudent tout le temps !
Un moment d'inattention et on se réveille "mort" !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie