Faits-divers

Sécurité routière: 104 infractions relevées ce week-end

Lundi 24 Octobre 2016 - 08:03

Comme chaque week-end, les trois brigades motorisées de l'EDSR ont procédé à plusieurs opérations destinées à combattre l'insécurité routière. Au total, 104 infractions ont été relevées.

Les motocyclistes ont constaté 
15 délits dont 9 conduites sous l'emprise de l'alcool, 1 défaut de permis de conduire et 5 défauts d'assurance.

Ils ont relevé 11 excès de vitesses avec interception (dont une de plus de 40 km/h au dessus de la vitesse limite qui a entrainé le retrait immédiat du permis de conduire de contrevenant), et dressé 3 contraventions pour conduite sous l'emprise de l'alcool (taux inférieur à 0,40 mg/l d'air expiré).

Les dangers du téléphone au volant rappelés

Ce n'est pas tout. 4 usages du téléphone lors de la conduite, 7 non-port de la ceinture ou de transport d'enfant sans dispositif adapté, 5 franchissements de feu rouge, et 4 non-port de casque sont également à déplorer.

Par ailleurs, la gendarmerie rappelle l'accident mortel survenu dans la nuit de vendredi à samedi, lors duquel un jeune de 23 ans a été fauché par une voiture sur la 2 X 2 voies à Sainte-Suzanne. 

Ce lundi, dans l'après-midi,  l'EDSR conduira une opération destinée notamment à dissuader les usagers de tous véhicules d'employer des "distracteurs" au volant (téléphone, ordinateur).

"La sécurité des routes réunionnaises ne pourra s'améliorer que si les comportements des usagers changent", rappellent les gendarmes, qui espèrent une prise de conscience. 
Lu 2828 fois



1.Posté par RIPOSTE974 le 24/10/2016 08:52

Les gendarmes sont payés pour faire ce boulot
On souhaiterait plus de les voir dans les quartiers difficiles
Être sur le bord de la route en verbalisant c'est trop facile , on engraisse l' Etat , un bonus pour ces derniers semble t-il?

2.Posté par PTDR tous les week ends meme zafer le 24/10/2016 08:55

nou lé pal avek sa té

3.Posté par Grangaga le 24/10/2016 13:22 (depuis mobile)

Pou koué lé....kar''tié dificil'', Riposte 974. Konm'' sik'' lé in obligacyion sa....
Apré téléférik''...noutt'' bann'' ti Mèrr'': "Arr''!!!! y fo a mwin in..."kartié dificil'' "!!! Zot'' y travay''pa, nana l''ès''pwarr'' mem'' mé bril'' in biss'', mi koné pa mwin.

4.Posté par La chasse aux nuisibles... plus que jamais vitale ! le 24/10/2016 14:56

De fréquentes et aléatoires tournée tous les soirs, de 18 heures à minuit, par roulements, aux abords des cités à problèmes, histoire de bomber à l'insecticide tous les nuisibles insectes bipèdes et à casquette devant/derrière qui y prolifèrent. Ça aussi ça peut rapporter gros en tranquillité aux personnes âgées et aux travailleurs.
D'autant que si cela peut permettre aux contribuables de retrouver une paix perdue depuis l'apparition d'inciviques bestioles à prolifération rapide. Ces opérations sont plus que jamais nécessaires car elles permettraient à ces mêmes contribuables de se sentir soulagés. Et qui plus est, quand bien même ces derniers auraient à débourser quelques euros de plus pour leur sécurité, je suis certain que c'est avec un plaisir immense qu'ils accepteraient de mettre la main à la poche... et pour une fois, sans se plaindre !

5.Posté par le 24/10/2016 22:25

plusieurs infractions en vidéos pas besoin d'aller sur le terrain messieurs les gendarmes planquez vous derrière vos écrans d'ordis et vive l'internet. https://www.youtube.com/watch?v=INjRhABFckQ

6.Posté par zangibar le 25/10/2016 07:12

Kan sa zote va karé dans la ville lo Port pour verbalise bande kafar lentrain fé peur bande touriste et lé zotre aussi ....

7.Posté par titi974 le 25/10/2016 08:20

Étonnant pas un mot sur les abrutis qui ont fait frôler la mort aux personnes qui se trouvaient à la station engin près d'étang salé et qui ont eu le courage de frapper un gars qui essayait de leur porter secours avec un poing américain avant de s'enfuir...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >