MENU ZINFOS
Faits-divers

Sécurité routière: 19 permis retirés par les forces de l'ordre ce week-end


Par N.P - Publié le Lundi 7 Octobre 2019 à 07:39 | Lu 2997 fois

Sécurité routière: 19 permis retirés par les forces de l'ordre ce week-end
Les forces de l’ordre se mobilisées ce week-end encore pour lutter contre l’insécurité routière. Les gendarmes, en opération "routes bleues" vendredi soir, ont relevé en trois heures 45 infractions dont deux conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, une conduite sous stupéfiants et 22 usages du téléphone.  
 
Samedi dans le secteur de la Rivière du Mât les hauts, la BMO de Saint-Benoît a constaté 4 alcoolémies dont 3 délictuelles et une conduite sous stupéfiants. Une jeune conductrice a été contrôlée avec un taux de 0.71 mg/L d'air expiré, son véhicule n'était pas assuré. Un scootériste ne portant pas de casque présentait un taux de 1.20 mg/l d'air expiré.
 
A Saint-Louis, les motocyclistes de la brigade motorisée renforcés par les gendarmes de la brigade locale ont mené une opération de recherche de conduites addictives.  5 conduites sous l’emprise de l’alcool avec le taux le plus élevé à 1.17 mg ont été enregistrées mais également des conduites sous produits stupéfiants et deux non-ports de la ceinture.
 
Des contrôles ont été menés à Saint-Benoît,  Saint-Paul et La Possession. 16 rétentions de permis ont été opérées ce weed-end par les gendarmes. 
 
Coté police, 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière ont été réalisées et ont permis de relever 103 infractions dont 32 délits parmi lesquels 12 conduites sous l’empire d'un état alcoolique pour des taux compris entre 0,39 et 1,38 mg / l d'air expiré. Les 87  fonctionnaires de police ont aussi constaté 9 défauts d'assurance, 8 défauts de permis de conduire et 3 refus d'obtempérer. 
 
Trois automobilistes se sont vus retirer leur permis dans le cadre de ces divers contrôles.
 




1.Posté par ddchat974 le 07/10/2019 10:29

Le coco lé dur même!!!!une poignée de zozos y fé n’importe quoi sur les routes et c’est la majorité qui paie avec les installations de plus en plus de radars ou de limitations de vitesse !!!! Alors rouler salut assurance et boire et prendre le volant, voilà encore une belle connerie!!!!!ah la jeunesse qui assure !!!plus ça va, plus ça empiré !!!!!et ce n’est qu’un échantillon de ce qui se passe sur les routes ici!!!!!et nous automobilistes responsables on est exposé à tous ces inconscients tous les jours !!!!!on se demande bien pourquoi ils ont un cerveau !!!!!!

2.Posté par Grangaga le 07/10/2019 15:13

" Mi domann' a mwin oussa zot' y sa va tou lé wèek-end konm' sa là......
A mwin èk' mon madanm', mi sa va la kaz' mon bèl' mèrr'......
Mé a zot' ....konm' di Coluche, ou sa zot' y sa va"........
Assiz' zot' kaz' si zot' y koné zot' lé......" déranzé "......
Ou lo l'oto, kan la pa lo deu avèk'......
N'ora pèr'sonn' po avaz' a zot' là.......

3.Posté par Fidol Castre le 07/10/2019 17:26

on se demande bien pourquoi ils ont un cerveau !!!!!!


Tu t'avances beaucoup...très souvent c'est le vide intersidéral qui se trouve entre les deux oreilles.

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.

4.Posté par fox le 07/10/2019 19:28 (depuis mobile)

c'est tout ??

5.Posté par Vérité le 08/10/2019 08:42 (depuis mobile)

19 vie humaine sauvé merci autorités oui pour plus de contrôle !!!

6.Posté par Antiflic le 08/10/2019 09:20

ça progresse
Ils vont bientot avoir leur prime der rendement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes