MENU ZINFOS
Société

Sécurité routière: Les femmes meilleures conductrices que les hommes !


"Femme au volant, mort au tournant", voilà un dicton bien bête que les chiffres de la sécurité routière viennent à nouveau contredire.

Par - Publié le Mardi 10 Mars 2020 à 13:53 | Lu 1908 fois

"Si la culture populaire a tout au long du XXème siècle associé les femmes à une mauvaise conduite, les chiffres ont toujours montré le contraire." 

Et oui, les femmes sont en réalité de bien meilleures conductrices que les hommes: vous avez moins de chances d’être impliqués dans un accident et de mourir si c’est une femme qui vous conduit.
 
Pourtant, une femme meurt chaque jour sur les routes françaises, dans un accident causé par un homme.
 
En 2018, elles représentent moins d’un quart des auteurs présumés d’accidents mortels, et seulement 17,8% des permis invalidés.

Chez les hommes, les chiffres sont beaucoup moins flatteurs: ils représentent 91% de conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel, et sont également 3 fois plus nombreux à mourir sur les routes, comme l'indique l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière. 



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par francais le 10/03/2020 14:09

quelle est la moyenne de kilomètres/an effectués par un homme et une femme ???
combien de conducteurs hommes et femmes ??
lorsque l'on veut comparer des chiffres il faut tous les donner !!

2.Posté par Question bete le 10/03/2020 17:28 (depuis mobile)

Combien de femme à côté d'un conducteur positif à l'alcootest...?

3.Posté par klod le 10/03/2020 17:35

"Les femmes meilleures conductrices que les hommes !" : comme dit l'autre : ha bon ? inquiétant comme information , les sources sont sur, je doute ?

4.Posté par Freedom fighter le 10/03/2020 20:36 (depuis mobile)

Ce n'est pas une nouveauté messieurs! Vous descendez de Mars ou quoi!? Les femmes ont des assurances auto moins cher que les hommes car elles sont plus attentives et respectueuses! Bon il y a des exceptions aussi! Big up aux femmes 👍🏽👍🏽👍🏽

5.Posté par dOc holliDay le 11/03/2020 07:56 (depuis mobile)

@freedom fighter (versus Capcom)

Et oui tu as raison et cela fait des années ok elles rayent un peu plus le pare chocs ou l''aile mais il n''y a rarement de bagnoles à la casse ou mort d''hommes Oui les femmes conduisent mieux ! Et c''est vrai !

6.Posté par Jimmy le 11/03/2020 09:44 (depuis mobile)

Si c prouver c que c vrais mais la dame qui ma couper la route hier alors que j''etais prioritaire et qui ma regarder avec un regard comme quoi c ma faute mdr elle fait pa partie de c dames la mdr

7.Posté par Kayam le 11/03/2020 12:41

C'est agréable de conduire

- Nous sommes + prudentes
- Nous sommes rarement ivres au volant et c'est nous qui sommes choisies pour être le pilote - p'tète pas de formule 1 mais de formule rente lakaz - quand notre moitié s'est tapé des verres, des flûtes et des chopines
- Nos doigts sont vernis, si nous pointons notre majeur c'est parce que le vernis n'est pas encore séché
- Nous laissons les autres s'insérer facilement et gentiment sauf si nous sommes en retard : alors là c'est "on naka aten'n oute tour ! mi doit pa ou rien mwin !"
- Nous n'insultons pas mais nous klaxonnons avec colère quand un con nous dépasse avec sa grosse auto sur une voie de décélération et nous nous assurons que le vernis sur le majeur est bien séché et qu'il entende des paroles au goût de miel
- Nous aimons nos lunettes de soleil pour cacher notre regard noir quand un con zigzague juste devant nous car bourré
- Nous respectons le code de la route, nous faisons souvent coucou
- Nous sourions et amadouons notre chéri pour qu'il fasse le créneau pour nous en prétextant que le vernis sur les doigts n'est pas encore séché

🙆‍♀️Nous sommes la sécurité, nous sommes l'avenir de meilleures statistiques de la conduite, nous sommes la marque essentielle pour la réduction des accidents.

C'est encore le 8 mars. VIVE LA FEMME !
(et pa besoin pense le contrèr parce ken majorité lé rare ke nou lé pa aimé...mémé, moman, fi, sèr, madam, zamie, nièce, belle-sèr, couzine)

8.Posté par Freedom fighter le 11/03/2020 12:53 (depuis mobile)

Bcp de machisme, l'être humain n'est pas prêt de s'en sortir... voyez plus loin que ça et peut-être que le monde irait mieux...

9.Posté par Freedom fighter le 11/03/2020 12:59 (depuis mobile)

Amalgames, la généralité ne mène à rien... je pourrais dire que je vois bcp de bonshommes roulaient comme des cons, surtout celui à la shelby gt blanche dans le nord par exemple. Mais chut!! il a un gros véhicule inutile pour la Réunion! 😂😂

10.Posté par fox le 11/03/2020 17:59 (depuis mobile)

MDR la bonne blague, j'évite tous les jours 80 % d'accidents dus à l'imprudence des femmes et 20% par des hommes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes