Communiqué

Sécurité Routière : Tous concernés !

Jeudi 2 Janvier 2020 - 15:00

Sécurité Routière : Tous concernés !
Le Plan d’Action lancé par la Préfecture le 18 décembre dernier faisait état d’une large concertation auprès des associations de lutte contre l’addictologie. Pourquoi en avoir exclu d’emblée les acteurs économiques qui, depuis des années, mènent sur le terrain de nombreuses actions de prévention et de sensibilisation ?

Elles sont cinq. Cinq entreprises du secteur des boissons alcoolisées qui depuis plus de 15 ans sont réunies à travers l’association Avec Modération ! et financent de nombreuses actions de prévention et de sensibilisation contre un usage nocif de leurs produits, qu’il s’agisse d’un usage excessif néfaste pour la santé, ou d’un usage inapproprié (consommation pendant la grossesse, au volant, ou chez les jeunes).

Malgré cette implication, Avec Modération ! reste exclue des échanges indispensables pour mener sur le territoire réunionnais une vraie politique de prévention et de sensibilisation de manière à lutter contre l’alcoolisme ou un usage à risque des boissons alcoolisées.

Pourtant derrière ces entreprises, il y a des femmes et des hommes responsables, conscients des problématiques qui touchent certains Réunionnais et qui fragilisent notre vivre-ensemble, et cependant fier.e.s de leurs produits, attachés à leurs emplois, et prônant une consommation des boissons alcoolisées attachée à la convivialité, la qualité et la modération.

Si Avec Modération ! se réjouit de la fermeté avec laquelle les pouvoirs publics s’emparent des abus liés à l’alcool, elle ne peut que se désoler d’être si peu associée aux réflexions qui permettront demain à la société réunionnaise de trouver des solutions concrètes et durables à ces abus.

Pour rappel : Avec Modération ! c’est :

- près de 40 actions en 2019 en discothèques, sur les plages ou dans les bars et les restaurants
- près de 15 000 personnes sensibilisées durant l’année
- une veille juridique permanente destinée à former les équipes au respect de la loi Evin
- 5 adhérents (Brasseries de Bourbon, Chatel, Diageo Réunion, Rhums Réunion et Sorebra)
Nicolas Payet
Lu 517 fois




1.Posté par polo974 le 02/01/2020 18:57

Ah, ah, ah... C'est le faux-culisme des alcooliers dans toute sa splendeur ! ! !

2.Posté par Antiflic le 04/01/2020 08:28

Sécurité routière
C'est un refuge d'anciens flics qui profitent d'un salaire supplémentaire après la retraite

3.Posté par gros zozo le 08/01/2020 21:13

sécurité routiére c'est un profit pour l'état de faire rentrer de l'argent ds la caisse , commencer a déplacer tous les passages cloutés presque collés a proximiter des ronds points et des interscestions , arrétons de faire de la répression pour des petites fautes, point barre....il y a des procés avec des gens qui sont blessés et des morts ne sont pas sévèrement punis , par contre certaines personnes qui font des fautes moindre sont sévèrement punis , justice a deux vitesses....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie