MENU ZINFOS
Société

Secteur du loisir : S’unir pour ne pas périr


L’ombre de la crise sanitaire obstrue toujours l’horizon des entreprises de La Réunion. Une crise aux conséquences particulièrement difficile pour les acteurs du Tourisme et des loisirs. C’est pour arriver à survivre à cette période que deux commerçants du loisir se sont associés pour les vacances.
Objectif : faire revenir la clientèle grâce à un pack vacances.

Par - Publié le Samedi 1 Août 2020 à 17:39 | Lu 3570 fois

C’est un étrange bruit qui déchire le calme de la nuit rue Alexis de Villeneuve. En ce jeudi soir, un groupe d’ami s’amuse à un jeu inédit à La Réunion : le lancer de haches. Depuis le 28 février, le Fury Bear a ouvert ses portes afin d’apporter à la capitale un nouveau divertissement. Malheureusement, après un lancement sur les chapeaux de roues, le confinement est venu mettre un coup de frein à peine deux semaines plus tard. Un bouleversement pour Sébastien Boucher, le dirigeant de la société, qui s’était activé durant plus de 18 mois pour mener à bien son projet. "Après le confinement, on a dû recommencer à zéro la partie communication", regrette-t-il.


À quelques centaines de mètres de là, l’entreprise Get Out, spécialisée dans l’escape game, n’a pas non plus réussi à échapper à la crise causée par la Covid. Si la société a déjà trois ans d’existence, la reprise est forcément limitée en raison de la situation. "On tourne à 50% par rapport à une année normale", indique Théo Granado, le gérant de Get Out.

Avec les craintes liées au virus, et malgré toutes les précautions des commerçants, le déconfinement n’a pas vu le retour massif de la clientèle. Déjà parce que les mesures sanitaires limitent les activités, mais surtout parce que les clients sont toujours effrayés par l’idée de se rendre dans un lieu public clos.


L’idée d’un pack Vacances

Par le biais d’amis communs, les deux gérants s’étaient déjà rencontrés avant la crise et avaient évoqué l’idée d’une association. "Ça faisait un moment que l’on voulait faire un partenariat, mais ça tardait à se mettre en place. Et là, c’était l’occasion rêvée" souligne Théo Granado. Car avec les vacances scolaires et un grand nombre de vacanciers qui ne vont pas voyager, le moment est propice pour tenter un coup.

Les deux gérants se sont donc associés pour proposer un pack vacances. "Comme je le dis à mes clients, pour 4€ en plus de l’escape game, vous pouvez bénéficier d’une heure de lancer de hache, à utiliser quand vous voulez", précise le gérant de Get Out. Fixée au départ jusqu’au 31 juillet, l’offre a été étendue jusqu’au 30 août. "Ça va permettre à ceux qui ne connaissent pas ces activités de les découvrir", annonce Sébastien Boucher.

Un pack vacances que les deux commerçants ne seraient pas contre élargir à d’autres. "Alors moi je suis ouvert à toute proposition" confirme Théo Granado en expliquant que sa société avait déjà effectué ces collaborations avec des restaurateurs. 

Une démarche qui reste provisoire, mais qui pourrait à terme se développer entre les commerçants du chef-lieu. Car les deux chefs d’entreprises l’ont bien compris : seul en pleine tempête, le risque de se noyer est trop grand.




Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Exceptionnel le 01/08/2020 18:05

On pourrait penser que les âmes a peu pres normal penseraient nous avons deconné on fera gaffe pour la suite mais en fait on on est responsable de tout ce bordel et on aime cela la merde ici ne pas respecter son prochain n'avoir aucun respect et se gaver jusqu'à étouffer dans le consumérisme....continuons le mal est fait et déni telement grand et irrattrapable comme notre esprit .....

2.Posté par Veridik le 01/08/2020 18:52

Mesures sanitaires disproportionnées

3.Posté par DIDIER NAZE le 01/08/2020 19:46

Post 1...même si au travers de vos écrits. ...je perçois un certain délire! ! 😨😕😉.....je sais lire entre lignes......façon de parler....malgré votre euh....délire. ...mais ne prenez pas ça mal...mais vous avez en partie raison !!....je ne rentrerais pas dans les détails. ....

4.Posté par Saramaka le 01/08/2020 20:12

Peut-on aussi tirer à la sarbacane au Fury Bear ?

5.Posté par Zarin le 01/08/2020 20:38

"Vous pouvez bénéficier d’une heure de lancer de hache"


l'ancien S.A.S spécialiste en armes blanches Lee Christmas (Jason Statham)

Expendables : Unité spéciale ?

6.Posté par marc le 02/08/2020 06:47

Serait bien de baisser vos tarifs plutôt !!!

7.Posté par Jp POPAUL54 le 02/08/2020 10:25

Faut il vraiment s'ennuyer à ce point pour songer à aller lancer quelques haches pour se divertir ?
Belle innovation pour se fendre la bûche !!

8.Posté par Ouais... le 02/08/2020 10:49

C'est vrai que le secteur du loisir est moribond, perso comme eux ça me démange de relancer, campagne de com au taquet j attend des jours meilleurs, après un dicton qui dit ne pas mettre touts ces œufs dans le même panier...

9.Posté par Kayam le 02/08/2020 20:19

@Ouais...

Excusez-nous mais chez nous c'est : qui tente rien n'a rien !

Dans votre entreprise, proposez-vous un contrat étudiant ? Jusqu'à la rentrée universitaire prochaine.
Bac+2 avec BTS communication et langues parlées : français, anglais, allemand.

zenfan y rode, moman y rode pou son zenfan aussi. Merci.

10.Posté par Ouais... le 03/08/2020 07:40

A post 9, ne pouvant me permettre d être condescendant avec mes semblable, si vous êtes dans cette démarche de recherche, je vous souhaite de trouver dans les plus bref délais...

11.Posté par Kayam le 03/08/2020 10:47

Plusieurs LM et CV déposés sur place et envois de mails de recherche juste pour combler un mois avant de continuer ses études à l'université : supermarchés pour caissière, boulangerie pour serveuse, magasins pour faire les listes des effets scolaires...mais ça ne répond pas trop 😕!

Nous apprécions votre retour et merci encore.

12.Posté par Nono le 03/08/2020 12:51

Secteur de loisir moribond ? C'est con avec toute cette mer à coté...

De retour de 15 jours à Capbreton, des milliers de touristes, et du tursan bien frais.

On s'amuse comme on peut :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes