Zot Zinfos

Section PCR de Saint-Paul: Le Conseil municipal de Saint-Paul

Mercredi 25 Septembre 2013 - 17:30

Section PCR de Saint-Paul: Le Conseil municipal de Saint-Paul
Jeudi 26 septembre, se tient une séance de Conseil Municipal à Saint-Paul. L’ordre du jour prévoit deux nouvelles affaires de garantie d’emprunt en faveur du financement de logements sociaux.
 
En tant qu’élu communiste du PCR, vous connaissez ma position constante sur ce dossier : la défense des finances publiques et la protection des contribuables Saint Paulois.

Une fois de plus, les finances communales et la responsabilité des élus sont engagées pendant 40 à 50 ans. La Commune sera appelée à payer en cas de défaillance de l’emprunteur. Dans quelles conditions? La convention prévoit «pour quelque motif que se soit», y compris pour des «pénalités de retard», «en renonçant au bénéfice de discussion», «sans jamais opposer le défaut de ressources», et cela «par lettre simple» (même pas un recommandé). 

Ceci est très grave car aucun d’entre nous ne peut prévoir ce qui va se passer dans 40 à 50 ans. Plus grave encore, le caractère exceptionnel avait été avancé pour que élus votent les précédentes affaires. J’appelle les contribuables Saint-Paulois à venir assister au Conseil Municipal pour exprimer leur désaccord sur ce dossier. La séance est ouverte à 14 heures.

Pour Pierre Thiébaut, Conseiller Municipal Communiste de Saint-Paul, le Bureau de Presse de la Section PCR de Saint-Paul.
Lu 384 fois




1.Posté par pipoteur le 26/09/2013 12:12

Non mais il raconte n'importe quoi cet énergumène! Toutes les Communes font celà! Demandez à vos amis cocos du Port combien de garanties d'emprunt ils ont accordé depuis 40 ans aux bailleurs?
Si les communes n'accordent plus de garanties il n'y aura plus de logements sociaux! Et ça se dit communiste...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >