MENU ZINFOS
National

Sécurité routière : De nouvelles mesures annoncées ce lundi par Bernard Cazeneuve


Par SI - Publié le Lundi 26 Janvier 2015 à 11:26

Son discours est très attendu. Face à la hausse du nombre de morts sur les routes françaises en 2014 (environ 3.400 morts, +4%, soit 120 décès supplémentaires par rapport à 2013), le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, devrait annoncer ce lundi de nouvelles mesures pour rendre les routes plus sûres.

Selon les informations du Parisien, le locataire de la Place Beauvau devrait se baser sur les recommandations de la Ligue contre la violence routière, qui réclame notamment l'interdiction totale de l'utilisation du téléphone au volant ou encore l'abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80km/h.

Sur ce point, le ministère préfère passer par le stade de l'expérimentation.

D'autres mesures comme le déploiement des radars double face sur tout le territoire ou le contrôle de présence d'éthylotests dans les débits de boissons nocturnes, devraient être également annoncés.

Concernant l'alcool au volant, "une tolérance proche de zéro pourrait ainsi être décidée pour les nouveaux conducteurs", prévoit également Le Parisien.




1.Posté par Antiflic le 26/01/2015 11:45

Comme d'habitude on va encore rançonner les automobilistes !

2.Posté par noe le 26/01/2015 12:49

Que va-t-il encore nous pondre ?
Ce sont les mauvais entretiens des routes qui sont les causes premières des accidents et non la vitesse , l'alcool ou le tikalité ....
Les embouteillages dans chaque coin de rue nous font perdre les pédales !

3.Posté par boy974 le 26/01/2015 13:12 (depuis mobile)

Fai comme zot i veut i changera pa rien!!!!

4.Posté par boulette le 26/01/2015 15:54

qu'es qu'on attend du discours,ça va empéché les neuneus du coin d'arréter de se prendre pour harry vatanen?le gars s'achete une caisse y se sent plus pété,c'est le roi du monde,on ajoute a cela une tite déchirure suffit que ce soit le 5 du mois et aller roule!!!qu'es que cazeneuve vient faire,qu'es qu'il peut y faire?faire des controles et prendre du fric méme ça ça n'arréte personne,les gars on leur dit qu'à st gilles a tel date etlle heure nan les mecs y se défoncent quand méme,faut vraiment en tenir une sacré couche

5.Posté par VIEUX MOTARD le 26/01/2015 21:04

Course poursuite au PORT, circulation à contre sens en pleine ville, le conducteur fonce sur les policiers qui doivent ouvrir le feu.....
Actes très grave, ils auraient pu tué les policiers, faire un "strike", écraser des gens......
Résultat, 4 à 6 mois avec SURSIS !!!
A coté de cela, un motard qui roule très vite, se prend TROIS mois ferme avec incarcération le jour même du délit !
Justice de me......
En tout cas, ce n'est pas avec de telles sentences, que les chauffards à 4 roues vont se calmer.....
Pour la limitation, le ridicule ne tuant pas, faire baisser carrément la vitesse à 80 sur autoroute, 50 sur nationale et en ville, on devra pousser la voiture....
Ainsi aucun danger, plus d'accidents mortels.....
Concernant l'alcool, c'est quoi ce "une tolérance proche de zéro pourrait ainsi être décidée pour les nouveaux conducteurs" ?
Tolérance ZÉRO pour TOUT LE MONDE !
Un conducteur doit savoir qu'il ne doit PAS boire avant de conduire, pas d'erreur ainsi d'appréciation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes