MENU ZINFOS
Faits-divers

Sécurité routière : Les gendarmes ont retiré 21 permis ce week-end


Les forces de gendarmerie se sont mobilisées ce week-end dans des opérations de sécurité routière. Bilan: 95 infractions, 21 rétentions, 3 mises en fourrière et 1 refus d'obtempérer.

Par Christelle Boyer - Publié le Lundi 6 Juillet 2020 à 07:55 | Lu 11728 fois

© Pierre Marchal / Anakaopress
© Pierre Marchal / Anakaopress
Dans la nuit de samedi à dimanche, de 23 heures à 2 heures, une vaste opération de contrôle des conduites addictives a été menée par les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît, renforcés par les motocyclistes et les réservistes, au rond-point de Gillot. Le bilan est édifiant puisque 21 conduites sous l'empire d'un état alcoolique, dont six délictuelles, avec un taux maximum de 0.86 mg/l ont été constatées. Les gendarmes ont également relevé un défaut de permis de conduire ainsi qu'un refus d'obtempérer. Identifié, le mis en cause devra répondre de ses actes devant la justice prochainement.

Un peu plus tôt de 19 heures à 23 heures, les motocyclistes de Rivière Saint-Louis ont, quant à eux, mené une action en agglomération de Saint-Louis. 4 infractions pour conduite d'un véhicule après avoir consommé des produits stupéfiants ont été matérialisées. Les permis de conduire de ces automobilistes ont été retirés sur le champ. Deux autres ont été contrôlés positifs à l'alcoolémie et ont du s'acquitter d'une amende de 90 euros. En outre, ils se voient amputer de 6 points sur leur permis de conduire. 

Tout au long du week-end, les motards de la brigade motorisée de Saint-Paul ont assuré des contrôles sur leur secteur de surveillance. Dans la nuit de samedi à dimanche , 2 automobilistes ont été verbalisés pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique (taux contraventionnels), et l'un était positif au cannabis.  Par ailleurs, un contrôle de la vitesse a été mis en place ce dimanche  après midi sur la RN 1 commune de Saint-Paul. Six conducteurs roulaient à vitesse excessive dont 1 motocycliste contrôlé à 146 km/h au lieu des 90 autorisés. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. 

Sur l'Est de l'île, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît avec le concours de réservistes, ont mené des actions destinées à lutter contre l'insécurité routière qui ont permis de verbaliser les usagers pour  3 usages de téléphone, 1 défaut de permis de conduire et 4 non respect de stop. Dimanche après-midi sur Saint-Benoît "au Bourbier", ils ont pu constater 1 conduite sous l'empire d'un état alcoolique, 1 conduite après avoir consommé du cannabis. Deux automobilistes ont par ailleurs été verbalisés pour défaut d'assurance et leur véhicule a été immobilisé en fourrière. 




1.Posté par Pepito le 06/07/2020 08:21

Il y a de plus en plus d'incivilités et les doigts d'horreur, je dirai.
Merci aux forces de l'ordre qui font respecter la Loi, et aux conductrices et conducteurs qui s'attachent au respect du code de la route.
Je remarque que des gens ne gardent pas la distance de sécurité, brûlent les stops et feux et font les ronds-points à des vitesses
à créer des accidents.
Un peu plus de civisme pour tout et on sera gagnant.

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 06/07/2020 08:46

Les gendarmes ont retiré 21 permis ce week-end....OK et c’est très bien ...MAIS LES 21 VOITURES ? auquel on risque de les retrouver dans les prochains contrôles

3.Posté par Pas assez le 06/07/2020 09:41

Il faut en retirer 210

4.Posté par Réveillez vous le 06/07/2020 10:29

Pourtant c 'est pas compliqué de respecter les autres....la sécurité....un panneau ...

C 'est vraiment de la mauvaise fois pour beaucoup...

- Entre foncer a 130 et colle au ki des autres....( et quand il vous double on vois une beau A derrière !!!)

- se rabattre a quelques mètres alors qu on est a 100 km/h
- Vouloir doubler par la droite alors qu il y a de la circulation de toute part
- S’insérer en passant les deux voix d un coup
- ....la liste est longue...

pourquoi les gens sont si agressif ...il arriveront pas plus vite chez eux...

Et au pire les pieds devants...en ayant la responsabilité d autre blessé/mort...

Dans d autre pays on y arrive bien ...et ici ..non ..
y a un problème d'éducation et respect...a croire que lorsqu il rentre dans leur voiture il se croit tous puissant...Pourtant les régles de la physique s 'applique a tous...peux importe la voiture et le compte en banque !!

5.Posté par menfin le 06/07/2020 12:06

C'est une bonne chose.. J'ai fait Saint denis Saint gilles samedi, le nombre d'abrutis qui grillent les priorités, squatte a gauche sans doubler personne, et en plus la ramène quand on leur demande de bouger. Ceux au téléphone qui captent rien à la route, etc etc. Trop de mauvais comportement au volant ici.

6.Posté par Payet le 07/07/2020 08:59

Tout cela ses bien jolie de nous annoncer tout ses chiffres de permis retiré chaque semaine de nous manipulés, à qui relèvera le plus d’infractions entre la police et la gendarmerie et de publier tout sa, sa ne fonctionne Pas, chaque week-end on mais des gens qui son souvent dans la difficulté encore plus dans la difficulté. Prendre de l’argent au gens souvent sa les aide pas mais au contraire. trouvons plutôt d’autres solutions!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes