Revenir à la rubrique : National

Sécurité routière : + 19% de morts en juillet

Le nombre de tués sur les routes françaises a augmenté de 19,2% en juillet par rapport à la même période en 2014. Ce chiffre noir suscite de vives critiques contre le gouvernement, après l’évocation du projet de loi proposant de supprimer le délit de conduite sans permis ou d’assurance lors d’une une première infraction. 360 personnes […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 août 2015 à 10H04

Le nombre de tués sur les routes françaises a augmenté de 19,2% en juillet par rapport à la même période en 2014. Ce chiffre noir suscite de vives critiques contre le gouvernement, après l’évocation du projet de loi proposant de supprimer le délit de conduite sans permis ou d’assurance lors d’une une première infraction.

360 personnes ont trouvé la mort le mois dernier, soit 58 de plus qu’en 2014 à la même période. Selon Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, la mortalité routière augmente de 3,8%. Le nombre d’accidents est également en hausse (+6,7%). Les blessés augmentent de 7,7% et la part de blessés hospitalisés de 13,8%. Avec 105 décès depuis le début de l’année, les conducteurs de deux roues motorisés sont les premières victimes (+ 57%). Une tranche qui représente 30% de la mortalité du mois.

Dimanche dernier, le JDD a par ailleurs révélé un rapport de l’Inspection générale de l’administration (IGA) de juillet 2014. Le document pointe du doigt une « gouvernance affaiblie » de la sécurité routière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique