MENU ZINFOS
National

Sécurité routière: 10% de morts en plus pour mai


- Publié le Vendredi 10 Juin 2016 à 15:11 | Lu 416 fois

Sécurité routière: 10% de morts en plus pour mai
Les chiffres de la sécurité routière viennent d'être publiés ce vendredi. Résultats : une hausse de 10 % de tués sur les routes de France par rapport au mois de mai 2015. Cela représente 294 personnes qui ont perdu la vie le mois dernier.

Un triste chiffre qui vient confirmer la hausse des accidents mortels, en ce premier semestre 2016. Une hausse de 3.8 % par rapport aux cinq premiers mois de l'année précédente. 

Tous les indicateurs de l'accidentalité sont à la hausse: + 3,6% pour les accidents corporels (4.913, 172 accidents de plus qu'en mai 2015), du nombre de personnes blessées (+2,9% , 6.144 personnes, soit 176 blessés supplémentaires) et du nombre de personnes hospitalisées (+2,6%, 2.331 personnes, 58 supplémentaires)

Une augmentation qui se poursuit malheureusement depuis deux années consécutives, une première depuis 35 ans.




1.Posté par justedubonsens le 10/06/2016 17:06

Et bien une fois de plus on, constate que malgré la multiplication des radars plus piégeux les uns que les autres avec des nouveautés à tout bout de champ pour mieux empéguer les usagers de la route, la politique répressive du gouvernement ou plutôt des gouvernements qui se succèdent est un échec patent. Certes les finances publiques se gavent car le nombre d'infractions relevées est en constante augmentation. Mais encore une fois que veulent dire ces statistiques. On mélange les pommes de terre et les carottes. La simple émission de ces chiffres n'ont pour but que de motiver une aggravation des sanctions.
Comment accepter ces chiffres sans connaître les intensités de trafic ? Qu'elle est la part des véhicules immatriculés hors de France alors que peu encourent des poursuites ? Bien des inconnues pour donner un sens à ces données !!!

2.Posté par Zarbi le 10/06/2016 20:31

On va encore avoir la foldingue Chantal Perrichon qui va être l'invitée des plateaux télé : nous parler des "criminels" de la route ( rien que ça ) réclamer plus de repression , des amendes plus conséquentes , des vitesses à faire diminuer .... Elle joue bien son rôle celle là ( elle ne conduit pas , son chauffeur conduit sa voiture de fonction ! ) pour préparer l'opinion avant chaque loi repressive , se laisser grignoter ses libertés individuelles et accepter de se faire rançonner encore plus .

3.Posté par GIRONDIN le 11/06/2016 00:10 (depuis mobile)

1. justedubonsens
2. Zarbi

100% d''accord avec vous 2

Quoi dire de plus ? L''été arrive en métropole la Perichon sera de sortie....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes